Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comment fonctionne un ordinateur posé sur un fond marin ?

Recommended Posts

bonjour,

J'ai vu dans une fosse d'une piscine un plongeur utilisant un ordinateur portable posé sur le fond de la fosse.

1)Pour fonctionner et communiquer par internet,cet ordinateur était-il relié à des fils spéciaux sous-marins?

2)si non,y a-t-il moyen sous l'eau d'être relié

-a)au réseau internet sans fils spéciaux?

-b)au réseau gsm ?

-c)à un autre réseau?

Si oui,lequel?

3)comment communiquer avec l'extérieur en profondeur des mers?

merci de votre aide

bonjour,

J'ai vu dans une fosse d'une piscine un plongeur utilisant un ordinateur portable posé sur le fond de la fosse.

1)Pour fonctionner et communiquer par internet,cet ordinateur était-il relié à des fils spéciaux sous-marins?

...

Bah montre nous/quoi/comment ?

Sur un site web ?

Tu n'as pas posé la question directement ?

bonjour,

2)si non,y a-t-il moyen sous l'eau d'être relié

-a)au réseau internet sans fils spéciaux?

-b)au réseau gsm ?

-c)à un autre réseau?

Si oui,lequel?

3)comment communiquer avec l'extérieur en profondeur des mers?

merci de votre aide

1 : Probablement

2 (sous toutes ses formes) : non

Comme ça ?[ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille r\u00e9elle\u00a0 Nom : \t\t00008545e.jpg\u00a0 Affichages :\t1\u00a0 Taille :\t\t170,3 Ko\u00a0 ID : \t\t\t2106322","data-align":"none","data-attachmentid":"2106322","data-size":"full","title":"00008545e.jpg"}[/ATTACH]

merci...les bienfaits du correcteur Mac (drône d'histoire !)

• 1 year later...

Est-ce que je me suis fait avoir par le troll ou est-ce qu'il pose une vrai question et je trouve les autres réponses pas sympa, je ne sais pas... mais je vais essayer d'amener quelques pistes. 

Pour commencer, il faudrait effectivement en savoir plus... L'ordinateur était peut-etre prévus à la construction de la fosse, c'est une tablette, c'est un ordi, il était allumé ?

Des boitiers waterproof existe mais puisqu'il faut de toute facon de l'electricité, des connecteurs et une souris, sous l'eau, ca devient vite compliqué..... On peut mettre un pc dans une boite étanche transparente avec le cablage adéquat... c'est la seule solution que je vois 😛 et on pourra recevoir des infos mais pas en envoyer. 

Bref, une fois que tu reussi à faire fonctionner un équipement sous l'eau, tout fonctionne selon la distance et les obstacles... réseau gsm, wifi, ou autres