Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Garmin Descent MK1 : coup d’essai ou coup de maitre ?

Messages recommandés

Salut à tous, cette Garmin m’ intéresse, j’ ai vu que c’ est mis à jour de temps en temps avec de nouvelles fonctionnalités.(circuit fermé...) êtes vous content de cet achat et est elle portable au quotidien vu la taille. Merci bonne journée.

La garmin gere le ccr ? C'est nouveau ?

A+

:biere:

J ai vu que c était sur la mise à jour 6.0. Par contre pour la profondeur max pendant la plongée je ne sais pas si ils l ont ajouté ou non.

Prêt d'une MK1 en attente de SAV pour ma MANTIS (démagnétisation d'un bouton) , 1ère plongée en mode CCR (20m max...) écran noir au bout de 35mins 8( J'ai cru à une charge de batterie insuffisante (40% au départ) mais non. Plus d'écran même après une charge toute la nuit... R

Prêt d'une MK1 en attente de SAV pour ma MANTIS (démagnétisation d'un bouton) , 1ère plongée en mode CCR (20m max...) écran noir au bout de 35mins 8( J'ai cru à une charge de batterie insuffisante (40% au départ) mais non. Plus d'écran même après une charge toute la nuit... R

J'ai bien fait d'acheter un Teric alors :tromaran:

en même temps, le premier est tombé en panne au bout de 4 plongées

Depuis j'en ai recu un tout neuf et comment dire?....

Que du bonheur !!:top:

A+

en même temps, le premier est tombé en panne au bout de 4 plongées

Le capteur de pression du TERIC a aussi rendu l'âme après une soixantaine de plongées... Maladie récurrente à priori, un ami a eu le même problème. Echange standard sans problème chez InnODivE!

Mais c'est vrai que c'est que du bonheur cet ordi!!!

Le capteur de pression du TERIC a aussi rendu l'âme après une soixantaine de plongées... Maladie récurrente à priori, un ami a eu le même problème. Echange standard sans problème chez InnODivE!

Mais c'est vrai que c'est que du bonheur cet ordi!!!

Idem pour moi, capteur de pression et échange sous 10 jours par Innodive.

A+

C' est rassurant toutes ces pannes d’ ordi, c’ est quand même ce qui est sensé nous permettre de contrôler nos paramètres de plongée pour pouvoir remonter en sécurité...

C' est rassurant toutes ces pannes d’ ordi, c’ est quand même ce qui est sensé nous permettre de contrôler nos paramètres de plongée pour pouvoir remonter en sécurité...

Oui.... laisse tomber la Garmin. Un chrono, un profond, les tables MN90 et c'est parti!:diver:

J’ ai mieux pour éviter l’ ADD il suffit de ne pas remonter. Après il faut éviter la panne d’ air, donc livraison de bloc ou un stock de prévu au fond. J’ ai rien inventé c’ est l’ alto rgbm qui le propose.

Pas plus d’ avis sur cette garmin?

Bonjour,

J'ai une Garmin MK1 depuis 15 mois, environ 120 plongées plongées, temps sous l'eau environ 100 heures, en plongées pas de remarques négative, mon utilisation Air, nitrox et déco nitrox.

Il est bien de pouvoir régler le % des facteurs gradients de l'ordinateur, car les réglages usine ne sont pas top soit il est trop safe , soit pas. Pour moi, conservatisme 38/81.

L'écran est bon pour les informations lors d'une plongée et l'utilisation boussole est OK. Pour changer d'écran lors de la plongée c'est très fluide.

Les vitesses de montés et de descentes par bargraphe ne me gène pas.(trois couleurs, simple) et j'aime les choses simples en plongée.

L'autonomie est bonne, si le réglage rétroéclairage est à 40%, 4 plongées de 1 heure par jour sans problème.

Bracelet semble fragile mais résiste dans le temps, le chargeur/USB est très bien.

Par contre les Widgets ne sont pas pratique, sous moins d'une semaine de la dernière plongée affichage en jour (lundi, mardi etc.) puis en date.

Dans l'affichage "détail" il n'y a pas le type de gaz utilisé, alors qu'il est renseigner, aucun historique possible...sauf en passant par une liaison téléphonique 4G pour aller chez Garmin qui garde vos donnés et ne donne que l'info "Nitrox"et pas la valeur du Mix.

Il est impossible de consulter ces plongées sans une connecxion 4G, rien sur le téléphone et rien sur le PC si avant vous n'avez pas envoyer les informations à Garmin et ensuite Garmin via une connexion 4g vous "donne" l'autorisation de les consulter, une Suunto D6I et le logiciel DM5 est bien plus pratique, si vous partez en croisière et qu'il n'y a pas un relaistéléphonique au milieu de l'eau, vous ne pourrez rien faire avec votre montre pour débriefer vos plongées.

Il est impossible une fois la connexion à internet faite, de faire calculer une conso moyen lors d'une plongée.(lamentable) avec le logiciel, le logiciel est incapable avec pression début de plongée, pression fin et volume bouteille de calculer le volume de gaz consommé...

Depuis 8 mois je tente d'avoir contact avec Garmin USA via Garmin France, car Garmin France n'est pas compétant pour ce produit, ils font barrage et rien ne bouge dans l'évolution produit pour une utilisation plongée.

C'est vraiment dommage car je pense que c'est un bon produit malgré cela et qu'il manque un vrai service développement plongée, si vous avez des contacts chez Garmin USA ....

Espérant éclairer votre choix et peut-être l'oreille de Garmin....

Bonnes bulles.