Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Profondeur PADI junior open water diver


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Mon fils âgé de 12 ans est junior open water diver et sur le site de PADI la profondeur maximum indiquée est de 12 mètres de 10 à 11 ans et après 12 ans, c'est 18 mètres.

    http://www2.padi.com/blog/2014/09/16/scuba-diving-lessons-for-kids/

    To ensure that young divers don’t exceed their limits, the Junior Open Water certification comes with restrictions. Divers 10-11 years old must dive with a PADI Professional or a certified parent or guardian, and dives cannot exceed 12 meters/40 feet. Divers 12-14 years old must dive with a certified adult and dives cannot exceed 18 meters / 60 feet.

     

    Toutefois, lors de notre dernier voyage au Cap Vert, ça a été presque le bras de fer pour qu'on le laisse plonger à 14 mètres, et au moment de réserver pour cet automne en Egypte, on vient de me balancer de nouveau une limite de 12 mètres pour lui.

     

    Loin de moi de vouloir le laisser plonger à des profondeurs non raisonnables, mais comment se fait-il que l'on m'oppose sans arrêt cette limite de 12 mètres jusqu'à 14 ans, alors qu'elle n'existe pas ?

     

    Est-ce un point qui a changé chez PADI ?

     

    Est-ce une régulation spéciale ?

     

    J'ai regardé sur le site Scuba School International, eux parlent de 14 mètres jusqu'à 15 ans...

     

    Si quelqu'un peut m'expliquer d'où vient ce 12 mètres qu'on me ressort tout le temps...

     

     

    Scuba Diving Lessons for Kids - PADI Blog

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas un spécialiste, mais je lis, ceci dans le Q&A de PADI. Il semblerait donc qu'effectivement il faut avoir 15 ans pour descendre à 18m. 10/11 avec un parent breveté, 13/14 avec un Adulte breveté et 15 ans, considéré comme un open water

    • Q: Quel âge dois-je avoir pour être un plongeur breveté?
    • R: PADI propose des certifications en plongée junior Vous devez avoir au moins 10 ans (cela peut varier dans certains pays) pour recevoir un brevet Junior Open Water Diver.


      • Les Junior Open Water Divers de dix - onze ans doivent plonger avec un parent/tuteur breveté ou professionnel PADI et sont éligibles de plonger à une profondeur maximale de 12 mètres.
      • Les enfants de douze - quatorze ans doivent plonger avec un adulte certifié. A quinze ans, le plongeur peut surclasser son brevet vers celui de PADI Open Water Diver sans suivre de formation supplémentaire.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si votre fils a 12 ans révolus et OWD Jr, la limite autorisée par les Standards est de 18m (21m pour un AOWD Jr), accompagné d'un adulte.

    "Divers 12-14 years old must dive with a certified adult and dives cannot exceed 18 meters / 60 feet."

    12m est donc une "traduction" limitative de la part des instructeurs/centres puisque ne concerne que la tranche d'âge précédente (10-11 ans) et/ou le niveau précédent (Scuba Diver / Scuba Diver Jr)

    Maintenant, PADI ne gère ni les lois locales ni les règlements intérieurs des centres de plongée….

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    au moment de réserver pour cet automne en Egypte, on vient de me balancer de nouveau une limite de 12 mètres pour lui

    Bonjour,

     

    Eté 2017 / Egypte à Marsa : je (N3+Rescue) n'ai pas eu ce soucis avec ma fille (OW Jr) de 14,5 ans.

    Après les habituelles premières plongées où le(s) client(s) et le centre se jaugent, nous avons plongé ensemble et en autonomie (bord/zodiac/bateau)...nous avons beaucoup profité de nos balades et personne n'a jamais contrôlé nos ordis à la sortie (sauf quand j'ai annoncé une erreur à 20m)

     

    Peut-être que cette limite s'assouplira au fil du séjour si les plongées se passent bien

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    A mon avis il s'agit plus d'une question de bon sens que de standard non ?

    Méfiance donc, il faut être vraiment sur de son coup quand on emmène des jeunes car sont ils vraiment autonomes ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Eté 2017 / Egypte à Marsa ma fille (OW Jr) de 14,5 ans.

     

    Pour moi, il y a quand même une grande différence entre une fille de 14 1/2 et un fils de 12 ans :)

     

    Bon sens et jugement d'accord, Mais quand on est responsable d'un centre, en se tenant strictement aux standards. Parce qu'en cas de pépin, bonjour les dégâts :devil::devil::devil:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Age – 12-14 ans

    Profondeur – Profondeur maximale de 18 mètres/60 pieds pour les

    Junior Open Water Divers. Profondeur maximale de 21 mètres/70 pieds pour les cours de formation continue.

