Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

définition du baptême de plongée

Recommended Posts

Quels sont, selon vous, les objectifs pédagogiques, ou les aptitudes à viser dans le baptême de plongée?"

Faire signer au client un bon de commande pour une formation complémentaire, si possible jusqu'au DM bans le mois suivant.

J'ai bon, là ?

Rassure-toi, tu peux continuer le Chambolle Musigny (très bon choix :tare:).

Les effectifs ne sont effectivement précisés que dans les annexes et donc applicables seulement en milieu naturel.

Tout comme le système gonflable, les sources d'air de secours et les instruments ne sont pas obligatoires en piscine de moins de 6m, même pour l'encadrement. Seul le manomètre l'est.

IL y a encore moins contraint en piscine comme en milieu naturel: Le narguilé (Pas repris dans le CDS). 20 baptisés à poil en narguilé pour 1 encadrant, c'est légal. Reste à faire face aux conséquences d'un manquement à une obligation de moyen en cas d'accident.

IL y a encore moins contraint en piscine comme en milieu naturel: Le narguilé (Pas repris dans le CDS). 20 baptisés à poil en narguilé pour 1 encadrant, c'est légal. Reste à faire face aux conséquences d'un manquement à une obligation de moyen en cas d'accident.

Oui, mais on n'est tout de même pas au même niveau d'absurdité lorsque l'encadrant n'a pas deux détendeurs dans une piscine de 2.50m...

Est-ce à dire que tu préconises aussi le 1/1 en piscine, des fois qu'un juge tenterait de te reprocher de ne pas avoir user des mêmes moyens qu'en milieu naturel?

L'idéal de sécurité en plongée, pour un tribunal, ne serait-il pas de rester dans son lit?

"- Vous n'avez que dix minutes, j'ai pas fini de corrigé les interros d'hier !"

"- Roger, un muscadet STP, sur le compte Maître Amore "

Est-ce à dire que tu préconises aussi le 1/1 en piscine, des fois qu'un juge tenterait de te reprocher de ne pas avoir user des mêmes moyens qu'en milieu naturel?

L'idéal de sécurité en plongée, pour un tribunal, ne serait-il pas de rester dans son lit?

"- Vous n'avez que dix minutes, j'ai pas fini de corrigé les interros d'hier !"

"- Roger, un muscadet STP, sur le compte Maître Amore "

Peux-tu nous préciser ce que toi tu préconises en la matière?

Respecter la législation, toujours!

Tout en me méfiant des interprétations locales, partisanes, timorées ou sur-sécuritaires.

D'où mes interrogations au forum, considérant le flou entourant les conditions de pratique du baptême (durée, validité, ratio, objectifs, aptitudes...)

Pour ta suggestion à propos de la présence significative d'hydrogène dans le bouzin, n'est-elle pas encadrée par les annexes 18-b et 18-c, qui nous éloignent de l'anarchie baptismal?

Et quant au narguilé à l'air, s'il n'est pas repris expressément dans le CDS, en est-il toutefois exclu?

Respecter la législation, toujours!

Tout en me méfiant des interprétations locales, partisanes, timorées ou sur-sécuritaires.

D'où mes interrogations au forum, considérant le flou entourant les conditions de pratique du baptême (durée, validité, ratio, objectifs, aptitudes...)

Pour ta suggestion à propos de la présence significative d'hydrogène dans le bouzin, n'est-elle pas encadrée par les annexes 18-b et 18-c, qui nous éloignent de l'anarchie baptismal?

Et quant au narguilé à l'air, s'il n'est pas repris expressément dans le CDS, en est-il toutefois exclu?

Plonge dans l'eau et tu trouveras les réponses à tes "interrogations".

Le bapteme est un acte important. Le rater est un grand échec.

Pour cette raison il vaut mieux un ratio de 1/1 que ce soit en piscine ou ailleurs.

Qu'est-ce que rater un baptême? Le point de vue est-il le même du coté du baptisé et du baptiseur?

On en revient à définir les objectifs du baptême...

J'en appelais aux exégètes, soit, mais pas à ceux des évangiles synoptiques :)

Je vois; Tu privilégies donc la théorie à la pratique, comme l'évangile de Jean. Si en plus t'appuies sur des bases apocryphes au second degré.......Plonge et réfléchis après!

(...) Plonge et réfléchis après!

Mon bon Berny, je suis à mille pour cent d'accord avec toi !

Pour autant , un bon questionnement, tel que nous le suggère ce bon Wespel, ne me laisse pas de marbre !

Je sais qu'il va pousser son questionnement, jusqu'au bout de l'absurde !

Et c'est bien !

Par forcément constructif, mais c'est bien !

C'est dans l'air du temps, comme une bonne série à la c*n !

Ce bon Wespel, va-t-il réussir le buzz du mois d'aout ?

c'est raté quand le baptisé n'est pas satisfait ou encore si tu lui a niqué les oreilles par exemple.

Le but est qu'il sorte de l'eau avec la banane

Sécurité et plaisir, des conditions indispensables pour toute plongée encadrée, et donc pas spécifiquement pour le baptême, si?