Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dcvf

Un Tchèque tué par un requin en mer Rouge

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ce forum, je n’ai pas vu ( ou alors mal regardé ? :confus:) de message s’y rapportant alors je l’ajoute.

Début août un Tchèque ( devant sa famille) saute d’une jetée…il se fait happer et tuer par un requin.:eek:

=> http://www.europe1.fr/international/...-rouge-3726518

Dans le thread ci-dessous, il est aussi écrit :

- que c’était arrivé à la jetée du Kahramana (qui se trouve entre El Naba et Brayka Bay).

- qu’un bateau aurait rejeté par dessus bord des animaux morts. C’est le même scénario que celui qui s’est déroulé en 2010 dans la zone de Sharm El Sheikh.

- que des longimanus avaient été observés à différents endroits, pas loin du bord, dans les baies, etc ( port Galib? #45), à la jetée de « Tulip Resort » (voir # 58) à 2 ou 3 km au nord de Brayka Bay ( où j’ai aussi fait mes mises à l’eau pour rejoindre Brayka bay, ( en plongée libre courant dans le dos)

Pour en revenir à l’accident, je pense que le requin aura été attiré par le « SPLASH » provoqué par le saut et qu’il l'aura assimilé aux cadavres d’animaux rejetés par dessus bord.:devil:

Ce sont les snorkelers qui sont les plus vulnérables, souvent bruyants ( claquements de palmes) et sans survêtement foncé .

Voici le lien (c’est le message # 25 qui relate le mieux l’accident) => https://www.tripadvisor.com/ShowTopi...and_Sinai.html

A+

dcvf

Terrible histoire...

Comme souvent après une attaque, les histoires les plus folles circulent (cf le thread sur trip advisor).

Aujourd'hui les versions diffèrent, on ne connaît pas avec certitude l'espèce incriminée (on a entendu parler de longimanus, tigre ou mako) ...

Les seuls faits avérés et confirmés par les autorités : l'attaque s'est produite immédiatement à la mise à l'eau de la victime, et il s'agissait d'un très gros requin au vu des blessures infligées (les photos circulent sur les réseaux sociaux, à éviter car très spectaculaires)

Un point commun avec les attaques à Sharm en 2010, on s'apprête à fêter l'Aïd et une rumeur persistante fait état de moutons morts balancés par dessus bord des cargos qui approvisionnent la zone...

Cela me rappel les 2 attaques mortelles en 2011 il me semble, aux Seychelles. Les bateaux mouillés dans l'anse Lasio balançaient les restes des repas par dessus bord…

L'humain est une fois de plus responsable et après on fait porter le chapeau aux requins… :(