Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Sulawesi du nord du 29 juillet au 14 aout 2018

Messages recommandés

Bon a présent il ne reste plus que Lembeh. 2 nuits et 3 plongées..

Une découverte de la plongée Muck… étrange mais pas sans intérêt loin de la.

merci pour le CR. Belles photos. J'attends la suite avec impatience.

Bonjour ! Merci pour ce CR ! que de belles rencontres !

Je serai a Bunaken fin septembre, et te lire ne me rend que plus impatiente ! :bounce:

j'attends aussi la suite de ton récit avec impatience.

Merci pour ton cr précis, belles photos

Merci a tous pour vos commentaires

Merci pour ce CR détaillé! C'est très intéressant. :top:

Merci pour ce CR. Les photos m'épatent d'autant plus que je suis carrément nul pour voir du petit....

Bravo pour le CR e, vivement l'eau plus fraiche :nananere:!:diver::biere:

Bravo pour le CR e, vivement l'eau plus fraiche :nananere:!:diver::biere:

Merci, Tu as raison l'Apostelsee me manque… vivement la plongée en étanche dans de l'eau a 6 °C :)

Bon a présent il ne reste plus que Lembeh. 2 nuits et 3 plongées..

Une découverte de la plongée Muck… étrange mais pas sans intérêt loin de la.

aahhh!!! Lembeh..Nous y sommes allés cette année (sans refaire Bangka) et je retourne en 2019 dans la même structure....une nouvelle infidèlité à Anilao...

Le crabe de corail :top::top:

Détroit de Lembeh / hôtel Daribahe

Pour terminer notre séjour au Sulawesi du nord, nous avions décidé de faire une petite pause au détroit de Lembeh.

L'idée était de "retrouver" un peu de confort en choisissant un hôtel avec climatisation et piscine. Je voulais aussi découvrir le Muck Diving. Sans prendre le risque de passer plusieurs jours a faire des plongées ne plaisant pas (Surtout à ma femme)

Ilaria la boss du Coral Eye a contacté l'hôtel suivant afin d'organiser le point de rencontre pour le transfert. Nickel rien a dire. J'ai été globalement agréablement surpris par la ponctualité lors de tous les transferts. Nous débarquons sur la plage et la voiture se gare afin de continuer notre voyage. 2 heures de route entre Likupang et l'hôtel Daribahe. La traversé de Bitung est laborieuse mais pas trop le choix, l'hôtel étant situé au nord a une 15 aines de minute.

J'ai fait le choix de rester coté "mainland" afin d'éviter le transfert sur Lembeh. Sur Booking j'ai profité d'une offre alléchante, enfin le club/hôtel m'a fait le même prix que sur Booking. 200 € en pension complète pour une villa d'enfer qui devait faire dans les 150 m2....

Quand je compare avec les 144 € du Coral Eye... il n'y a pas photo.

Le club de plongée est relativement cher, 36 € la plongée mais il est vrai que nous n'avons que fait 3 plongées chacun. En plus dans ce prix j'avais un "big tank" de 13 L il me semble.

Le service était impeccable sur le bateau, Du jamais vu pour nous encore,

En arrivant a l'échelle, le guide t'ote les palmes et il ne reste plus qu'a grimper a bord. La c'est verre d'eau et en même temps serviette bouillante pour se réchauffer et s'essuyer le visage... très très agréable. Tu as a peine fini qu'il te demande thé ou café? Combien de sucre…. service 5 étoiles

Le guide était a priori expérimenté et j'ai apprécié son énergie. Le club de plongée est un peu vieillot mais il gère très bien l'afluence. L'hôlel etait plein et les 3 bateaux sont sorties. Nous étions seul avec le guide et lors de la 3 eme plongée nous avions un nouveau client en plus...

Le Muck Dive. Hummm quoi dire. Après une expérience au Coral Eye pas vraiment concluante pour ma femme j'appréhendais sa réaction.

Première plongée nous étions seul avec notre guide personne d'autre que le capitaine et le matelot a bord. Briefing, ici c est 20 m max, on descend et on fait des zig-zag histoire de trouver des trucs.... 100 bars 50 bars etc... le classique.

Plouf a l'eau je regarde le fond rien noir, le guide donne le signal de descente on y va, je me dis que la descente a -20 va etre glauque et que ma moitié ne va pas apprécier. Après 5 m, le sable noir... et rien que du sable a perte de vue.

Le guide trace vers le plus profond et commence a nous montrer des trucs... poulpes, crevettes, murène poissons pierre, etc... ma femme se prend au jeu... cool

Retour en surface après 63 minutes... sourire sur les lèvres de ma chère et tendre, cool. Idem pour la seconde avec des hippocampes pigmés, mais malheureusement pas de poulpe a anneaux bleus... Mais une belle séquence de squille attaquant un poisson donné en pâture par le guide, impressionnant..

La troisième sera plus décevante pas grand chose, et surtout le nouveau avec ses 2 blocs en side-mount qui se la joue pro et qui ne sais même pas palmer, hilarant. Mais on se serait passé de ce fardeau.

Résultat des courses, si nous revenons dans le coin nous passerons certainement 3 ou 4 jours a plonger ici, histoire de mieux découvrir le détroit de Lembeh. Pourquoi pas avant de refaire un tour à Bunaken.