Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bracelet ordi Mares Matrix


jmbjmb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de mes plongées loisirs, j'ai acheté une montre ordi Mares Matrix. Le bracelet métallique en option présentait une remise importante, je me le suis procuré. Après un mois d'utilisation (en surface) un maillon (partie plastique) s'est rompu. Disposant d'un élément de plus, je l'ai changé mais 15 jours plus tard même problème. Plutôt soigneux avec mon matériel de plongée, j'estime que c'est un point faible. Le revendeur ne veut pas le prendre sous garantie tel quel et dans tous les cas m'impose de le rapporter à l'un de ses magasins alors que je l'ai acheté sur leur site WEB. (150 km A/R au plus près). Du coup j''aurais voulu rapporter le pb directement à Mares mais je ne dispose pas d'adresse mail valide. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, et que me conseillez vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cadre de mes plongées loisirs, j'ai acheté une montre ordi Mares Matrix. Le bracelet métallique en option présentait une remise importante, je me le suis procuré. Après un mois d'utilisation (en surface) un maillon (partie plastique) s'est rompu. Disposant d'un élément de plus, je l'ai changé mais 15 jours plus tard même problème. Plutôt soigneux avec mon matériel de plongée, j'estime que c'est un point faible. Le revendeur ne veut pas le prendre sous garantie tel quel et dans tous les cas m'impose de le rapporter à l'un de ses magasins alors que je l'ai acheté sur leur site WEB. (150 km A/R au plus près). Du coup j''aurais voulu rapporter le pb directement à Mares mais je ne dispose pas d'adresse mail valide. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, et que me conseillez vous.

Merci

 

Comme ca, pour avoir, sans doute trop écouté les émissions de consommateurs : tu as une garantie de 2 ans qui doit être assumée par le vendeur. Point.

(c'est le probleme avec certains sites comme Amazon, qui disent n’être que des intermédiaires).

Pour avoir fait un échange d'ordi, après échange téléphonique avec le vendeur, cela a fait l'objet d'un envoi postal et retour pareil.

Le pire : la queue à la poste.

Pour 279 euros, + 85 de bracelet; même la poste parait chère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je viens de voir le sujet et le fait revenir à la surface ! ^^

 

J'ai fait l'acquisition de cet ordinateur, avec le même bracelet ... il y a plus de 2 ans (7 ans pour être précis) et dans un premier temps, bracelet rouillé au bout de quelques plongées ... un comble pour ce type de matériel. Il m'a été changé "gracieusement" à l'époque.

Mais force est de constater qu'il présente une grosse faiblesse au niveau des maillons plastiques qui se fendent. Après avoir pu en changer un pour cause de racourcissement du dit bracelet, je suis dans le même cas et je n'entends nullement le remplacer (110€) pour constater plus tard les mêmes problèmes.

Est-il possible de monter un bracelet d'une autre marque, tout acier ?

Est-il possible de se retourner contre le fabricant ? Auriez vous des coordonnées ou autres idées ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres. Très mécontente du bracelet métallique de la Matrix.

Le mien a des maillons qui se dévissent constamment. Après un retour en usine - car Mares refus de fournir à ses revendeurs le matériel pour les réparations locales - le bracelet a été changé (pour un moche où tous les maillons ne sont pas du même blanc) mais le problème persiste.

Je me déplace toujours avec un tournevis d'opticien.

A ce prix je considère que c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.