Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sorties gravière du fort


caolila

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Mon club actuel ne fait que de rares sorties à la GdF. En plus ce weekend a priori il n'y a rien de prévu.

 

Je recherche donc un club qui est susceptible de m'accueillir moi (N4) et pourquoi pas ma femme(N2) et mon fils(N2) pour plonger à la Gravière du Fort. Je paye évidemment nos plongées

 

Demande valable pour ce weekend mais aussi pour tous les futurs et pas forcement que les weekends.

 

C'est aussi l'occasion de rencontrer des nouveaux plongeurs.

 

Pas de changement de club en vu, c'est simplement un souhait de plonger.

 

 

J'oubliais, nous avons tout notre matériel (blocs, et même oxygenothérapie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trigolo::trigolo::trigolo: Ca me fait bien rire tout ça. Caolila, quand je te disais il y a quelques mois sur une autre discussion du forum que la gravière du fort était un gros bizness, et une grosse magouille, tu ne me croyait pas. Tu verra par toi même que tu ne peux pas y aller HS. Je connais très bien la région, même si je n'y suis plus maintenant et j'y ai plongée pendant presque 15 ans. Tu va finir comme moi à aller plongée au autres gravières.:trigolo::trigolo:.

Si ça t’intéresse, mais je pense que tu l'a vu sur "gravières autour de strasbourg" j'y ai mis les gravières plongeables et aussi sur Marseille à palme. Et je suis sur qu'il y en a encore des autres il suffit de chercher (vive internet et Google Map avec la vue aérienne).

Je connais aussi du monde qui plonge mais pas à la gravière du fort si ça t’intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rire tout ça. Caolila, quand je te disais il y a quelques mois sur une autre discussion du forum que la gravière du fort était un gros bizness, et une grosse magouille, tu ne me croyait pas. Tu verra par toi même que tu ne peux pas y aller HS.

 

c'est un site associatif fédéral où toutes activités respectent le code du sport, donc forcement tu ne peux pas plonger HS.

Ceci étant écrit noir sur blanc, explique moi où est le business et la magouille car j'aimerai savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir habiter la bas pour comprendre et coutoyer des clubs associatifs....

Gravière fermé avec du grillage, quand tu dis que tu va plonger HS on te regarde avec des gros yeux comme si tu fesais une bêtise, pour des N3 impossible d'organiser ses plongées alors que des N3 peuvent plonger ensemble (même quand tu fait partie d'un club), quand tu demande de plonger par une structure commerciale a la GDF on te fait payer 30€ la plongée alors qu'en mer tu paye 35€ (en plus en mer il y a les frais de bateau et pas a la GDF puisque c'est du bord!) chercher l'erreur!!!!, sans conter les personnes qui se prennent pour des gendarmes quand tu fait partie de clubs associatifs.

Bref sa saoule et je suis content ou je suis actuellement, sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whodive Laisse tomber Pierre Louis a visiblement une dent contre la GDF ;)

 

Je plonge beaucoup en Allemagne et si je veux y aller je peux j'ai pas de soucis ou de compte a rendre a quiconque.

 

J'ai plongée quelques fois à la GDF cette année, avec mon nouveau club comme avec mon ancien, donc pas de soucis j'ai moyen de…. ok ;)

 

MAIS pour ce weekend mon ancien club est en sortie dans le sud et pour le nouveau entre ceux qui partent en vacances etc.. et bien il n'y a pas de sortie de prévue.

 

Et perso j'aime bien plonger de temps en temps à la gravière du fort surtout fin aout et septembre, parce que

1) il n'y plus beaucoup de monde, les nouveaux sont formés et ne veulent plus plonger dans les eau "froides"

2) en conséquence la visi est meilleur, le labourage de printemps est fini ;)

3) il y a beaucoup de vie a cette époque.

 

 

Donc ce post c'est une bouteille à la mer histoire de faire de nouvelles connaissance et surtout me faire plaisir sous l'eau :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravière fermé avec du grillage

rien d'anormal

 

quand tu dis que tu va plonger HS on te regarde avec des gros yeux comme si tu fesais une bêtise

ben a la graviere c'est interdit comme expliqué précédemment

 

our des N3 impossible d'organiser ses plongées alors que des N3 peuvent plonger ensemble (même quand tu fait partie d'un club)

c'est faux

et puis il faut forcement être membre d'un club, vu que cette pratique se fait avec l'accord du président de club et est inscrit comme activité club.

 

Bref sa saoule et je suis content ou je suis actuellement, sans regrets.

c'est bien de trouver ce qui te correspond le plus

mais tes affirmations ne sont pas justes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peu pas te faire passer N5 et ainsi faire DP pour ton club tout en profitant avec ta famille ?

 

;) cela doit etre possible, je suis nouveau au club ;)… et j'avoue avoir eu d'autres "préocupations" comme partir en vacances et passer mon Nitrox Conf… :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir habiter la bas pour comprendre et coutoyer des clubs associatifs....

Gravière fermé avec du grillage, quand tu dis que tu va plonger HS on te regarde avec des gros yeux comme si tu fesais une bêtise, pour des N3 impossible d'organiser ses plongées alors que des N3 peuvent plonger ensemble (même quand tu fait partie d'un club), quand tu demande de plonger par une structure commerciale a la GDF on te fait payer 30€ la plongée alors qu'en mer tu paye 35€ (en plus en mer il y a les frais de bateau et pas a la GDF puisque c'est du bord!) chercher l'erreur!!!!, sans conter les personnes qui se prennent pour des gendarmes quand tu fait partie de clubs associatifs.

Bref sa saoule et je suis content ou je suis actuellement, sans regrets.

 

 

 

Juste pour info lors de ma formation N4, je suis allé en semaine avec un autre N3 à la GDF. Aucun soucis, du moment ou un président de club fait la reservation.

 

Il y a 2 tarif 2 € /plongée pour les clubs fondateurs

et 5 pour les autres ou as tu lu 30

€ ????

 

Je pense que tu devais avoir un problème dans le club ou tu étais avant de partir dans le sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'anormal

 

 

ben a la graviere c'est interdit comme expliqué précédemment

-Je ne parlais pas forcement de cette gravière, je parlais des gravières en général. Plongées HS = Pas bien

 

c'est faux

et puis il faut forcement être membre d'un club, vu que cette pratique se fait avec l'accord du président de club et est inscrit comme activité club.

- alors en tous cas c'était pas le cas de mon club

 

 

c'est bien de trouver ce qui te correspond le plus

mais tes affirmations ne sont pas justes

-Pense ce que tu en veux, j'ai mes raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Juste pour info lors de ma formation N4, je suis allé en semaine avec un autre N3 à la GDF. Aucun soucis, du moment ou un président de club fait la réservation.

 

Il y a 2 tarif 2 € /plongée pour les clubs fondateurs

et 5 pour les autres ou as tu lu 30

€ ????

 

Je pense que tu devais avoir un problème dans le club ou tu étais avant de partir dans le sud ;)

 

J'ai n'ai pas dit 30€ pour un club associatif, je parlais de structure commerciale, car a la fin je n'était plus en club et j'avais demander pour y aller a un club commercial. Je pensais qu'on allait m'annoncer genre 10 ou 15€, mais alors 30€ c'est vraiment du vol.

 

Désolé pour le club, je ne le citerai pas. Pas de nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.