Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou partir en Octobre


Osirys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nous revenons de Bali et ces premières plongées en eau chaude nous ont donnée juste une envie, y retourner !

 

Nous allons partir dans un premier temps en Avril 2019 en Egypte.

Nous cherchons pour ensuite partir au mois d'Octobre 2019.

 

J'ai commencé a regarder plusieurs destination, Seychelles, Philippines qui sont apparemment conseillé au mois d'Octobre mais pourtant certains sites m'annonce la saison des mousson sur Octobre.

 

Par rapport a votre expérience, auriez vous des conseils sur les destinations possible en Octobre sans tomber sur des trombes d'eau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Octobre c'est le mois parfait pour l'Egypte ;) vous y allez déjà en avril mais est-ce vraiment gênant ? :froglol:

 

Sinon pour les Philippines on m'a toujours dit que octobre c'était un peu juste, effectivement, puisque c'est la fin de la saison des pluies (la saison des typhons c'est jusqu'à septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vu que l'on va faire l'Egypte en Avril, on aimerait partir ailleurs en Octobre

J'ai continué mes recherches, entre le Sulawesi et Zanzibar.

Oui je sais, c'est pas du tout au même endroit...

 

Pas évident au final de truover une destination plongée avec soleil en Octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre et en vrac (hors Egypte, qui se fait sans fin) Oman, Djibouti, Mexique Baja California (cote Pacifique moins touchée par les ouragans qui sont plus coté Caraibes), Seychelles, Mozambique, et Indonésie dans l'archipel des Moluques, qui contrairement au reste du pays est au sec en octobre, genre croisière Banda Sea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci autrichon gris, je vais regarder sur ces destinations ;)

 

Oups, j'ai oublié le Soudan entre l'Egypte et Djibouti. Un truc rigolo, le Don questo, le seul bateau en Mer Rouge qui a une chambre de déco à bord ! http://www.donquesto.com/

(Jamais été sur ce bateau, mais ça me tente bcp ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 18
      Hello !   Voici un compte rendu de mon séjour à Zanzibar que je vais enrichir au fur et à mesure quand j’ai quelques dispo....   Période : octobre 2022   Vols : direct AF Paris CDG vers Zanzibar avec une escale d’1 heure à Nairobi au retour. Donc départ et arrivée le même jour, 1eres plongées dès le lendemain matin Hébergement : Zanzibar Pearl Boutique Hotel & Villas /  Matemwe à 3 mn à pieds du centre de plongées (RAS)   Temps à zanzibar : très b
    • 5
      Bonjour 🤿   Après une semaine passée au “Shams Alam“, la suite du séjour se prolonge au Mangrove Bay du 24 au 31/10/2023.   Les détails géographiques seront dans la vidéo qui suivra.   Le resort Suivant les sites, il est  coté  2 ou 3 * Chambre : petite de construction récente, lits très confortables, mais pas d’éclairage au mini bureau. Pas de vue sur la mer… que sur l’arrière des autres bungalows… pas joli.   Problèmes avec  la “clim“, ce
    • 15
      Bonjour 🤿   Premier séjour : à Shams Alam du 17 au 24/10/2023   Les détails géographiques sont dans la vidéo.   Le resort Suivant les sites, il est  coté  4 ou 4,5 * Chambre : spacieuse avec une vue latérale sur la mer, lits très confortables. Restaurant : mets délicieux et très variés. Nous étions  en “All Inclusive“ (généreuse distribution de bouteilles d’eau), mais nous ne nous sommes pas privé de rhum-coca (Cuba libre en Espagne).   Curi
    • 16
      Bonjour, Je suis N3 en cours validation, ma compagne et moi envisageons de partir du 15 au 31 mars. Nous avons déjà fait la Martinique en 2018 (je n'avais pas de niveau), Guadeloupe en 2020 (en cours de passage de N1, les 5 derniers confinés suite 1er confinement) j'ai plongée sur la réserve Cousteau. La Réunion, je ne connais pas, ma compagne déjà été une fois mais ne plonge pas , 1 baptême en Martinique. Je sais que pour la Martinique Émet Guadeloupe c'est la bonne période
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.