Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Scubapro G2 : Le retour du roi ?

Messages recommandés

Ouf !!!!

223, t'as vraiment du flipper ou c'est le capteur qui a dérapé parce que c'est vraiment énorme !!

Je suis vraiment surpris par ce chiffre :confused:

A+

:biere:

@nics

Le point important dans ma remarque c'est "

j'imagine mal que scubapro fasse un truc délirant pour le trimix"

mais je peux me tromper on est parfois surpris de ce que certain groupe industriel sont capable de faire ou pas ( VW par exemple… histoire de revenir sur le sujet bagnole :froglol:)

En mode trimix, le Galileo 1 donne des MB levels de 0 à 10 (donc plus qu'en mode classique), probablement pour palier à l'absence de réglage manuel des GF, qui était pourtant la solution la plus simple. On ne sait pas comment sont prédéfinit ces MB Levels... Bref, un essai manqué comme le dit bardass...

En mode trimix, le Galileo 1 donne des MB levels de 0 à 10 (donc plus qu'en mode classique), probablement pour palier à l'absence de réglage manuel des GF, qui était pourtant la solution la plus simple. On ne sait pas comment sont prédéfinit ces MB Levels... Bref, un essai manqué comme le dit bardass...

:+1:Entièrement d'accord avec ça, quand on veut tout faire parfois on rate l'objectif .;)

Euh......régler des GF sur un algo inconnu ça sert a quoi ? Les log de plannif descents gèrent essentiellement le ZHL-16 a b ou c (les ordi le c) ou le VPM.

Comme dit Bardass, sans log fourni et sans algo connu....ben bon courage :)

Euh......régler des GF sur un algo inconnu ça sert a quoi ? Les log de plannif descents gèrent essentiellement le ZHL-16 a b ou c (les ordi le c) ou le VPM.

Comme dit Bardass, sans log fourni et sans algo connu....ben bon courage :)

Le Galileo Trimix possède un algorithme ZHL16 (certes modifié). Donc les GFs sont tout à fait adaptables.

et tu fais comment pour caler un algo GF avec le Galileo Trimix ?

et tu fais comment pour caler un algo GF avec le Galileo Trimix ?

Impossible vu qu'UWATEC ne l'a pas fait :tromaran:

Blague à part, vu que la base de l'algo du Galileo 1 Trimix est un ZHL16, il existe une M-Value pour chaque compartiment. De là, on pourrait définir les GF du compartiment directeur, ce qui serait plus parlant que des Niveaux MB... Solution que n'a pas choisi le fabricant.

Bref, on va pas refaire le monde sur cet ordinateur qui n'est pas franchement utilisable en plongée technique. Il n'affiche même pas la vitesse de remontée réelle, mais un pourcentage (faut-il encore connaitre par cœur les valeurs max à chaque profondeur...) :/ le choix de la vulgarisation et de l'accessibilité de la plongée....

Il n'affiche même pas la vitesse de remontée réelle, mais un pourcentage (faut-il encore connaitre par cœur les valeurs max à chaque profondeur...)

Le Galileo a des vitesses de remonté préconisées en fonction de la profondeur. donc a partir de la si tu regardes sur la droite ou la gauche j sais plus tu vois une barre avec ta vitesse de remonté par rapport a celle préconisé tu vois très bien si tu dois ralentir ou pas… c'est très cohérent je trouve. parce que sous l'eau qu'est que je m'en fou de savoir si je suis a 15 ou 18 m/min….. je préfère savoir si je suis dans les clous ou pas

Avis perso qui n'engage que moi.

Le Galileo a des vitesses de remonté préconisées en fonction de la profondeur. donc a partir de la si tu regardes sur la droite ou la gauche j sais plus tu vois une barre avec ta vitesse de remonté par rapport a celle préconisé tu vois très bien si tu dois ralentir ou pas… c'est très cohérent je trouve. parce que sous l'eau qu'est que je m'en fou de savoir si je suis a 15 ou 18 m/min….. je préfère savoir si je suis dans les clous ou pas

Avis perso qui n'engage que moi.

Ces vitesses sont celles préconisées par l'algorithme d'UWATEC selon la profondeur et sont cohérentes. Elles ont sensiblement changé sur le G2.

Je voulais juste souligner que ça manque un peu de ne pas connaitre précisément ta vitesse, en particulier lors des gestes techniques (IPD par exemple). Ça n'empêche pas de savoir si tu es dans les clous ou pas.

En dehors de ça, c'est un ordi que j'apprécie, j'ai fait un bon paquet de plongées dessus (200 environ) et tout s'est bien passé. Il a juste un peu tendance à trop sonner à mon goût, et mon évolution dans la plongée fait qu'il est devenu à présent trop limité pour ma pratique (pas CCR, pas de GF, gênant pour l'He).

ok alors on est d'accord :)

Pour le beep "intempestif" il suffisait de désactiver les alarmes que tu ne voulais pas… ;)

Le Galileo Trimix possède un algorithme ZHL16 (certes modifié). Donc les GFs sont tout à fait adaptables.

Ah bon ? J'ai ouvert la doc du G2 et n'ai trouvé nullepart de mention au ZHL, tu as trouvé l'info ou ?

a+

Oui, en effet. Il est assez complet sur la personnalisation des alarmes, mais problème, on ne peut pas modifier les alarmes de remontée, c'est ce qui me gênait le plus. Il y a aussi l'alarme d'atteinte de réserve, non désactivable sous l'eau (quand on sait qu'on l'a atteinte, pourquoi la faire continuer à sonner indéfiniment?... :fou:)

Il y a aussi l'alarme d'atteinte de réserve, non désactivable sous l'eau (quand on sait qu'on l'a atteinte, pourquoi la faire continuer à sonner indéfiniment?... :fou:)

:eek: Un coup à te dégouter et te conduire à ne plus jamais mettre une sonde :trigolo:

:eek: Un coup à te dégouter et te conduire à ne plus jamais mettre une sonde :trigolo:

Heureusement, elle stoppe aux paliers, mais bon... :vexe: un peu trop dissuasif à mon gout...