Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel filtre pour Olympus TG4 ou TG5


christophe45

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite acheter un caisson pour un olympus TG4 ou TG5, par contre je me demande s'il faut acheter finalement un filtre orange ou rouge pour ces appareils comme il y a une position "photo sous marine" sur ces appareils.

faut il en acheter finalement (je vais jusqu'à 40m de profondeur) ?

est ce que quelqu un utilise déjà un olympus tg4 ou tg5 avec caisson pour de la plongée et peux me donner son avis filtre ou non ?

merci à tous

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au début j'avais aussi un compact:

 

en mode sous marin, aucun intéret

Le filtre rouge, en mer bleue, pas mal mais trop tributaire de la profondeur et de la lumière ambiante,

puis j'ai emmené un planchette pour faire la balance de blancs à chaque profondeur, c'était un peu mieux,

 

et enfin j'ai investi dans un puis deux flashs et là c'est OK.

 

Pour finir, je suis passé du reflex à l'hybride pour enfin acheter récemment un TG5 que j'ai pu essayer aux Philippines: parfait pour mes besoins.

 

PS: les rouges sont absorbés très vite par l'eau et il n'est pas possible de les recréer artificiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un TG4 avec caisson Olympus, sans flash, et on va max à 20m.

Les photos ne sont pas d'une haute qualité comme dans les bouquins, mais pour ce que j'en fait, ça fait de belles photos!

Avec un coup de Lightroom ça donne un coup de boost car elles sont vite bleu, mais ca reste très très correct!

J'avais un flash que j'ai revendu car trop encombrant vu qu'on part en sac à dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos avis.

en fait actuellement (et depuis plusieurs années) j'ai un fuji finepix AV avec un caisson deepview + filtre orange qui répond globalement à mes attentes (je plonge que quelques fois chaque année).

par contre, il n'est pas excessivement rapide et si on veut passer de la photo à la vidéo, on est obligé de faire plusieurs manipulations en repassant pour le menu.

=> du coup passage photo à vidéo et inversement pas assez rapide... et la faune ne prend pas la pause... :-)

est ce que finalement un tg4 ou tg5 avec caisson et donc filtre orange aussi serait plus performant en terme de qualité d'image ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.