Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sony rx100 mode manuel


gege0202

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un sony rx100 m1 avec un caisson qui ne permet pas à la molette à coté de l'écran de fonctionner.

avez vous une astuce pour faire fonctionner l'obturation et l'ouverture avec la molette autour de l'objectif?

j'ai cherché un peu sur le forum, et j'ai lu ici https://www.plongeur.com/forums/forum/photographie-video/photo-le-mat%C3%A9riel/66275-sony-rx100-ii-mode-manuel-caisson-recsea que c'était possible mais pas pratique apparemment mais il n'y a rien de marqué!!!

merci pour votre aide

https://www.plongeur.com/forums/forum/photographie-video/photo-le-mat%C3%A9riel/66275-sony-rx100-ii-mode-manuel-caisson-recsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

 

Merci pour le tuyeau.

 

J'en profite pour te poser une question.

Je suis assez surpris du comportement du RX100 avec un flash.

 

Sur une même prise en manuel avec les mêmes paramètres , il va être sans flash à 200 ISO, et avec le flash, il ne prend rien (presque tout noir). Il faut monter les ISO à la main à 5000 ISO pour retrouver une image exploitable.

Problème, à 5000 ISO, le bruit est déjà significatif.

 

As tu rencontré de tels problèmes ou bien est-ce moi qui merdouille qq part ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une même prise en manuel avec les mêmes paramètres , il va être sans flash à 200 ISO, et avec le flash, il ne prend rien (presque tout noir). Il faut monter les ISO à la main à 5000 ISO pour retrouver une image exploitable.

Problème, à 5000 ISO, le bruit est déjà significatif.

Je ne comprends pas bien ton problème : tu pourrais nous mettre un exemple avec les exifs que l’on puisse voir ? En Manuel, tu règles ouverture, vitesse et sensibilité, l’appareil ne gère rien à ce niveau.

si tu es correctement exposé à mettons F8, 1/125, iso 200 avec le flash sur OFF, tu devrais avoir au moins autant de lumière à F8, 1/125, iso 200 avec le flash sur ON et ton premier plan plus éclairé...

 

L’appareil est dans un caisson ? Quand tu parles de flashs, c’est le flash interne ou des flashs déportés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton problème : tu pourrais nous mettre un exemple avec les exifs que l’on puisse voir ? En Manuel, tu règles ouverture, vitesse et sensibilité, l’appareil ne gère rien à ce niveau.

si tu es correctement exposé à mettons F8, 1/125, iso 200 avec le flash sur OFF, tu devrais avoir au moins autant de lumière à F8, 1/125, iso 200 avec le flash sur ON et ton premier plan plus éclairé...

 

L’appareil est dans un caisson ? Quand tu parles de flashs, c’est le flash interne ou des flashs déportés ?

 

Pardon c'est vrai que ce n'était pas clair.

 

Voici mon souci : j'utilise l'appareil dans un caisson.

Et j'ai un souci avec les flash. Ce sont des flash déportés qui se déclenchent avec le petit flash de l'appareil.

 

Si je prends une photo sans le flash en automatique, j'ai par exemple une photo prise à 1/125, F8 et ISO 200. Et la photo est OK. Si je prends la même scène en activant les flash; je me retrouve avec une photo prise à 1/50, F2.8 et ISO200 mais la photo est presque toute noire. Je dois manuellement repasser à ISO 5000 pour retrouver une prise correcte.

 

J'ai donc l'impression que l'appareil ne sait pas gérer le flash et adapter ses paramètres en automatique (peut-être à cause du caisson où le petit flash de l'appareil est enfermé).

Et du coup je me demandais si d'autres que moi avaient rencontré le souci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc l'impression que l'appareil ne sait pas gérer le flash et adapter ses paramètres en automatique (peut-être à cause du caisson où le petit flash de l'appareil est enfermé).

Et du coup je me demandais si d'autres que moi avaient rencontré le souci.

