Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
picholine

Plonger après AIT

Messages recommandés

Bonjour

peux t on replonger après un hypothétique AIT ? Tous les examens sont ok même l’ETO, mais refus catégorique médecin fédéral.

merci

Que dire... Toi seul peux répondre... c'est ta vie, tu fais ce que tu veux avec...

ne mets juste pas celle de quelqu'un d'autre en danger et assumes les conséquences en cas de problème ...

Pour quelle raison argumentée ce refus catégorique ?

Bonjour

peux t on replonger après un hypothétique AIT ? Tous les examens sont ok même l’ETO, mais refus catégorique médecin fédéral.

merci

La description est un peu légère pour que tu aies des avis argumentés, mais là comme ça ça me ferait supposer que justement comme ils n'ont pas identifié l'origine de ton souci, ils restent très prudents en attendant d'en savoir plus.

le refus catégorique est définitif ou pour 6 mois avant réévaluation?

S'agissait il d'un AIT consécutif à une plongée ?

Le toubib n'a peut-être pas envie que tu fasses un AVC sous l'eau ?

Invité Invité

Ben d'abord, dans AIT il y a T comme transitoire. S' agissant d'une anomalie vasculaire ou de fluidité sanguine, en cas d'accident de plongée, la situation avec la présence de ce diagnostic dans le passé est susceptible de compliquer les choses ; puisque un AIT ou AVC est susceptible de récidive.

Mais comme dit plus haut, quelle est la réponse de ce médecin fédéral. S' agit-il de temporaire à 6 mois, As-tu fini tes bilans ? Prends-tu un traitement d'orientation anti-coagulant ou fluidifiant sanguin ?

Beaucoup de questions ...

Le toubib n'a peut-être pas envie que tu fasses un AVC sous l'eau ?

Franchement il est pointilleux le toubib si c'est ça :rolleyes: .

le médecin qui signera une autorisation de plongée sera responsable en cas de pépin....on comprend sa prudence en ce cas.

mais ici , on a aucune précision, alors comment donner un avis ?

Le médecin ne m’a donné aucune explication, ne m’a même pas reçue, et c est son assistant (un interne) qui faisait la liaison entre lui et moi après qu’il m’ait oscultée; n’a même pas regardé mes examens . Sa réponse : AIT c’est non .

Il ne m’a même pas indiqué une période minimum d’arret par précaution.

j’ai passé tous les examens possibles cardiologiques, scanner , IRM, et même une ETO et tout est bon.

le cardiologue était d’accord pour la reprise, et m’a même supprimé le Kardégic.

Je viens de prendre rendez-vous avec un médecin hyperbare pour au moins être un peu plus informée sur les risques .

Le médecin ne m’a donné aucune explication, ne m’a même pas reçue, et c est son assistant (un interne) qui faisait la liaison entre lui et moi après qu’il m’ait oscultée; n’a même pas regardé mes examens . Sa réponse : AIT c’est non .

Il ne m’a même pas indiqué une période minimum d’arret par précaution.

j’ai passé tous les examens possibles cardiologiques, scanner , IRM, et même une ETO et tout est bon.

le cardiologue était d’accord pour la reprise, et m’a même supprimé le Kardégic.

Je viens de prendre rendez-vous avec un médecin hyperbare pour au moins être un peu plus informée sur les risques .

donc si je comprends , le cardiologue serait d’accord pour la reprise de la plongée? ...ben qu’il te signe ton truc!

il y a peu de diagnostics aussi foireux que celui d'AIT. Certains toubibs appellent AIT tous les malaises qu'ils voient. A côté de çà, un authentique AIT est quand même un signal d'alarme assez fort pour se poser de sérieuses questions sur la possibilité de plonger.

Autrement dit, une fois de plus, avec une demande aussi floue, faut pas attendre que ce fil n'apporte de l'eau à ton moulin...