Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC 2C led brulée


Ar splujer
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    J'ai eu un soucis avec mon OSTC 2C (de 2013) il y a deux jours. En le branchant comme d'habitude à mon ordi pour le recharger, il s'est mis à faire du bruit et la led a brulé. Il avait une odeur de brulé et plus moyen de le charger. En revanche il fonctionne toujours. Aucun problème pour l'allumer ni changer les fonctions.

    J'ai écrit au fournisseur et directement au constructeur. Ce dernier me demande de ramener l'ordi à l'usine. En revanche je suis très surpris du fournisseur que ne m'a rien dit mis à part qu'il est foutu... ! Bref j'espère vraiment que ce n'est que la batterie à changer... Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

    Merci.

    Link to comment
    Share on other sites

    la led (l'écran a brulé) et tu espères ne changer que la batterie ?

     

    quelque chose (nous) t'échappe....

     

    ta réflexion, c'est comme si tu crevais tes pneus sur ta voiture, et pour résoudre le problème, tu fais le plein de carburant :confus:

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne suis pas électricien. Il est possible qu'il n'y ait pas de rapport.

    Mais pour moi elle était reliée à la batterie (elle indique si elle est chargée ou pas) et comme je ne peux plus recharger, je pensais éventuellement à un lien entre les deux.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Ok... Ça ne laisse pas beaucoup d'espoir.

    j'attends de voir l'offre. Menfin un ordi qui n'a que 5 ans et pas non plus énorme de plongées... J'ai des doutes, ça ne donne pas trop envie de réinvestir.

    Avec l'ordi qu'il y a sur mon revo je n'ai eu aucun problème pour le moment alors qu'il a beaucoup plus de plongées...

    Link to comment
    Share on other sites

    Ok... Ça ne laisse pas beaucoup d'espoir.

    j'attends de voir l'offre. Menfin un ordi qui n'a que 5 ans et pas non plus énorme de plongées... J'ai des doutes, ça ne donne pas trop envie de réinvestir.

    Avec l'ordi qu'il y a sur mon revo je n'ai eu aucun problème pour le moment alors qu'il a beaucoup plus de plongées...

     

    Comme d'habitude même si Heinrich est rapide en général pour les réponses de courrier, le fait que l'OSTC soit moulé dans un bloc au moindre problème c'est fini pour la "bête"... Vu l'offre qui m'avait été faite pour un écran fêlé sur un 2C, j'ai choisi d'acheter un seawooch mk2. Clone de l'OSTC, menu identique, pièces démontables, pour 200 euros de moins que l'OSTC. Le seawooch a 1 an et 120 plongées à son actif dont une vingtaine en sout. Précision l'ostc est toujours fonctionnel.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 421
        Bonjour à tous J'ouvre ce topic pour avoir quelques info sur les fonctionnalités de l'ostc 2n. J'ai le mien depuis trés récemment, alors je n'ai pas encore tout assimillé.   1° je n'arrive pas a le connecter au PC avec JDIVELOG, ça me marque "port inconnu" , il y a une manip particuliere a faire pour que ça fonctionne ?? ou il faut être ingénieur informaticien ?   2° sur la notice il y a marqué que l'on peut éditer un texte personnalisé en bas de l’écran, mais je ne vois nul par la p
      • 8
        bonjour. on vient de m'offrir un Quad Air avec Sonde mais je la trouve volumineuse pour la mettre directement pour mon premier etage. Savez vous quel flexible HP je doit prendre pour pouvoir l'installer? Merci
      • 2,123
        Un nouveau modèle ? http://www.heinrichsweikamp.com/?id=362 Si le prix est intéressant, les généralistes pourraient avoir du souci à se faire.
      • 3
        de logewatt je suis agé , et j'ai une lampe de plongée SEAC SUB  X-LED depuis plus de dix ans .je ne sais plus comment l'ouvrir pour pouvoir changer les piles . je n'arrive pas manuellement à faire tourner la partie basse de la haute pour essayer de la dévisser . Il y a la bague en plastique noir à verrouiller ou à tourner vers OFF ou vers ON. Si un connaisseur de cette solution peut m'aiguiller à ce sujet MERCI . Je ne peux plus plonger pour raisons de santé, mais je regarde les vidéo
      • 20
        Bonjour je viens de reconditionner un vieux bersug en LED, j'aimerai y mettre un BMS pour ne plus avoir à l'ouvrir pour la recharge, mais je ne sais pas qu'elle alimentation je dois fournir au BMS. Voici le modèle et ses caractéristiques: Description Protections: Protection contre les courts-circuits Protection contre les surcharges Protection contre les décharges excessives Protection contre les surintensités Surcharge de tension de détection: 4.25-4.35v ±0. 05 v Déchar
    ×
    ×
    • Create New...