Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jmbjmb

Bracelet ordi Mares Matrix

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Dans le cadre de mes plongées loisirs, j'ai acheté une montre ordi Mares Matrix. Le bracelet métallique en option présentait une remise importante, je me le suis procuré. Après un mois d'utilisation (en surface) un maillon (partie plastique) s'est rompu. Disposant d'un élément de plus, je l'ai changé mais 15 jours plus tard même problème. Plutôt soigneux avec mon matériel de plongée, j'estime que c'est un point faible. Le revendeur ne veut pas le prendre sous garantie tel quel et dans tous les cas m'impose de le rapporter à l'un de ses magasins alors que je l'ai acheté sur leur site WEB. (150 km A/R au plus près). Du coup j''aurais voulu rapporter le pb directement à Mares mais je ne dispose pas d'adresse mail valide. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, et que me conseillez vous.

    Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour,

     

    Dans le cadre de mes plongées loisirs, j'ai acheté une montre ordi Mares Matrix. Le bracelet métallique en option présentait une remise importante, je me le suis procuré. Après un mois d'utilisation (en surface) un maillon (partie plastique) s'est rompu. Disposant d'un élément de plus, je l'ai changé mais 15 jours plus tard même problème. Plutôt soigneux avec mon matériel de plongée, j'estime que c'est un point faible. Le revendeur ne veut pas le prendre sous garantie tel quel et dans tous les cas m'impose de le rapporter à l'un de ses magasins alors que je l'ai acheté sur leur site WEB. (150 km A/R au plus près). Du coup j''aurais voulu rapporter le pb directement à Mares mais je ne dispose pas d'adresse mail valide. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, et que me conseillez vous.

    Merci

     

    Comme ca, pour avoir, sans doute trop écouté les émissions de consommateurs : tu as une garantie de 2 ans qui doit être assumée par le vendeur. Point.

    (c'est le probleme avec certains sites comme Amazon, qui disent n’être que des intermédiaires).

    Pour avoir fait un échange d'ordi, après échange téléphonique avec le vendeur, cela a fait l'objet d'un envoi postal et retour pareil.

    Le pire : la queue à la poste.

    Pour 279 euros, + 85 de bracelet; même la poste parait chère.

     

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'adresse suivante avait été communiquée dans une annonce de recrutement ici même : mares@fr.mares.com

    Tu peux toujours tenter ta chance, sans garantie.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci je vais essayer l'adresse indiquée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de voir le sujet et le fait revenir à la surface ! ^^

     

    J'ai fait l'acquisition de cet ordinateur, avec le même bracelet ... il y a plus de 2 ans (7 ans pour être précis) et dans un premier temps, bracelet rouillé au bout de quelques plongées ... un comble pour ce type de matériel. Il m'a été changé "gracieusement" à l'époque.

    Mais force est de constater qu'il présente une grosse faiblesse au niveau des maillons plastiques qui se fendent. Après avoir pu en changer un pour cause de racourcissement du dit bracelet, je suis dans le même cas et je n'entends nullement le remplacer (110€) pour constater plus tard les mêmes problèmes.

    Est-il possible de monter un bracelet d'une autre marque, tout acier ?

    Est-il possible de se retourner contre le fabricant ? Auriez vous des coordonnées ou autres idées ?

    Merci d'avance

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pareil que les autres. Très mécontente du bracelet métallique de la Matrix.

    Le mien a des maillons qui se dévissent constamment. Après un retour en usine - car Mares refus de fournir à ses revendeurs le matériel pour les réparations locales - le bracelet a été changé (pour un moche où tous les maillons ne sont pas du même blanc) mais le problème persiste.

    Je me déplace toujours avec un tournevis d'opticien.

    A ce prix je considère que c'est honteux.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...