    Après la certification – L’enfant doit plonger avec un plongeur certifié adulte.

    Responsabilités et risques – Le parent/tuteur et l’enfant signent les formulaires administratifs

     

    C’est l’extrait de l’instructor Manual. Après chaque centre peux faire un peu comme ils le sentent. Mais pour tous les moniteurs Padi nous devons respecter ce texte !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 year later...

    Bonjour,

     

    Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais j'ai peut être une réponse pour la limite des 12 mètres (à confirmer par un spécialiste).

     

    Lorsqu'on regarde les tables de plongée MN90, la durée limite de plongée à 12 m sans avoir à faire de palier est de 135 min.

    A 20 m, la durée est de 40 min.

     

    Des enfants ne plongent jamais aussi longtemps, mais en tenant compte d'un delta de sécurité supplémentaire (car on prend toujours plus de précaution avec des gamins), au delà de 12 m, les durées de plongée sans palier chute rapidement.

     

    Avec un enfant, en cas de problème, je pense que les centres de plongée ne veulent prendre aucun risque et pouvoir faire une remontée rapide.

    A 12 m, vu la durée max, il n'y aura aucune conséquence

    A 18 m, ça peut devenir dangereux voir fatal.

     

    Je trouve la démarche de ces centres extrêmement prudente et intelligente.

    En tant que parent, vous devriez louer cette démarche plutôt que la critiquer... votre enfant aura tout loisir de plonger à de plus grande profondeur plus tard.

     

    Modifié par aka74
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, aka74 a dit :

    je pense que les centres de plongée ne veulent prendre aucun risque et pouvoir faire une remontée rapide.

     

    Il y a 3 heures, aka74 a dit :

    A 12 m, vu la durée max, il n'y aura aucune conséquence

    Hum, fais une remontée rapide de 12m à la surface en retenant ta respiration (ce que fera naturellement un non initié), et on reparle des conséquences... 😅

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        La situation actuelle de distanciation forcée pousse à l'évolution des techniques de communication, d'exposition et de coopération. En voici un exemple à partir de janvier 2021. Sans nul doute, cela annonce une redistribution des cartes sur le marché des influenceurs économiques de l'évènementiel lié à la plongée. C'est à rapprocher d'une autre tendance qu'est l'amphithéâtre virtuel (payant) proposé dorénavant par Plongée Plaisir. L’open Space virtuel de Plongez ! arrive très bientôt
      • 28
        https://www.thescubanews.com/2020/08/28/was-the-deepest-dive-world-record-nothing-more-than-an-elaborate-pre-planned-fake/     Hyper intéressant et tout semble vraiment tenir la route... Ca craint. C'est hallucinant, on ne parle meme plus de triche mais de mise en scène à ce niveau..
      • 10
        Salut tout le monde,   Le sujet a déjà été abordé quelques fois, mais j'ai cru comprendre que les réponses dataient un peu, c'est pourquoi je relance ce sujet.   Je viens d'obtenir mon N1 après 8 plongées en milieu naturel et je souhaitais obtenir une équivalence Open Water (SSI car il n'en existe apparemment pas/plus avec PADI) afin de pouvoir plonger en "autonomie" au TODI (puis sur d'autres sites, mais je suis encore un peu trop jeune pour me lancer dans des plongées auton
      • 153
        Bien je vais ouvrir un débat qui reste houleux et difficile. Beaucoup de débutants ne savent pas choisir entre CMAS-FEDE-PADI. Comme je les comprends !!!! Force est de constater que Chaque boutique est fier de son organisation et veux bien donner des équivalences surtout pour les premier niveaux, mais reste sur ses positions en ce qui concerne les plongeurs avancés et bien sur les encadrants. La philosophie de base n’est pas la même pourtant les deux plongent et je dirai presque les trois plo
      • 28
        Bonjour,   Pour un accessoire de film je dois réaliser une sorte de sonde sismique qui ressemble à ça :     Et mon principal souci est la sphère. J'ai trouvé des sphères en plexi de 30cm de diamètre, qui font 2 à 3mm d'épaisseur, pour fabriquer l'objet. Mais je doute de la résistance en profondeur. Il faudrait que l'objet puisse aller idéalement à 100m.   Quelqu'un pourrait m'aider à calculer l'épaisseur nécessaire de la sphère. J'ai déjà regardé plu
    ×
    ×
    • Créer...