Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

configuration sidemount - demande de conseils


yannd972

Messages recommandés

Si c'est en Martinique
- > Merci Kiloas. Malheureusement il y a un peu de temps que j'ai quitté la martinique. Maintenant Gran canaria.

 

Narcosis

Tu es sur les iles Canaries? Profite donc d'un conger pour aller su Lanzarote voir Alvaro, de ma part si tu veux (http://liquidplanet.eu ). Un des membres fondateurs de l'equipe d'exploration speleo "Quiet Diver Team" (QDT), a

Merci du conseil, pourquoi pas. je faisais d'abord mon budget, pour avoir une idée quoi acheter, en fonction aussi de la configuration des plongées que je pratique á Gran canaria...En effet je suis un pro et patron d'un club ( donc pas riche :-( , alors j'essaye d'optimiser un peu ) ). Oui je vais prendre quelques conseils avec un des plongeurs de mon centre qui est un bon plongeur SM ( c'est pas lui qui le dit....c'est moi qui le voit sous l'eau hihihi ).

Après je prendrais le temps de regarder quelques bonnes vidéo, j'en ai vu sur youtube qui présentent assez bien la configuration et le montage.

Après pour ce qui est d'optimiser le palmage, le trim, la config.....etc...J'avais envie d'essayer par moi même d'abord quitte á aller voir ensuite un formateur comme ceux que tu indiques si je ne suis pas satisfait du résultat. Je pense que c'est aussi la pratique au quotidien qui doit permettre d'optimiser la technique. En tout cas merci pour les avis et conseil dont je prend bonne note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si je peux me permettre

le fait de se former avec un -vrai- formateur SM te permettra de gagner du temps. Beaucoup.

Et d'éviter un certain découragement

J'en veux pour preuve un ami, membre du forum, qui a choisi de se former tout seul à partir de films et vidéo publiés par d'éminents instructeurs et plongeurs SM, membre eux aussi de Plongeur.com : il a mis 6 mois pour arriver au niveau que j'avais atteint en sortie de formation SM

Non pas qu'il soit une quiche en plongée (d'ailleurs lui, c'est plutôt une meringue), bien au contraire, ni que je sois bon.

Tout simplement parce qu'il n'avait pas vu ou compris certains détails ou réglages qui changent la vie.

Parce qu'il faut du temps pour tester les réglages. Et quand on est tout seul et qu'il n'y a personne pour corriger, c'est pas simple.

 

Les bonnes vidéos et les bons conseils, c'est important. Parce qu'il y a à boire et à manger sur youtube ...

J'en veux pour 2e preuve une plongeuse rencontrée lors de ma formation en plongée sout.

Elle et son mari s'étaient auto-formés via des vidéos sur youtube et en avaient fait une jolie compilation dans leur configuration.

Du coup, le sidemount version madame ressemblait à un véritable bordel mount.

Impossible de lui faire entendre raison sur des points basiques tel que l'ajustement correct du harnais, la bonne tension des élastiques, la position des cerclages et mousquetons, la suppression de sandows inutiles ...

Et même les techniques de palmage, un vrai goret dans l'eau !!

 

J'ai essayé, c'est mon côté Don Quichotte :D

avec les résultats de Don Quichotte :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Bardass , très important de passer par un "sachant" . Tout seul , j'avais essayé aussi étant comme toi moniteur pro avec des milliers de plongées .... quelques plongées plus tard j'ai compris que j'avais besoin d'un formateur.

De petits détails de réglages que l'on ne peut pas deviner et qui ont une grande importance pour bénéficier du vrai plaisir du SM , glisse ,équipement etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Bardass , très important de passer par un "sachant" . Tout seul , j'avais essayé aussi étant comme toi moniteur pro avec des milliers de plongées .... quelques plongées plus tard j'ai compris que j'avais besoin d'un formateur.

De petits détails de réglages que l'on ne peut pas deviner et qui ont une grande importance pour bénéficier du vrai plaisir du SM , glisse ,équipement etc..

 

Et je pense meme que votre experience plongistique avant formation etait on ne peut plus consequente et serieuse comme "pros" (ou ex-pros, selon)!

 

[video=youtube_share;G-Sgg8Isnpk]

(Je suis toujours aussi fan de tes gros efforts en frog kick, sur le dernier shot de la video Vincent! :hehe:wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==​​ ;)wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==)

 

 

 

 

Bref clairement, y'a un avant et apres "bon training":

 

180920044508578924.jpgwAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==​​

 

 

Et quand les bases sont bonnes, on ouvre les portes vers des trucs de fou par la suite: (isn't it?)

