Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

débutant sur Hurghada


gatts2k3

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai le même avis.:)

 

C'est surtout une manière de simplifier la vie. On pourrait ne pas faire cette plongée et filer le N1 comme certains balancent du PE20.

A 20 balles la plongée (+ carte) pour quelqu'un qui veut attaquer le N2 c'est à considérer comme une plongée de réadaptation, ce qui est mieux que le N1 certifié en Juin qui arrive en octobre pour passer "son N2" sans avoir une seule plongée au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne simplifie rien bien au contraire. Les PA/PE sont là pour cela (à quoi cela sert-il que monsieur FFESSM se décarcasse) dans le cadre des explos. Justement on ne délivre pas de diplôme. On donne une aptitude (PA/PE) limitée à la (ou les) plongée(s) du moment. Comment fait un DP qui accueille des plongeurs étrangers ?

Suite à une plongée faite avec un plongeur de passage rien ne t'interdit de lui délivrer la qualification correspondante (PA/PE) à l'aptitude que tu as inscrite sur ta fiche de sécurité (feuille de palanquée).

 

Le N1, tu n'en as nul besoin vu que tu démarres une formation N2 (ton bonhomme est OWD). Et pour toutes formations tu démarres généralement par une première plongée d'évalution des acquis et de révision.

Quand aux plongées au compteur tu as le carnet de plongée qui t'informe du pedigree du canard et la discussion est permise.

Pour n'importe quelle formation tu vois d'abord l'historique du candidat et si les conditions sont requises tu l'inscris à la formation. La première plongée d'évaluation est justement là pour vérifier les acquis et faire quelques révisions au besoin. Et à l'occasion te rendre compte que le candidat n'a pas les pré-requis pour démarrer sereinement.

 

Juste pour la culture. La naissance des PA/PE fait suite à une plainte déposée par PADI (fin 2007) auprès de la commission européenne concernant l'accueil en France des plongeurs étrangers (au motif d'un protectionnisme national), l'Etat français fût contraint de faire évoluer la réglementation de la plongée en France. En réponse à cette plainte et afin de trouver un subterfuge pour ne pas lâcher de terrain la FFESSM mis en place un dispositif permettant d'accueillir tous les plongeurs quel que soit leur organisme certificateur. La réponse s'exprima dans le Code Du Sport 2010 par l'apparition des aptitudes PA et PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OW est proposé au prix de 460 € (4 jours / 8 plongées)

Le N1 est proposé au prix de 380€ (4 jours / 8 plongées)

la double certification est proposée au prix de 565€. (5 jours / 10 plongées)

 

Qu'en pensez vous?

 

Quel est ce club qui te propose ces tarifs stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je pense que la double certif OW/N1 ne sert à rien, surtout vu le coût.

 

Si j'étais à ta place (ce que je ne suis pas :p ), j'essayerais dès à présent de me rapprocher des clubs de plongées près de chez toi. Tu leur dis brutalement que t'es Open Water et que tu veux passer le N2, tu verras bien leur réaction.

Honnêtement je ne pense pas que ça pose problème, et les clubs seront prêt à te faire une formation N2 même si tu es OW.

Dans ce cas, passe ton OW à Hurghada (qui est plus enrichissant que le N1, pour rejoindre les avis exprimés plus haut).

 

Si vraiment les clubs te font *** et réclament un N1 bien cocorico (ce dont je doute, mais on ne sait jamais), ben dans ce cas t'embêtes pas non plus et passe ton N1 à Hurghada en lieu et place de l'OW.

 

Dans les 2 cas la finalité est la même, avec un N1 ou un OW tu peux plonger "où tu veux et quand tu veux" dans le monde donc faut pas trop se prendre la tête à mon avis. Fais ce qui est le plus simple/moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens vous remercier tous, pour les infos que vous m'avez données.

 

Je pense que je vais suivre vos conseils et m'orienter vers l'OWD.

 

J'ai trouvé sur internet, un autre club qui me propose un tarif de 230€ pour les cours (4 jours / 7 plongées) + 35€ certificat et 35€ manuel PADI obligatoire ; soit un total de 300€.

Cela représente tout de même une différence de 160€. Je pense que c'est un prix plus raisonnable.

Et après ces 4 jours, rien ne m’empêche de prendre des journées supplémentaires.

 

Une question me vient à l'esprit : Avec l'OWD, sommes nous assez "expérimentés" pour plonger en autonomie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir quelqu'un qui me tient par le col ou par la main ; être libre de pouvoir me diriger dans la direction que je souhaite.

 

Au niveau de la profondeur, il me semble que je serai "limité" à une profondeur de 20m, c'est bien cela?

 

Alors une fois OWD on ne te tient plus par la main mais, il faut toujours mieux que tu sois guidé par un instructeur ou un dive master et oui tu seras limité à 20 m. Je ne te conseille pas de partir avec ton binôme où tu veux sans avoir un bon nombre de plongées qui t'auront permis d'appréhender diverses situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.