Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choisir une combinaison semi étanche : oui, non, laquelle

jeanmif

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu la flemme de tout relire alors pardon si c'est une redite.

j'ai eu semi une Beuchat X-Trem 6,5 mm qui m'a lâché après un peu plus d'une centaine de plongées au niveau du zip. Je suis pourtant très soigneux. Mais la fermeture avant, certes pratique, entraîne (chez moi uniquement ?) un gros plis directement sur le zip au niveau de l'épaule dès que les bras sont en avant et c'est là que ça a cédé du fait des tensions à cet endroit.
Du fait ce cette fragilité je n'ai pas voulu reprendre cette combinaison qui n'a pas tenu bien longtemps.

J'ai il y a quelques semaines acheté une Scubapro Novascotia qui me paraît bien plus chaude.
Elle fait d'ailleurs 1 mm de plus au niveau du torse et possède une sorte de couche qui est censé renvoyer la chaleur. A priori ça fait le job...
Elle est aussi plus chère que la Beuchat.

Je n'ai par aucune idée de sa durée de vie à ce stade.

Voilà ce que je peux dire entre ces deux semi-étanches.

Le 03/11/2021 à 13:42, cosmosaure a dit :

Pour la part, je te conseille la Beuchat Semi-Dry XTREM :

C'est une semi-étanche avec zip frontal qui est sortie il y a quelques années maintenant, tu dois pouvoir la trouver un prix raisonnable (vers 350 euros).

J'en suis très content (eau à 13 degrés toute l'année) et j'en ai même pris deux !

Le 03/11/2021 à 22:10, cosmosaure a dit :

Une super affaire !

Mais je ne vais pas en acheter une 3ème, je suis passé à l'étanche.

Que s'est-il passé le 03 entre 13:42 et 22:10 ?

Lire Donc content ? Ou pas trop ?

:jesors:

• Haha 1

Il y a 13 heures, CDMC a dit :

Que s'est-il passé le 03 entre 13:42 et 22:10 ?

Lire Donc content ? Ou pas trop ?

Toujours très content.

Néanmoins, j'utilise mes combinaisons selon mes besoins du moment.

Lorsque je fais de l'intersiphon avec beaucoup de portage/escalade, je choisis ma semi-étanche la plus récente.

Lorsque je fais de la désobstruction, j'utilise la plus ancienne (qui est bien fatiguée).

Pour le reste, surtout quand je suis tracté par un scoot ou que je vais rester deux heures sous l'eau, je prends l'étanche.

Bien entendu, je ne parle pas des voyages dans les mers chaudes à l'autre bout du monde. Là, c'est le plus souvent la 5 mm.

• Merci 1