Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Khrys

C'est la crise!

Messages recommandés

Bonjour messieurs c’est la crise !

Ma copine et moi planifions de passer par Rangiroa et Fakarava en mai 2019. Elle est N2 et moi N3. Elle comptait passer son N3 pendant nos vacances fin aout mais elle s’est fait enlever les dents de sagesses la semaine dernière et le dentiste lui a déconseillé de plonger.

Bref madame est en larme et n’aura pas d’autres occasions de passer son N3 avant le voyage.

Question : est-ce qu’en étant « que » N2 on manque beaucoup de choses dans ces coins ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Pas de plongée pendant combien de temps ? j'ai replongé 15 jours après et mon dentiste en avait chi... pour l'enlever ( et moi aussi).

Meuh non ! A Rangi, comme à Faka, les centres ont évidemment l'habitude et ils emmèneront tout le monde dans leurs prérogatives, soit un max. de 40m dans votre cas avec encadrement, ou dans le pire des cas 20m, ce qui permet de tout voir sans aucun problème. Si tu préviens à l'avance que vous souhaitez un encadrement à 40m pour ta copine ça doit pouvoir se gérer, peut être avec supplément.

A Faka, 2 groupes sur mon bateau un de N3 et + et de Deep et assimilés pour des plongées à 40m avec déco, et un autre de N2, advanced et moins qui était limité à 20m sans déco. Et ça a très bien marché et tout le monde a vu du gros à gogo.

ca ne change rien.

Les plongées sont guidées, et on ne fait pas plus de 40 (rarement plus de 30)

Aucun souci!

Comme précisé plus haut, les centres (sérieux) encadrent tous leurs plongeurs et elle pourra voir tout ce qu’il y a à voir!

Ne pas oublier qu’avant la nouvelle loi, les Niveau 1 pouvaient descendre jusqu’à 29m, ce qui constituait 90% de la clientéle des clubs du coin, et que tout ce petit monde se régalait sous l’eau!

Le seul endroit où elle pourra éventuellement ressentir une pointe de frustration, ce sera à Rangiroa car la passe est relativement profonde et on voit souvent les requins du dessus....mais bon, c’est tellement grisant d’être suspendu dans le bleu avec un tapis roulant de requins et de mantas en dessous que la déception sera vite oubliée!

Quant aux plongées en autonomie en amoureux, pas vraiment conseillé dans le coin....

Je me doutais qu'il n'y avait pas d'autonomie mais il me semblait que ça descendait des fois vers 50m pour voir les marteaux et vu qu'elle est à fond (et chiante :D) rien que l'idée que je puisse faire une plongée sans elle où je vais plus bas la défrise...

Sinon son dentiste lui a dit pendant 3 mois...elle avait demandé avant l'opération et le mec avait dis pas de problème et quand elle a redemandé le mec lui a demandé à combien elle descendait, quand elle a dit 40m il a dit "ah ben non je pensait 2-3m"...du coup j'ai des doutes sur le sérieux/connaissances (plongée) de bonhomme....

....

Saturer en N2 après une opération nuit à la cicatrisation.

Ok.

Là, on est dans la bouche. C'est fragile, mais esthétiquement, on s'en cogne....

Elle fait son nx conf dans la foulée. Elle améliore la cicatrisation (hyperoxie). Et nx pour éviter de trop saturer.

Mais sinon, c'est bon...

Dis lui de déstresser.

Sinon son dentiste lui a dit pendant 3 mois...elle avait demandé avant l'opération et le mec avait dis pas de problème et quand elle a redemandé le mec lui a demandé à combien elle descendait, quand elle a dit 40m il a dit "ah ben non je pensait 2-3m"...du coup j'ai des doutes sur le sérieux/connaissances (plongée) de bonhomme....

Au contraire, pas de doute possible : il ne connaît manifestement rien au problème et raisonne juste sur l'importance des chiffres et la charge émotionnelle induite par l'idée d'être sous 40 m d'eau.

Si tu peux plonger à 3 m après une extraction de dent de sagesse, tu peux aussi plonger à 40 m. La désaturation n'aura pas d'impact significatif sur la cicatrisation de l'alvéole dentaire.

De plus, tu nous dis que le geste a été fait la semaine dernière et que vous partez fin août : ça fera donc un mois de cicatrisation. La muqueuse sera donc refermée depuis bien longtemps. Seul l'os ne sera probablement pas complètement cicatrisé, mais à ce niveau, c'est sans importance. Elle peux parfaitement envisager de plonger fin août. :cool:

3mois!! he ben...y connait pas grand chose ton dentiste...

Je m'étais fait enlevé les dents de sagesse avant mon Open Water.

le seul problème est que la racine de la dent était dans le sinus, donc, sinus ouvert(c'était assez drôle en fait, quand je respirais, ça sifflait;o))

Enfin bref, je n'ai pas plongé le temps de la cicatrisation(je ne me souviens plus combien de temps, mais en tout cas pas 3 mois, max 1 mois je dirais) et ensuite plouf...

Ok merci pour tous vos retours...je vous tiens au jus de la décision finale!

ca ne change rien.

Les plongées sont guidées, et on ne fait pas plus de 40 (rarement plus de 30)

A Rangiroa ???!!!

Oh que si !!

Toutes mes plongées étaient au-dessous de 30, et jusqu'à 48 m....

Pour les dents de sagesse, pour ma part après m'être fait retirer les 4 dents j'ai replongé dès que je n'ai plus eu mal, quasiment.

Mon chirurgien était plongeur....

C’est vrai qu’à Rangi, ça vaut le coup de plomber un peu...:love: Le plateau aux marteaux porte bien son nom, mais à 50!

Par contre, je trouve qu’on voit beaucoup mieux et plus de bestioles même profondes en se calant sur une trentaine de métres et en patrouillant dans le bleu à l’entrée de la passe! On a une vue panoramique et certains jours on peut scanner la quasi totalité de la passe et ne rien manquer!

Sans parler du temps de plongée rallongé et du « souci » de la décompression dans des courants violents en moins....;)