 

Quels flashs et quel caisson ? Fibre optique ou électronique ? Flashs gérés en TTL ou en manuel ? les flashs sont-ils réglés pour gérer les pré-éclairs du TTL ? Les flashs externes déclenchent-ils quand tu presses sur la gâchette ?

Le branchement des flashs est fait correctement ?

Si tu passes en Manuel, disons F8, 1/100s et iso 200 et que tu déclenches, les flashs éclairent (au moins le 1er plan) ?

 

De ce que tu nous dis j’ai l’impression que l’appareil compte sur la lumière du flash (externe via l’interne) mais que celle-ci n’éclaire pas la scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les flash et le caisson sont des Sealife.

Raccordement des flash en fibre optique

 

Quand je déclenche, les flash s'activent bien. Mais la photo est noire même au 1er plan.

 

Ma seule explication c'est que le flash dans le caisson innonde le capteur de lumiere et du coup en mode automatique, les paramètres de prise de vue s'en retrouvent erronés.

Mais c'est bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que c’est ça, tu peux isoler ton flash interne avec du carton ou de l’alu pour diriger la lumière uniquement vers les fibres optiques. :rolleyes:

 

Mais je pense que le plus probable c’est que tes flashs ne gèrent pas les pré-éclairs émis par le RX-100 et se déclenchent trop tôt : du coup c’est noir parce que non éclairé lors de l’ouverture du diaphragme...

Tu as bien vu un éclair de flash mais quelques millisecondes trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que c’est ça, tu peux isoler ton flash interne avec du carton ou de l’alu pour diriger la lumière uniquement vers les fibres optiques. :rolleyes:

 

Mais je pense que le plus probable c’est que tes flashs ne gèrent pas les pré-éclairs émis par le RX-100 et se déclenchent trop tôt : du coup c’est noir parce que non éclairé lors de l’ouverture du diaphragme...

Tu as bien vu un éclair de flash mais quelques millisecondes trop tôt...

 

Ca c'est une excellente suggestion !

Merci bcp !

J'ai bidouillé avec les réglages de l'appareil mais sans résultats. Quant au flash je n'ai qu'une molette de réglage de puissance. Pas gagné

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si ton flash se déclenche au bon moment, il y a une petite astuce. Tu prends une photo de ton flash externe en face à face. Si l'éclair est au bon moment tu verras une photo toute blanche, sinon tu vois ton flash éteint. J'ai un sony RX100 II, et il émet un prés flash, donc j'ai réglé mon flash externe sur le deuxième éclair. mon flash c'est un Sea&sea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un flash Sealife… il y avait un switch ou je pouvais regler (au sec) le nombre de pré-flash qu'il devait ignorer avant de déclencher… tu n'as rien sur le tien ?

 

Je vais vérifier mais je n'ai vu que 2 molettes de réglages à l'arrière : une pour le ON/OFF et une autre pour la puissance.

J'ai trouvé sur google une photo arrière du même flash que moi :

 

sealife-flash-review-underwater..jpg.8b9bc0cc2f1e799dde35915aae357cda.jpg

 

Je vais revérifier ce soir mais je ne vois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Synchroniser le flash pour les appareils photo non-SeaLife

 

Le flash est réglé en usine pour fonctionner avec votre appareil

 

photo SeaLife. Suivez ces instructions pour synchroniser le flash

 

avec d'autres marques d'appareils photo sous-marins

 

:

 

Coupez l’alimentation du flash.

 

1.

 

Appuyez et MAINTENEZ enfoncé le bouton de test, et allumez

 

2.

 

le flash.

 

Le voyant flash prêt clignote.

 

3.

 

Avec votre appareil photo connecté au câble optique et

 

4.

 

au flash, prenez une photo de test. Important

 

: Assurez-vous

 

que le flash de votre appareil photo est réglé sur FORCE ON

 

de sorte qu'il se déclenche toujours.

 

Le voyant de flash prêt s'arrête de clignoter. Le flash est

 

5.

 

maintenant synchronisé avec votre appareil photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.