Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson pour smartphone, bonne alternative aux GoPro?


john_brab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous de partir sur un caisson pour Iphone plutôt que d'investir dans les traditionnelles GoPro?

Voici deux produits que je trouve relativement interessant d'autant que l'on peut y rajouter pour pas trop cher light et autres accessoires :

 

https://www.valstech.com/collections/products/products/lenzo-for-iphone-6-6s

https://seafrogs.com.hk/collections/iphone-housing/products/iphone-7-60m-195ft-seafrogs-underwater-white-case-4-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, noyer ma Gopro, ça m'emmerderait... mais je me ferais une raison, ça fait partie du jeu...

mais noyer mon téléphone avec mes photos, mes mails, etc... euh... comment dire ?

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais pour ma part tout mon téléphone est dans un cloud donc je ne perdrais rien de plus qu'un téléphone qui me coute le même prix qu'une gopro.

Je me demande juste pourquoi acheter une gopro quand on a des téléphones qui font d'aussi bonnes images maintenant? De plus en voyage ça peut être sympa d'avoir moins de chose à prendre dans ces bagages avec en prime une grande facilité pour partager ces images sur Insta par exemple.

Concernant la sécurité je me dis qu'ils font bien des caissons pour des appareils photo de plus de 2000 euros alors pourquoi avoir plus peur d'y mettre un telephone? Mais si je pose la question c'est que je ne suis moi même pas complètement à l'aise avec l'idée ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu es à ce point persuadé que ça n'a que de maigres risques et beaucoup d'avantages , vas y, lance-toi !

 

Je ne suis pas si persuadé justement d'où ma question ici, je suis à la recherche d'avis, merci d'avoir partager le tiens ça m'aide à me faire une balance pour /contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

-pour toi, la perte du téléphone s'il est noyé n'est pas grave puisque toutes ses données sont dans le cloud et que son prix équivaut celui d'une Gopro.

-les images sont ausdi belles avec une téléphone qu'avec une caméra...

Tu n'as pas l'air d'y trouver des points négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que pensez-vous de partir sur un caisson pour Iphone plutôt que d'investir dans les traditionnelles GoPro?

Voici deux produits que je trouve relativement interessant d'autant que l'on peut y rajouter pour pas trop cher light et autres accessoires :

 

https://www.valstech.com/collections/products/products/lenzo-for-iphone-6-6s

https://seafrogs.com.hk/collections/iphone-housing/products/iphone-7-60m-195ft-seafrogs-underwater-white-case-4-7

 

Pour répondre à ta question, je pense que ces produits sont amenés à se développer. La praticité de ne pas avoir 36 appareils différents va probablement l'emporter

pour une majorité d'utilisateurs loisir qui n'ont pas besoin d'expertise dans ce domaine pour simplement se faire quelques photos ou vidéo souvenirs.

A l'identique de ce qui se passe sur terre, la démocratisation de la plongée amènera des usages simplifiés de produits communs en les rendant amphibies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple.

 

Quand tu connais les difficultés techniques pour la prise de vue sous l'eau (qualité de l'objectif, balance des blancs, qualité et instantanéité d'un voir plusieurs flash, lampe pilote, etc.), est-ce vraiment un choix si pertinent ?

 

Comme dit ci-dessus si c'est pour faire une photo souvenir en PMT aux Antilles, pourquoi pas. Mais dans la très grande majorité des cas, je crains que ce choix soit très limitatif, voir amène rapidement à acheter un matériel plus adapté. Et là financièrement auras-tu fait une bonne affaire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu connais les difficultés techniques pour la prise de vue sous l'eau (qualité de l'objectif, balance des blancs, qualité et instantanéité d'un voir plusieurs flash, lampe pilote, etc.), est-ce vraiment un choix si pertinent ?

 

Comme dit ci-dessus si c'est pour faire une photo souvenir en PMT aux Antilles, pourquoi pas. Mais dans la très grande majorité des cas, je crains que ce choix soit très limitatif, voir amène rapidement à acheter un matériel plus adapté. Et là financièrement auras-tu fait une bonne affaire ?

 

Merci beaucoup pour cette réponse claire!

Travaillant moi-même dans l'image côté cinéma je suis totalement conscient des difficultés techniques de la prise de vue sous-marine et de son implication financière, là-dessus je te suis complètement. Maintenant replaçons les choses dans son contexte, je suis pour le moment encore novice en plongée avec seulement 12 plongées au compteur, alors partir tout de suite dans des investissements couteux et du matériel exigeant alors que j'en suis encore à trouver ma flottabilité neutre serait prématuré je pense. Pour le moment je recherche une solution facile et rapide me permettant de m'initier doucement à la discipline et ses contraintes tout en continuant parallèlement mon apprentissage de la plongée. Parce qu'étant amoureux d'image, comment ne pas avoir envie de capturer ces moments incroyables vécut dès le début surtout lorsqu'on à la chance de faire des rencontres magnifiques !

C'est sur qu'en vu d'une évolution que je souhaite dans les prochaines années, investir dans une GoPro ou un caisson pour smartphone n'est pas une bonne affaire. Peut être avez-vous d'autres idées pour commencer simplement et pas cher?

Mon idée était la suivante : Pour limiter l'investissement temporaire non rentable de départ je me disais pourquoi pas prendre un caisson pour smartphone à 100 euros plutôt qu'une GoPro à 500 euros, puis très vite compléter avec une platine et un ou deux phares qui eux (dites moi si je me trompe) pourront servir de lampe pilote plus tard, une fois l'acquisition faite d'un vrai appareil + caisson lorsque je serai plus à l'aise. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que soit tu filmes, soit tu fais des photos, le matériel est spécifique pour chaque discipline...

utiliser des phares servant à illuminer un sujet filmé comme lampe pilote pour un flash, c'est pas une solution, c'est beaucoup trop puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.