Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tomjo

visa Egypte

Messages recommandés

Bonjour

j'ai prévu d'aller en octobre plonger une semaine en Egypte, en regardant sur les différents sites j'ai découvert qu'il fallait demander un visa électronique

quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?

d'avance merci pour vs réponses

Je viens de découvrir ca grace à ton message.

A priori tout est décrit ici :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#entree

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

A priori il y a des "faux" sites qui doivent vendre le visa plus cher en prenant une commission...

Bonjour

j'ai prévu d'aller en octobre plonger une semaine en Egypte, en regardant sur les différents sites j'ai découvert qu'il fallait demander un visa électronique

quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?

d'avance merci pour vs réponses

Aucun problème. A ton arrivée en Egypte (il n'y a rien à faire avant ton arrivée la bas !) tu te diriges vers les guichets des banques qui sont juste avant le controle des passeports, tu leur achètes ton autocollant de visa avec 25€ pile poil, en billets que tu auras préparé à l'avance et tu te diriges gaillardement vers le controle. Tous les touristes solo qui ne passent pas par des agences qui ont réceptifs à l'arrivée font de même.

Perso, je prends le visa en arrivant à l'aéroport et il me coûte 25 dollars.C'était encore comme ça au mois de mai.

Moi aussi j'ai toujours fait ca, mais visiblement le visa electronique est nouveau... reste à savoir depuis quand (après vérification depuis décembre 2017).

Cela dit connaissant un peu la destination, ca ne serait pas surprenant que tout le monde continue à faire "comme avant".

Perso les deux fois ou je suis allé à Hurghada je n'ai même pas payé les 25$, a chaque fois c'était un espèce de gros foutoir dans la salle avant les contrôle d'identité et un mec ma collé le visa sans rien me demander...

J'ai pris un visa électronique en Juin quand je suis allé à Safaga. Procédure simple mais à respecter à la lettre en anglais sous peine de devoir repayer un second visa.

Le visa electronique est disponible mais pas obligatoire, on peut aussi prendre un visa à l'arrivée, comme signalé ci-dessus.

Il n'est pas différent du visa obtenu à l'arrivée : "As in the case of other visas, respective Egyptian officials at the ports of entry reserve the right to deny entry into Egypt to a holder of an e-Visa without any explanation".

Et il semble bien que cela ne soit pas plus rapide ni moins cher par voie électronique (25 USD) , donc je ne vois pas bien où est l'intérêt sinon éviter une petite file au guichet d'une banque à l'arrivée...

Le web fourmille de sites qui sont en fait des agences commerciales .... le site officiel : https://visa2egypt.gov.eg/eVisa/Home

Merci pour ttes vs infos, on va donc faire comme on a l'habitude (visa à l'aéroport)

voila compte rond 25 roros en poche sinon tu risques l'enfumage si tu donnes plus et qu'il te rende en livre égyptienne ;-)

J'ai contacté un ami qui vit sur place, rien a changé, on peut toujours prendre un visa (Papier) en arrivant à Hurghada ou au Caire