Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aidez moi à choisir mon nouvel ordi !


oberion

Messages recommandés

 

Ah OK. Dans ce cas, sur le même site, tu es à 449€ effectivement. Mais c'est un vieil ordi où toutes les options sont payantes contrairement au Sol.

 

Oui, c'est vrai, mais je ne suis pas sensible aux effet de mode. Mon critère premier, c'est la solidité et la longévité. De ce que j'ai pu voir, le Sol est le même hardware que le Luna (donc aussi vieux). Les options payantes du Luna sont destinées à l'upgrader vers le Sol, en fait (cardio fréquencemètre + multi-gaz prédicitf), ce dont je ne me servirais surement pas. Donc bon...

 

J'arrive à le trouver à 439€ même. :) + 50 balles de reduc pour la reprise d'un ordi qui ne marche pas. Ca commence à devenir pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Bof... on a bien réussi à plonger durant des années avec des ordis comme ça, en lac...

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","title":"aladin-1.jpg","data-attachmentid":2105018}[/ATTACH]alors qu'ils n'avaient ni rétro-éclairage ni même de rémanence :D

 

bon, j'avoue que je ne reviendrais pas en arrière :rolleyes:

 

En plus, question style, ca ressemble à la grosse Casio de notre enfance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof... on a bien réussi à plonger durant des années avec des ordis comme ça, en lac...

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","title":"aladin-1.jpg","data-attachmentid":2105018}[/ATTACH]alors qu'ils n'avaient ni rétro-éclairage ni même de rémanence :D

 

bon, j'avoue que je ne reviendrais pas en arrière :rolleyes:

 

Quand tu te rends compte que tu vois mieux les paramètres de ton binôme à quelques mètres de toi que ceux de ton propre ordi à ton poignet, tu sais qu'il est temps de changer d'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu te rends compte que tu vois mieux les paramètres de ton binôme à quelques mètres de toi que ceux de ton propre ordi à ton poignet, tu sais qu'il est temps de changer d'ordinateur...

 

C'est exactement ce qui m'avait fait acheter le 1er ostc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ta question initiale, j'ai prefere le Galileo (et je l'ai meme prefere au Galileo G2).

La raison: Sa GRANDE taille, a cause de la presbytie qui arrive.

Ceci dit, comme deja evoque, je trouve le retro eclairage egalement un peu faiblard... pas dans le noir complet, ou franchement je n'ai pas de probleme, mais en eau charge a 16-17 metes (disons "entre chien et loup"), c'est moins bien... mais j'en suis tres content. J'ai trouve dans mon cas le quad moins lisible... maiis pas redhibitoire non plus, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout prendre j'opterais pour le Galileo, excellente lecture. Si possible en version SOL, tu peux en trouver d'occasion à un prix correct. En tout cas j'en ai conservé un pendant 5 ans et très content du produit. J'en ai changé pour passer en Tx avec un OSTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis très objectifs !

Je me suis décidé pour le Galileo, neuf en version Luna.

Quelques explications sur la ligne produit Scubapro que j'ai pu obtenir du revendeur:

Le Sol est amené à disparaitre, ne laissant en ligne produit que le Luna et le G2.

L'idée est que les gens achètent un Luna qu'ils upgradent avec les fonctionnalités qui leur sont utiles. Au final, ca ne reviendra pas plus cher qu'un Sol.

C'est assez logique dans la mesure ou le Sol et le Luna sont basé sur le même hardware.

 

Voilou,

 

Merci encore et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardio est un gros gadget, on ne voit d'ailleurs quasiment personne l'utiliser dans la vraie vie.

 

Le multigaz peut être utile mais ne concerne vraiment pas tout le monde.

 

Bref, à mon avis tu as un moment avant d'avoir à le faire évoluer. En revanche si tu trouve une donne à prix raisonnable ça peut se tenter, en plongée loisir c'est quand même assez agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu te tapes des paliers de fous et que tu dois rester à attendre à 12, 6 ou 3m pendant de longues minutes, c'est pratique de ne pas rester les yeux rivés sur ton poignet pendant dix plombes ! Du coup, t'as les mains libres et tu sais exactement que tu ne descends pas ou remonte pas d'1m ! :bravo:

 

Si tu es obligée de rester les yeux rivés sur ton ordi pour savoir si tu montes ou descends pendant ton palier, il y a comme un problème.... :confus:

 

 

 

Sinon, l'EON est super visible de jour comme de nuit, c'est un plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, l'EON est super visible de jour comme de nuit, c'est un plaisir !

 

Je suis en train de rédiger le test du core.

J'ai quand même toujours un soucis de reflets en environnement très lumineux, au palier typiquement.

Je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Tursiops eye

 

lorsque tu te tapes des paliers de fous et que tu dois rester à attendre à 12, 6 ou 3m pendant de longues minutes, c'est pratique de ne pas rester les yeux rivés sur ton poignet pendant dix plombes ! Du coup, t'as les mains libres et tu sais exactement que tu ne descends pas ou remonte pas d'1m !
:bravo:

 

Si tu es obligée de rester les yeux rivés sur ton ordi pour savoir si tu montes ou descends pendant ton palier, il y a comme un problème.... :confus:

Rho !! Je l'avais pas vu celle-là pour justifier de l'ordi "tête haute" :D

Sinon, une solution très simple si tu ne sens pas tes variations de profondeurs sur les paleirs longs (c'est combien "long" ?), c'est de se mettre au parachute. Non seulement ça permet de te signaler en surface ce qui est pas mal si tes paliers "durent des plombes" mais en plus ça fait un bon support pour tenir le palier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho !! Je l'avais pas vu celle-là pour justifier de l'ordi "tête haute" :D

Sinon, une solution très simple si tu ne sens pas tes variations de profondeurs sur les paleirs longs (c'est combien "long" ?), c'est de se mettre au parachute. Non seulement ça permet de te signaler en surface ce qui est pas mal si tes paliers "durent des plombes" mais en plus ça fait un bon support pour tenir le palier.

 

Tu sens ou pas, mais cela reste une solution confortable.

Surtout quand t'es en pleine eau pour des dizaines de minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les paramètre s'affichent devant les yeux que c'est forcément lisible tout comme un Galileo Sol placé devant les yeux au fond d'un lac ne sera pas pour autant lisible. Tout dépend du contraste et de la luminosité de l'affichage.

Le Maoï est il-il lisible quand il fait nuit noire ? quand c'est très lumineux ?

 

Bonjour :-)

 

Le Māoï adapte sa luminosité en fonction de l'environnement extérieur :-) Il est donc lisible dans toutes les conditions de luminosité.

Après, il est tout à fait normal d'émettre des doutes face à un ordi aussi "différent" ! Le plus simple pour se faire un véritable avis, c'est de l'essayer ! Il est dispo pour essai à Plongée Passion Frontignan pendant l'été ;-)

 

Bonne bulles à tous,

 

Maud, pour l'équipe Thalatoo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.