Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gege4545

Conseils pour une première.

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de partir cet hiver pour l'Égypte, du côté de Marsa Alam je pense pour assuré de bonnes températures.

Étant commerçant je n'ai que très peu de temps de fermeture et malheureusement ça tombe toujours entre Noël et nouvel an.

Pour l'instant je n'ai fait que les canaries ou j'y ai d'ailleurs passer mon OWD, et depuis 9 plongées faites en mai et juin en Espagne. Madame ne plonge pas "petite phobie de l'eau".

J'ai donc besoin d'un maximums de conseils pour cette nouvelle destination...

pour le séjour j'ai un petit budget de 1000€ par personne à savoir que par tranquillité d'esprit je cherche plus un TO en All inclusive, moins de questions à se poser. Juste qu'il y aille de quoi occuper madame...

Je l'ai aussi décider à s'essayer an snorkeling avec moi donc un truc sympa et cool pour elle.

après, nous aurons un petit budget sympa sur place pour les loisirs...

Alors pro de l'Égypte je suis à votre écoute...

Salut gege, si tu cherches un TO en all inclusive, plutôt contacter une agence spéciale plongée, que de demander les bons plans des forumeurs qui sont plutôt des DIY sur le sujet de la plongée en Mer Rouge, non ?

Aquarev, Ultramarina, Nature plongée et plein d 'autres agences t'aideront depuis le billet d'avion jusqu'au centre de plongée dans l'hotel, y compris les activités pour Madame non plongeuse.

Oui d'accord également. Si tu veux tout compris, vois avec un TO. Sinon, le sujet a été évoqué encore récemment concernant Safaga par exemple avec de très bon retours concernant les 2 clubs locaux principaux.

J'ajoute que tu as un service ici même, scubatrip, qui te permet de contacter 3 agences avec un seul formulaire.

Ça se passe dans la barre de navigation tout en haut. Bien sûr ça n'engage à rien.

Salut!

Pas mieux que les copains. Avec un budget de 1000 euros par pers, tu es confortable!

Tous les resorts du coin auront un panel d’activités à proposer, de la balade en quad/cheval dans le désert aux sorties snorkeling.

Juste un petit conseil: certains resorts proposent des sorties à la journée à Louxor, c’est trés loin....à éviter.

Dans tous les cas, si c’est ta première fois en mer Rouge, tu vas te régaler quoi qu’il arrive....:top:

Eventuellement, un truc qui pourrait lui donner envie, regarde le Red Sea Diving Safarià Marsa Shagra, ce n’est pas un resort conventionnel. Les bungalows climatisés sont très confortables (les tentes plus roots), quelques activités autres que la plongée, mais surtout un des meilleurs récifs de la Mer Rouge en libre service pour des sessions de snorkeling d’enfer! ;) si ça se trouve, une phobie peut disparaitre...:rolleyes:

Salut,

Généralement un gros OUI pour Red Sea Diving Safari à Marsa Shagra, mais pour un cadre 100% plongée (snorkeling aussi à la limite).

Mais t'es quand même en plein désert, le séjour risque de paraître long pour madame, non ? Surtout si finalement le snorkeling ne lui plaît pas plus que ça

Salut!

....

Juste un petit conseil: certains resorts proposent des sorties à la journée à Louxor, c’est trés loin....à éviter.

Dans tous les cas, si c’est ta première fois en mer Rouge, tu vas te régaler quoi qu’il arrive....:top:

....

Je pondère .

Louxor c'est pas à éviter c'est à mesurer. C'est départ tot, beaucoup de route, retour tard; (donc veille au soir un peu niquée, et le lendemain du retour un peu niqué aussi), mais c'est l'Egypte

De toute facon tes plongées seront dans le domaine du top mondial à un prix raisonnable.

