Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pannes courantes de détendeur (et accessoires)

Xabi

Recommended Posts

Petit post (éditable et améliorable) pour expliquer les pannes courantes des détendeurs et accessoires courants (je passe sur les buses mobiles et autre double étages simple corps type CG45...)

Détendeur qui fuse.

*Principe général ** Le détendeur est coupé en deux étage. Chacun a en etrée une "haute" pression, et va laisser passer l'air comme le fait le robinet de votre chasse d'eau, à la demande. Et délivrer de l'air à plus basse pression.

La basse pression du premier étage, qui devient la haute pression du deuxième étage. Est appelé "moyenne pression" (MP).

à l'état démonté, le premier étage est ouvert (laisse circuler l'air dans les deux sens) et le second étage est fermé.

Suivant la partie qui "merde", les symptômes sont différents

- .fonctionnement normal

-- ouverture du robinet

-- bruit de circulation de gaz

-- léger "clac" dans le premier étage

-- flexibles qui se raidisseur

-- aiguille du mano qui tourne pour se se stabiliser sur la valeur de la pression de la bouteille.

-.detendeur qui fuse alors que l'aiguille du mano n'a pas atteint 20 bars

-> pas de fermeture du premier étage.

Pas de miracle. Soit un défaut de montage, soit pièce endommagée. Faut démonter le premier étage et contrôler les pieces.8

-. Détendeur qui fuse de manière régulière à la mise sous pression

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.