Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Envie d'un baroudeur, quelques questions à ce sujet


Suilakiplonj

Messages recommandés

Bien le bonjour confrères et consoeurs plongeurs,

 

Après avoir flingué mon 3ème appareil cet été, je souhaite racheter du matériel de photo très basique. Un baroudeur m'irait très bien car je n'ai pas envie de m'encombrer d'un caisson.

 

Il semble que ce type de produit n'est pas très prisé ici (j'entends pas très utilisé), mais quelqu'un connait-il le Nikon W300 ? Il est donné pour étanche à 30m, ce qui me semble la meilleure perf disponible, mais peut-on le descendre jusqu'à 40m comme son prédécesseur l'AW130 ? Les photos sont-elles aussi mauvaises que les critiques techniques le mentionnent ?

 

L'Olympus TG-5 reçoit de meilleurs critiques mais il n'est étanche que jusqu'à 15m. Là encore, quelqu'un a-t-il une expérience régulière de descente plus profonde ? On peut l'équiper d'un caisson à moindre prix, mais la qualité de cet appareil par rapport au W300 vaut-elle cet "emm...ment" supplémentaire ? Une vue sur le caisson 60m ?

 

Merci par avance à toutes les bonnes volontés qui voudront/pourront répondre à ces questions d'un photographe touriste qui entend bien le rester :D

Modifié par Suilakiplonj
EDIT : correction étanchéité Olympus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos sont pas "mauvaises".

On s'en contentait (de photos de cette qualité) largement y'a 15 ans.

C'est juste que depuis le temps, on fait (nettement) mieux pour moins cher....

 

Pour rammener des images souvenir, ca ira.

Pour faire de la photo (autre chose que du bleu, du manque de contraste et de l'aberration chromatique à tout va, du bruit), ben... faut prendre autre chose.

 

Faut prendre ca pour ce que c'est : un bloc note "incassable" pour rammener des souvenirs.

C'est de toutes façons PAS un apareil photo conçu pour la plongée comme pouvaient l'etre les Nikonos.

 

 

J'oubliais : Si tu flingues tes APN par manque d'entretien (joints), ca changera rien. Là aussi, y'a des joints............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
les photos sont pas "mauvaises".

On s'en contentait (de photos de cette qualité) largement y'a 15 ans.

C'est juste que depuis le temps, on fait (nettement) mieux pour moins cher....

 

............

 

Bonjour,

quand tu dis mieux pour mon cher à quel matériel penses tu ?

moi aussi je recherche un appareil principalement pour plonger (photos) mais pour un budget de 400 euros je m'oriente vers un baroudeur

j'hésite entre le W300 ou le FT7lumix des avis

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas d'un baroudeur spécifiquement.

Aujourd'hui, tous les compacts à 100-150 € font de trés bonnes photos dans des conditions standard (pas chercher le contre-jour, le télé objectif en basse lumière ou le paysage au grand angle sans vignettage à PO et définition optimale sur les bords)

 

Bref, pour de la photo correcte ou du "souvenir", ca fait le taf'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TG5 a un caisson dédié qui descend à 40 ou 45 mètres, sur lequel on peut mettre un (deux ?) flash électronique(s).

On peut aussi se bricoler une platine avec des phares.

Le mode macro du TG5 semble bien intéressant (1 cm et leds autour de l'objectif). OK, c'est pas un micro 4/3.... mais avec de la lumière, un capteur 1/2,3 pouce s'en sort pas si mal.

 

Appareil seul pour PMT jusque 15 mètres.

Ajouter le caisson quand on met un bloc sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.