Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ninirom

préparer le voyage sans voyagiste : + économique ?

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais passer une semaine sur Marsa Alam en avril 2019. Vu que je m'y prends bien à l'avance, je pensais prendre les billets seule et ensuite trouver l'hôtel avec des offres type booking, promovacances etc...

Est-ce + intéressant ? Certains l'ont tenté ?

Mais je bloque déjà sur les vols : comment atterrir à Marsa Alam ? Je trouve des prix incroyables avec 2 escales (je pars de Nice ou Marseille)

Je suis preneuse de toute expérience ;-)

merci

c'est quoi un prix incroyable ?

Les marges des voyagistes ne sont pas énormes sur l'Egypte (+/- 100 €).

A voir si le temps passé à boucler ton trajet est rentable ou pas. (la préparation peut faire partie du voyage....)

Marsa, c'est un aeroport comme un autre, je ne comprend pas ta question.

tant qu'à avoir une escale, part de Belgique ou de Suisse. Les taxes d'aeroport de Marsa sont très élevées, les français préfèrent Hurghada + bus.

Bonjour,

Mais je bloque déjà sur les vols : comment atterrir à Marsa Alam ? Je trouve des prix incroyables avec 2 escales (je pars de Nice ou Marseille)

Peut-être est-ce trop tôt...

Il y a peu (voire pas du tout !) de vols au départ de Nice ou Marseille vers ces destinations !

Mieux vaut partir de Paris, c'est le plus accessible depuis chez toi (en TGV).

L'intérêt de prendre soi-même le vol et le séjour, c'est d'être libre de choisir ses horaires, et pas des vols au milieu de la nuit qui te font perdre un jour de vacances.

Mais l'inconvénient, c'est que si le vol est finalement annulé, tu te retrouves bien embêtée, sans forcément de solution de rechange économique.

Alors que le voyagiste fera tout pour te trouver un autre vol.

Idem si le séjour est annulé pour une raison ou une autre...

Il t'a vendu un tout, il fera en sorte que tu fasses ton séjour.

c'est quoi un prix incroyable ?

Les marges des voyagistes ne sont pas énormes sur l'Egypte (+/- 100 €).

A voir si le temps passé à boucler ton trajet est rentable ou pas. (la préparation peut faire partie du voyage....)

Marsa, c'est un aeroport comme un autre, je ne comprend pas ta question.

tant qu'à avoir une escale, part de Belgique ou de Suisse. Les taxes d'aeroport de Marsa sont très élevées, les français préfèrent Hurghada + bus.

xabi,

le problème c'est que très peu de compagnies vont à marsa alam...

je tape de partout (opodo et cie) des paris marsa, ou bruxelles marsa, je trouve rien de direct ! que des 19h de temps de trajet !

Bon effectivement, les voyagistes ne sont pas ultra chers pour cette destination... comme je fais toujours comme ça habituellement, mais je vais + loin en général...

J'ai donc un devis au départ de paris avec des horaires pour hurghada et catastrophiques en + !!! on arrive à 2h du mat' je crois et il reste 4h de bus, et j'ai fait une escale à istanbul.... bref, partir pas loin et mettre le même temps que pour l'asie !!!

Qui est allé à marsa alam en un temps acceptable et comment ?

Alors.....

Marsa = aeroport cher et peu couuru

Egypte = destination fuie = peu opérée (fuite de transavia, easyjet...)

horaires de jour = plus recherchés, donc plus cher

OPODO & Co ne te présentera pas les vols qui ne sont proposés qu'aux belges ou aux neerlandais (obligé de me fader le site .NL de TUI pour trouver un vol pour bonaire par exemple)

Tuifly.be/fr, compagnie low cost propose des vols directs réguliers dimanche et mardi. mais le moins cher, c'est 700 € l'A/R cet été.

le métier de voyagiste n'est pas qu'une simple vitrine.

@octopuce28 visite depuis la suisse.

Je trouve souvent de bon prix vers hurgada via turkish Airlines, transfert vers Marsa alarm n'est pas cher non plus

Regarde easyJet Genève Hurghada, hors été c'est bien desservi et sans les 4h d'escale de Turkish…

dur de trouver des vols directs pour Marsa Alam.. et les rares voyagistes qui te le proposent ne te garantissent pas un vol à 100% arrivée sur Marsa Alam.. le transfert peut être fait par la route depuis Hurghada ( bien lire les toutes petites lignes ..) ! Perso, je ne referais pas un transfert par la route.. surtout de nuit :eek:

il y a des départs depuis l'Italie mais tu auras du mal a trouver pour avril.. ils ne proposent pas aussi loin et certaines compagnies aériennes arrêtent leurs liaisons au fil des années 8(..

