Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

easycut en cabine


Bellavia.christ

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au vu de tout ça , effectivement, je vais le laisser à la maison. Merci Mare Nostrum, ce truc est démontable, est devient une arme par destination tout simplement. Je ne l'avais pas vu comme ça.

 

Ca semble préférable oui !! :)

 

 

Cette discussion me rappelle la fois où à Orly un gamin s'est fait confisquer son sabre de pirate en pur plastique, il revenait de Disneyland.

C'était un peu cruel, mais les armes factices sont interdites car elles présentent toujours le danger d'être prises pour des vraies et donc de constituer la même menace.

Là on aurait vraiment eu beaucoup de mal à être effrayé par le sabre en plastoc, mais si l'on met une limite où se situe-t-elle ?

Le contrôleur a choisi de ne pas en mettre et tout interdire. Ça se défend.

 

Sinon il est toujours intéressant quand on passe le contrôle de voir ce qui a été confisqué.

J'y ai vu un petit couteau suisse miniature qui servait visiblement de porte-clé et aurait à peine pu servir à se curer les ongles....

Ou des mastodontes de canifs dont on peut se demander comment ils auraient pu passer ! leur propriétaire avait sans doute oublié qu'il l'avait dans son sac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca semble préférable oui !! :)

 

 

Cette discussion me rappelle la fois où à Orly un gamin s'est fait confisquer son sabre de pirate en pur plastique, il revenait de Disneyland.

C'était un peu cruel, mais les armes factices sont interdites car elles présentent toujours le danger d'être prises pour des vraies et donc de constituer la même menace.

Là on aurait vraiment eu beaucoup de mal à être effrayé par le sabre en plastoc, mais si l'on met une limite où se situe-t-elle ?

Le contrôleur a choisi de ne pas en mettre et tout interdire. Ça se défend.

 

Sinon il est toujours intéressant quand on passe le contrôle de voir ce qui a été confisqué.

J'y ai vu un petit couteau suisse miniature qui servait visiblement de porte-clé et aurait à peine pu servir à se curer les ongles....

Ou des mastodontes de canifs dont on peut se demander comment ils auraient pu passer ! leur propriétaire avait sans doute oublié qu'il l'avait dans son sac....

 

Le curseur est posé par l'intelligence du contrôleur...C'est dire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mallorque j'ai passé par hasard un couteau multifonction toujours dans mon sac d'escalade pris ce jour en sac cabine, je l'ai découvert là bas. Au retour je l'ai mis avec le gros sac qui était en soute pour pas prendre de risque.

Pour le esaycut j'aurais pas cru que ce soit pas bon mais faut être prêt à perdre son objet... Concernant les clefs je savais pas que ça ne passait pas en théorie, j'ai toujours eu mon trousseau de clefs sur moi dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Concernant les clefs je savais pas que ça ne passait pas en théorie, j'ai toujours eu mon trousseau de clefs sur moi dans les poches.

 

Tu te ballade avec ton jeu de clef Alen dans les poches ,tous les jours ? :D:D

 

Moi je ne prend plus de risque de ce genre, que ce soit sur du national, la corse assez souvent , ou l'étranger Malte encore il y à peu, je prend la précaution de ne rien avoir sur moi ou dans mon bagage cabine qui soit litigieux.

 

J'ai failli louper un embarquement une fois a cause de mon couteau perso , heureusement c'était il y a longtemps ( quinze ans voir + ) et il à été mis dans une enveloppe qui fut confier au chef de bord qui me la restitué à l'arrivé à Figari au comptoir de la compagnie

 

Aujourdh'ui mon Laguiole finirais dans la poche d'un douanier !! ................................

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déja passé recemment à la sécu sans problème avec des rasoirs, qui sont sans doute au moins aussi dangereux qu'un easycut... Mais bon c'est aléatoire j'étais prêt à les jeter et en racheter, est ce que c'est le cas de ton coté?

Des rasoirs

download.jpg.9271469cd4ae2a45293c94f93352c7df.jpg

ou des rasoirs

 

rasoir-droit-dovo-classic-noir-fleurs_grande_df202268-6d3a-436b-b617-d2602c67f130_grande.png.4ba199493c28e32b68e3303e1b6346a1.png

download.jpg.81cb421d86a4dc30bf735b3ea166a9df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est très dangereux..... tu te rends même pas compte :bravo: .

il est vendu pour empêcher de se couper, c’est donc une arme redoutable qui permet de détourner des avions.

J’adore le passage sur le 9/11, c’est sur que c’etait le rasoir le plus important à retenir :fou: .

j’aime bien aussi l’intelligence du contrôleur :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.