Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

débutant sur Hurghada

gatts2k3
 Share

Recommended Posts

• Replies 39
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

On va la refaire....

en tant qu'on, si formé convenablement, tu es autonomes dans le cadre de tes connaissances :

- millieu connu

- 60 pieds maxi (18 mètres)

- pas de décompression Plongée entre autonomes.

Souvent, les formations sont faites a minima (faut quand même une dizaine de plongées pour un ow fiable)

Pas cher est parfois trop cher... ;)

Xabi, Penses tu que 180€ de différence peut se justifier entre 2 centres de plongée?

Concernant le nombre de plongée, je vais faire les 7 inclus dans la formation et je pense prendre 2 autres jours soit 4 plongées supplémentaires, afin de mettre en oeuvre, les informations de l'OWD.

Oui.... Ou non.

j'ai connu le centre "cher" il y a longtemps. La formation était très cadrée en 10 plongées, et sans être une tranche, on en sortait autonome. On pouvait aussi en sortir sans rien du tout (pas courant, mais j'ai vu).

Là, l'équipe pédagogique a changé (même si la philosophie doit être conservée) et a réduit de 10 à 8 plongées une formation ow.

Je ne connait pas le second centre. Donc je ne saurait dire...

Après, on peut réduire ses prix en :

- diminuant sa marge

- diminuant ses coûts salariaux (souvent associé à la qualité des salariés)

- diminuant ses coûts de structure (materiels ou bâteaux pourris)

- diminuant ses services (bouffe à midi, boissons payantes, baptème en piscine contre en mer, sites à courte distance du port, transferts hôtel)

- séparant des coûts impératifs (baptème non compris, licence, carte de niveau, matériel pédagogique, location du matériel, backchish...)

Etc, etc....

Encore une fois, je ne connait pas actuellement les deux centres que tu cites. Ni les prestations exhaustives qu'ils proposent pour ces prix.

Pour être Très Honnète, j'ai ouvert de grands yeux quand j'ai vu le surcoût de la double certification.

Et puis j'ai fait mes calculs..... et rédigé le post #11.

Faut toujours comparer ce qui est comparable (le coût d'une Dacia et d'une BMW) et se méfier des premières impressions non argumentées (oui, une LLD sur une bagnole, c'est cher, mais comparé au coût réel d'une bagnole associé aux services, c'est pas forcément déconnant)

Coucou,

Si je me souviens bien, le nombre de plongées minimum pour l'OW selon les standards de formation PADI est de 9 : 5 dans moins de 5m d'eau, 2 à max 12m et 2 à max 18m.

PADI n'impose pas une prof maximale une fois certifié. Tu dois plonger selon tes compétences et ton expérience !

300 pour un Open ce n'est pas beaucoup....

Merci pour les réponses.

Xabi, connais tu un bon centre de plongée sur Hurghada? (si tu y as déjà été)

Ou si une autre personne a eu de bonnes expériences, n'hésitez pas à partager.

Pour ma part, j'ai eu la chance lors d'une sortie Snorkeling de "nager" avec les dauphins en mer.

(Bon la méthode de rencontre n'est pas très "naturelle ni respectable" : Tout le monde saute de tous les bateaux dans la trajectoire des dauphins afin de les voir et éventuellement "nager" avec lors de leur passage )

J'aimerai vraiment pouvoir les observer d'une façon plus calme et respectueuse, en étant en plongée.

Pour l'avenir, développer suffisamment de compétence pour arriver à nager avec des requins... ;)

prix dissuasif pour les deux certifications? 105€ de plus de l'OW -12€ de carte, ça fait 93€ pour 2 plongées de formation supplémentaires, par rapport aux 465, ça ne me semble pas énorme

Ben 90 eur pour 2 plongées avec un divemaster / instructeur, en Egypte, c'est pas donné, je trouve; c'est vrai qu'il y a les frais de la cacarte...

Pour éviter de te faire ch... avec un tas de règlements, fais l'OW et si tu veux évoluer par la suite, tu reviendras pour un petit voyage faire l'advanced, et ainsi de suite....

Et si tu veux plonger en Europe, ce ne sera que de l'expérience en plus; comme dit Xabi, généralement il y a un cerveau entre les oreilles des gens, donc ils t'accepteront sans problème.

Attention de ne pas relancer la gueguerre padi/ffessm...