Salut

Même au temps de la « splendeur » égyptienne, il était compliqué de trouver des vols directs pour Marsa Alam depuis la France....

Pour mon dernier séjour en juin 2018, j’ai fait un Bruxelles Marsa Alam/ Hurghada Bruxelles pour 350 euros avec JetAir Fly.

Pas de secret, si tu veux des vols directs, il faut sortir de France....;)

Comme les copains, je ne recommande pas les trajets terrestres en Egypte, pas forcément par rapport à la sécurité, mais plus parce que se cogner encore 3 ou 4 heures de route après son vol est souvent bien galère... :confus:

Sinon, je sais qu'Ultramarina propose la destination... Y'a une agence à Marseille si jamais !

voilà :

les horaires en avril 2019 ne sont pas encore publiés, donc pas de réservation possible pour l'instant...

n'importe quelle agence de voyages digne de ce nom devrait pouvoir proposer cela....

Salut

Même au temps de la « splendeur » égyptienne, il était compliqué de trouver des vols directs pour Marsa Alam depuis la France....

Pour mon dernier séjour en juin 2018, j’ai fait un Bruxelles Marsa Alam/ Hurghada Bruxelles pour 350 euros avec JetAir Fly.

Pas de secret, si tu veux des vols directs, il faut sortir de France....;)

Comme les copains, je ne recommande pas les trajets terrestres en Egypte, pas forcément par rapport à la sécurité, mais plus parce que se cogner encore 3 ou 4 heures de route après son vol est souvent bien galère... :confus:

Oui et c'est depuis le début de l'aéroport de Marsa Alam., bien que l'aéroport soit envahi d'avions russes ou ukrainiens, mais pas de francais..

Et ce "avant la crise" , depuis ca ne s'est pas arrangé avec les disparitions de vol sur Hurghada.

Dernièrement des copains sont passés par Geneve pour éviter le transit de nuit en Turquie, pour Hurghada

Bonjour,

...

L'intérêt de prendre soi-même le vol et le séjour, c'est d'être libre de choisir ses horaires, et pas des vols au milieu de la nuit qui te font perdre un jour de vacances.

Mais l'inconvénient, c'est que si le vol est finalement annulé, tu te retrouves bien embêtée, sans forcément de solution de rechange économique.

Alors que le voyagiste fera tout pour te trouver un autre vol.

Idem si le séjour est annulé pour une raison ou une autre...

Il t'a vendu un tout, il fera en sorte que tu fasses ton séjour.

Vaste discussion depuis des années.

Coté logistique pas négligeable .. cette année des copains ont changé 3 fois de bateau et de croisière (entre indisponibilté, sous occupation et autres) , et à chaque fois tu refais le parcours du combattant C'est chronophage mais y en a qui aime..

Coté prix ; ca dépend. Les tours opérations achètent les nuitées et places d'avion par millier donc à des prix que t'auras jamais en individuel (sauf à tomber sur des promos style Lastminute).

Et t'as vite fait de basculer dans un avion affrété par Air masters (qui prend les places par dizaine de milles) et tu te retrouves dans un avion charter de la compagnie X pour un vol "à lire écrit en petits."

Dans les réclamations (dont en entend parler) c'est souvent l'avion "pas pris" qui plombe le séjour.. Avec un tour opérator c'est "transparent" ; en vol sec , tu parles en palabre à l'infini.

En général tout se passe bien, heureusement.

Oui, prendre son billet en individuel était vraiment intéressant quand Transavia faisant des vols réguliers vers l'Egypte, avec des départ d'Orly à des heures normales.

Maintenant c'est devenu bien trop aléatoire de voyager correctement à bas prix, donc il ne sert à rien d'essayer de faire mieux que le TO...

• Like 1

voilà :

les horaires en avril 2019 ne sont pas encore publiés, donc pas de réservation possible pour l'instant...

n'importe quelle agence de voyages digne de ce nom devrait pouvoir proposer cela....

Pierre,

tu étais sur quel site stp ? Merci