 

[video=youtube_share;wQWEQhwP1tM]

 

​​​​​​=>> Le bon travail porte ses fruits de maniere incontestable quoi...

(Pour notre ami yannd972, toutes ces images sont justement de "Vincent&Potos" suivant le "droit chemin" :hehe:wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==​​ ; afin de bien illustrer son temoignage au dessus quoi... ;)wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==​​)

 

 

 

 

 

En contre exemple, pas mal de moniteurs pro ou pas aiment a s'auto-attitrer d'experts en side, ou du moins suivent la logique du: "ca va, je sais plonger quand meme, tout seul j'me demerde tranquile quoi, 2-3 infos sur le net et 4 videos youtube et c'est fait! J'ai des milliers de ploufs en experience quand meme!"

Et partant du meme constat, et apres 4-5 essais, certains donnent meme des formations "pseudo-SM"! (Facile de se faire avec la carte Instructeur Spe SM chez PADI, ou comme cet MF1 en dessous, vu que tous les MF1 sont de facto "moniteurs SM" :rolleyes:wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==​​ ... Sur le papier...)

 

mini_18092005103475550.jpgwAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

 

mini_180920051100438157.jpg

 

 

mini_180920051105648949.jpg.

 

 

mini_180920051107884102.jpg.

 

mini_180920051111886257.jpg

 

 

Bref, d'autant plus pour un pro, pouvant en tirer un veritable benefice en prestations... Autant le voir comme un reel investissement, que comme du "systeme D" qui marche moyen, et s'y mettre au mieux, de la maniere la plus profitable rapidement pour sois comme pour qui t'accompagne...

 

Pour resumer:

 

180920051103185372.jpgwAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

 

 

Mais libre a chacun... evidement!

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santi,

 

merci pour ces renseignements. Tu pourrais me passer le contact de "antidote s'il te plait ? Je veux aussi faire mon cours sidemount avec eux.

 

Merci, merci,

 

 

 

wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==​​ ... Sur le papier...)

 

mini_18092005103475550.jpgwAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

 

mini_180920051100438157.jpg

 

 

mini_180920051105648949.jpg.

 

 

mini_180920051107884102.jpg.

 

mini_180920051111886257.jpg

 

 

Bref, d'autant plus pour un pro, pouvant en tirer un veritable benefice en prestations... Autant le voir comme un reel investissement, que comme du "systeme D" qui marche moyen, et s'y mettre au mieux, de la maniere la plus profitable rapidement pour sois comme pour qui t'accompagne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En contre exemple, pas mal de moniteurs pro ou pas aiment a s'auto-attitrer d'experts en side, ou du moins suivent la logique du: "ca va, je sais plonger quand meme, tout seul j'me demerde tranquile quoi, 2-3 infos sur le net et 4 videos youtube et c'est fait! J'ai des milliers de ploufs en experience quand meme!"

Et partant du meme constat, et apres 4-5 essais, certains donnent meme des formations "pseudo-SM"! (Facile de se faire avec la carte Instructeur Spe SM chez PADI, ou comme cet MF1 en dessous, vu que tous les MF1 sont de facto "moniteurs SM" :rolleye

 

Mais libre a chacun... evidement!

 

Salut!

 

P'tain t'es vache d'avoir sorti tes collectors :bravo: .... bon après, comme c'est la vraie vie :grimace:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce sont des pro

 

 

Donc je ne comprends pas Narcosis ...

 

Ce sont des moniteurs professionnels ( club Antidote ) formé par un autre pro.

 

Il critique la formation recue ( pas de Harnais, pas de bouteille Alu, pas de détendeur a tourelle...)

 

Mais que vient faire le MF1 la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même bordel coté associatif...

 

[ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille r\u00e9elle\u00a0 Nom : \t\tsmdsc.jpg\u00a0 Affichages :\t1\u00a0 Taille :\t\t243,7 Ko\u00a0 ID : \t\t\t2108620","data-align":"none","data-attachmentid":"2108620","data-size":"full","title":"smdsc.jpg"}[/ATTACH]

 

C'est quoi comme bouteilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 1
      https://leboncoin.fr/equipement_auto/2508916109.htm   ça peut le faire?   @ les modérateurs : n'hésitez pas à passer ça dans le bistrot...  
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 4
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.