Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand partir en Polynésie Française?

Messages recommandés

Pour ce qui est des Tuamotu, la meilleure façon de les faire sans qu'il y ait trop de monde, c'est la croisière; j'ai fait celle reliant Fakarava à Rangiroa, ce qui permet de plonger sur les atolls les séparant:fumeur:

tu as des noms de croisière à recommander?

Croisière ITEMATA ; c'est un catamaran; j'y suis allé en Septembre/Octobre dernier; sur le bâteau : les propriétaires (2); les moniteurs (2) et on n'était que deux plongeurs. Et de plus, une bouffe super.

Un club s’est rouvert cette année à Hiva Oa, avec du super matos, un beau bateau...

La plongée aux Marquises, c’est souvent du sport: grosses conditions mais sous l’eau un festival de belles bêtes et des espéces différentes du reste de la PF....

Il faut dire qu’on est loin de Tahiti, distance équivalente à un Paris-Moscou! :trigolo:

Condition de navigation rock&roll mais contrastant souvent avec un calme surprenant sous la surface car ,du moins à Nuku Hiva, plongées dans les baies.

Distance et souvent conditions d'atterrissage surtout à Hiva Hoa qui sont ....comment dire....juste flippantes...

edit : merci pour l'info concernant le club de Hiva Hoa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 29
        Pour ceux qui commandent directement aux USA ou en Chine, dorénavant la TVA (20%) sera prélevée par le site. Jusqu'à présent, même si elle est dû dès le 1er euros, les douanes ne l'appliquaient qu'à partir de 150€ (valeur limite à laquelle s'ajoute des frais de douanes).   A partir du 1er juillet, c'est terminé: https://www.ladepeche.fr/2021/04/27/pourquoi-commander-sur-aliexpress-ou-amazon-ne-sera-bientot-plus-necessairement-bon-marche-9513320.php        
      • 47
        Bonjour à tous,   Pour un meilleur confort et d' utilisation en eaux froides (début de saison et carrière), je viens de m' offrir un kit détendeur MK25 S600 avec octopus et mano en remplacement de mon MK11.   Mon interrogation est surtout sur l' utilité de deux premiers étages.   Je viens de m' inscrire sur la préparation N.3 sur deux ans mais les cours étant à l' arrêt, je bosse un peu ma théorie et connaissances de mon coté.   Je cherche à savoir pour qu
      • 11
        Bonjour tout le monde !    Question ô combien sensible sur laquelle personne ne tombe d'accord :  Est-ce que l'on peut transporter un bi bouteilles par le manifold ?     Certains professionnels de la plongée soutiennent mordicus que cela ne pose aucun problème (tant que l'on ne claque pas le bloc au sol) tandis que d'autres (et ils semblent être nombreux) prétendent le contraire. Selon ces derniers, il semblerait qu'en transportant les fûts de la sorte, on risque d'endommager
      • 16
        Salut a tous,   Juste vous faire part de ma déception aujourd'hui...   Je recois mon colis que j'attendais comme un gosse et la le drame, Il ne s'allume pas, batterie vide et ne prend pas la charge.   Le dossier est en cours mais a priori Shearwater a un SAV plus que réactif et vont me faire un échange. J'avoue quand meme que ca me laisse perplexe pour la suite mais vue le nombre de gens satisfaits de la marque je pense vraiment etre un cas isolé.  
      • 41
        Bonjour. Me considérant toujours comme novice, j'ai une question concernant la loi française sur les bouteilles de plongée. Je précise bien que ma question concerne la France et exclusivement la France, à savoir qu'a l'étranger et plus précisément en mers chaudes je plonge le plus possible en recycleur maintenant que j'ai été formé. Je possède un petit bateau et j'ai fait l'acquisition d'un petit compresseur d'occasion et de deux bouteilles de plongée (12 l). Je me considère donc
    • Créer...