Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

S'orienter sous l'eau avec une boussole terrestre?

Messages recommandés

Salut @global ,

Si la question est est-ce que ça marche? tu l'as constaté de visu, ça marche, du moment que la boussole est noyé dans un liquide et qu'elle est tenue parfaitement horizontale.

Si la question est est-ce que c'est pratique? Ma réponse est non, horizontalité stricte, impossibilité de marquer un cap, pas de possibilité de tenir la boussole bras tendu et de faire une lecture horizontale, etc.

C'est un choix.

Bon rapport qualité-prix à mon avis:

https://www.innodive.com/store/accessoires-28/boussole-avec-support-555.html

Par contre ils mettent "boussole" alors qu'il y a aussi une fenètre de visée!?.....c'est plus un compas non?

Oui, très souvent les deux mots sont utilisés de manière interchangeable à tort et à travers, l'important est que tu saches ce que tu utilises ;)

• Like 1

Bousolle = aiguille mobile

compas = rose mobile.

Déjà, les boussolles marinisées c'est galère.

alors celles qui ne le sont pas... (Surtout avec bulle d'air)

Ok, c'est moins cher, mais tant qu'à payer pas cher, autant ne rien acheter.

• 1 month later...
    • 2 weeks later...

J'ai fait quelques ballades subaquatiques avec ma boussole de course d'orientation. Elle baigne maintenant dans un jus bien marron ! Toute appropriation est possible mais reste confrontée à une étanchéité qui n'est pas prévue alors que certaines boussoles pourtant prévue subaquatique se trouvent imprécises car la pression exercée sur le bâti appuie sur l'aiguille.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 21
        Je vous livre un petit comparatif à enrichir, par vos soins, au sujet de 2 masques qui corrigent la vision de prêt, avec les corrections qui s'appliquent sur la partie basse du verre.   Le principe de correction est différent selon la marque. Dans un premier cas (Beuchat), on remplace le verre d'origine, par un verre trempé qui possède lui même un autre verre collé dessus (polymérisé ?). Donc le verre droit et le verre gauche sont à remplacer, en fonction de la correction souhai
      • 11
        Bonjour à tous et toutes Monde de Neptune,  Brièvement  je me présente car je suis nouveau dans le forum, ma spécialité c'est l'histoire des appareils plongeurs depuis le commencement, Depuis l'âge de mes 15 ans  je m'étais dis qu'un jour je ferais l'historique des inventions qui ont permis à l'homme de conquérir les fonds marins, et croyez moi, l'homme est un inventeur, rien ne l'empêche d'essayer tous ce qu'il invente. Avec l'un de mes confrères Charles Daigneault, ingénieur maquettiste,
      • 65
        Je croyais avoir l'ordinateur ultime qui allait solutionner tous mes problèmes de logique et liés à l'âge (mes yeux...)   Quelques mois après, je déchante un chouïa! 1) l'indication de la sonde de pression est bonne jusqu'à... ce qu'on remonte sr le bateau! exemple: j'arrive avec 70 bars en surface, je remonte sur le bateau, je regarde mon log pour indiquer mes paramètres exacts au DP et.... pression fin de plongée indiquée à zéro!!!!! 2) je me fais cambrioler au domicile pen
      • 105
        Rien de sexuel là dedans ,   Je regardais une vidéo qui semble présenter un conduit pour gonfler son parachute à la bouche plus rapidement que les petits embouts DS classiques. Apeks se targue même de pouvoir gonfler son parachute en une expiration!   Sur la vidéo on dirait que c'est le volume du para qui est plus petit, et vous me direz tu expires la même quantité d'air dans tous les cas donc bon ça change rien que l'embout soit comme-ci ou comme ça, mais quand même je pose
      • 3
        de logewatt je suis agé , et j'ai une lampe de plongée SEAC SUB  X-LED depuis plus de dix ans .je ne sais plus comment l'ouvrir pour pouvoir changer les piles . je n'arrive pas manuellement à faire tourner la partie basse de la haute pour essayer de la dévisser . Il y a la bague en plastique noir à verrouiller ou à tourner vers OFF ou vers ON. Si un connaisseur de cette solution peut m'aiguiller à ce sujet MERCI . Je ne peux plus plonger pour raisons de santé, mais je regarde les vidéo
    • Créer...