Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réglage d'assiette


jeanmif

Messages recommandés

 

Le témoignage de @jeanmif , honnête et humble(...)

Toutafé :+1:

Le témoignage de @jeanmif , honnête et humble, raconte bien l'inverse on dirait(...)

Heuuuuu... l'inverse de quoi ?

 

(...) Il s'intéresse, il cherche, il plonge et il se fait aider d'un guide ou d'un instructeur qui joue son rôle de manière bienveillante s'il est un bon moniteur. (...)

:+1: ... mais... il n'y a que de bons moniteurs de part chez nous ! Non ????

(...). La combinaison de la pratique et de la transmission du savoir est peut être une bonne formule :rolleyes:

C'est une belle .... formule ... sur laquelle je ne peux que plussoyer ! :+1:

Le témoignage de @jeanmif , honnête et humble, raconte bien l'inverse on dirait. Il s'intéresse, il cherche, il plonge et il se fait aider d'un guide ou d'un instructeur qui joue son rôle de manière bienveillante s'il est un bon moniteur. Nul besoin d'opposer les choses. La combinaison de la pratique et de la transmission du savoir est peut être une bonne formule :rolleyes:

C'est beau ! mais, c'est un tantinet compliqué à comprendre par le plongeur moyen !

Simplifions notre rhétorique mes Frères, simplifions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heuuuuu... l'inverse de quoi ?

 

C'est beau ! mais, c'est un tantinet compliqué à comprendre par le plongeur moyen !

Simplifions notre rhétorique mes Frères, simplifions ...

 

Simplifions...

 

Il y a deux démarches. Travail sur les fondamentaux en préalable de l'engagement ou pas. Pour résumer (et faire simple)...

 

Ne me dis pas que c'est le cas dans nos formations, ce n'est pas le cas. Ces fondamentaux ne sont la plupart du temps même pas maîtrisés par les instructeurs.

 

BTP (buoyancy trim propulsion) mal traduit par VEP (ventilation équilibre propulsion) en français. La "propulsion", c'est de ne pas plier les genoux et de faire partir le mouvement de la hanche (d'après ce que j'ai compris, je n'ai jamais pratiqué malgré ma longue formation vers chez nous).

 

Propulsion ? Technique moderne de palmage, genoux pliés, frog, back, flutter, turn...

 

On peut décliner la même chose pour les deux autres mais je vais faire court :)

C'est un problème culturel, c'est comme rouler à gauche ou à droite. D'ailleurs à Malte, je n'ai pas eu de soucis pour m'adapter... :biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que l'enseignement est plutôt ouvert, le MFT donne le minimum requis, mais rien n'interdit de bosser d'autres choses entre deux niveaux comme l'a entrepris jeanmif, surtout quand on plonge l'année en piscine.

 

Ce qui est dommage c'est d'avoir du mal à trouver un moniteur pour se faire coacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme ce sujet car je penses que l'essentiel a été dit et j'ai comme l'impression que c'est en train de partir dans une polémique hors sujet.

Je sais je fait mon modérateur mais c'est juste parce que c'est récurent dans les forums. Le sujet est épuisé, la discussion dérape et le fil fini par devenir illisible. :confused:

Je vous laisse le soin d'ouvrir un autre sujet pour finir votre conversation.

:ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.