Pour le coté peinard en All inclusive .. passe par un TO

Pour Louxor; le truc souvent pratiqué, qui plait à madame, c'est la croisiere sur le Nil d'une semaine suivie d'une semaine à Hurghada (en gros 10-15 jours suivant le circuit)

Salut!

Pas mieux que les copains. Avec un budget de 1000 euros par pers, tu es confortable!

(...)

Je viens de regarder rapidement, c'est pas si confortable que ça... C'est même limite. Il faut penser à ajouter les frais non prévus par le TO (visa, accès aux parcs, donation caisson, pourboire etc.). Un voyage de base (tout compris) s'approcherait plus de 1200€ il me semble.

Utopia Beach à El Quseir c'est 800 euros en All Inclusive départ Paris, en septembre octobre.

C'est ce que je payais il y a plus de 10 ans

Plongées en plus mais snorkeling sur la plage et plongées du bord.

Alors je reprécise, je suis limiter en date et jour...

Nous sommes commerçant et nous serons fermés du 21/12 au soir avec réouverture le 03/01.

donc forcément ça fais coût au mieux je peux tabler sur un 9jours/8 nuits...

Madame, ça devrait aller pour le snorkelling, je l'entraîne gentillement dans la piscine à la maison...

se qui me turlupine c'est sur quel zone donc quel resort partir de façon à se que madame puisse bouger un peu au besoin durant mes quelques plongées.

Ou un resort avec vraiment des activitées et spa sympa...

Ca devient tendu..

Je résume:

Un beau snorkeling

Un hotel sympa avec des activités

Un chouette SPA.

De la plongée sur des beaux sites

All inclusive

A Noel - nouvel-an

pour 1000 EUR.

Je suis aussi interessé si tu trouves !

Non, à 1000€ je cherche juste le meilleur compromis resort/lieux géographique via un TO...

Les activitées et ballades c'est un autre budget...

pour exemple, les autres années ont partais pour les canaries, fuerteventura, gran canaria, en TO entre 750 et 900€/personne... Après sur place entre location de voiture, excursions/ballades (980Kms en une semaine), restos, shopping, etc on a dépenser en moyenne 1000/1500€ par personne...

le but est plutôt d'y aller gentil sur le TO pour ce faire vraiment plaisir sur place en local...

Par ce qu'honnêtement si c'est pour mettre 2000€/personne en TO est ensuite rester "coincé" en resort après faute de moyen, j'y vois pas l'intérêt et surtout tu ne découvre rien du pays où tu es...

un conseil, si tu veux tout ça pour toi et Madame, oublie le Sud de l'Egypte.

Y a rien à part le désert. et surtout pas Shagra pour Madame.

C'est très roots et à part la mer, y a rien d'autre à faire(pas de piscine, pas de spa, rien de tout ça). Mais moi j'adore!!!! j'y retourne pour la 7ème fois...

Le mieux, serait un resort dans le Nord de l'Egypte, Hurgada, Safaga ou Dahab par exemple... Par contre, là, je ne suis d'aucune aide. je ne connais pas.

Là tu trouveras plus facilement tout ce que tu recherches.

Ca devient tendu..

Je résume:

Un beau snorkeling

Un hotel sympa avec des activités

Un chouette SPA.

De la plongée sur des beaux sites

All inclusive

A Noel - nouvel-an

pour 1000 EUR.

Je suis aussi interessé si tu trouves !

Pareil ..

La zone Noel-Nouvel an est de plus très chère.

Hurghada c'est bouclé en 2 heures

Safaga en 1h

Sharm peut etre (2 fois 2h) la balade à Ste Catherine c'est rapé.

Outre le fait que tu te ballades pas en Egypte comme aux Canaries

Ca va devenir un problème de choix : découverte à coup de bagnole ou plongée

Donc un resort à Hurghada ou Safaga en AI avec journée Louxor. 4-5 plongées pourrait convenir.

J'avais loupé la période...

C'est vrai que 1000 eur all in et via un TO, çà va être fort dur à trouver....