Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BioObs


Amore

Messages recommandés

BioObs est un outil qui te permet de créer ton carnet de plongée, technique ou naturaliste, et, par l'enregistrement de ta plongée, d'enrichir la base de donnée du MNHN et signaler les espèces vues.

Il peut être également utilisé pour savoir ce que l'on peut voir sur certains sites, où trouver certaines espèces.

Il n'est pas à comparer avec Doris mais c'est un complément qui échange avec Doris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

Le but principal de Bioobs n'est pas de "l'utiliser" mais de participer... c'est un outil de science participative.

Chaque personne qui le souhaite apporte sa pierre à l'édifice ...

Le but n'est pas forcément d'en retirer quelque chose...

Perso, dès que je vois quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, je le mentionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

BioObs est un outil mis à la disposition de tous les plongeurs. Il s’adresse à celles et ceux qui veulent constituer un relevé de leurs observations, visualiser leur carnet de plongée standard ou naturaliste, partager leurs observations, connaître l’aire de répartition de chaque espèce et s’informer des espèces observables selon les différents sites, contribuer à une démarche scientifique d’inventaire des espèces. BioObs est aussi,  un outil pédagogique qui permet aux plongeurs de tous niveaux de se former et à la reconnaissance des espèces rencontrées en plongée.

BioObs  a déjà 300 000 observations et un contributeur important pour plusieurs équipes de scientifiques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Perso je suis inscrit sur BioObs depuis l'automne 2018 et j'ai ainsi pu intégrer toutes mes plongées et les observations d’espèces notée sur mes carnets de plongée. J'ai aussi posté plus de 1000 photos s'y rapportant .

Je contribue aussi à Doris quand j'ai des photos a transmettre lors de la rédaction de leur fiches.

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.