Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et découverte de la Polynésie


ali3
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

     

    ça y est nos billets d'avion pour la polynésie sont achetés: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans!

    Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible :(

     

    Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc fakarava et rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin!

    Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?

     

    A part cela, que visiter d'autres? Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de Huahine.

    Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible.

    Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min...

    J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.

     

    Voilà pour notre profil.

    J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.

     

    En bref, les impératifs sont fakarava et rangiroa

    très désiré : Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à Moorea)

     

    Pourriez-vous me donner votre avis?

    Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.

     

    Merci d'avance

     

    1214024651_itinraire.JPG.363c0a22cdfe5e9b4508acf047fbedc5.JPG

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Serge,

     

    j'ai en effet regardé pour une croisière plongée ce qui m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai contacté l'Itemata mais aucun retour. Sinon ce que je trouve ce sont des agences de voyage proposant une croisière sur l'Aqua Tiki (déjà complet en juin).

    Si tu as d'autres noms pour des croisières, je suis tout à fait preneuse!

     

    Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    j'y suis aussi allée pour mes 30ans ;)

     

    sur les Tuamotus, 2 voir 3 plongées par jour. tu ne vas pas t'ennuyer. la première fois, nous faisions 3 plongées par jour, mais hyper fatiguant(souvent à Rangi ce sont des plongées assez profondes) et maintenant, on en fait 2. ce qui est bien, c'est que tu as le choix. j'adore les Sunset!!!! l'ambiance est tellement différente, la vie sous marine est magique et mystérieuse...

     

    si tu aimes le bout du monde, va à Faka Sud. vu que tu veux prendre du temps sur les îles, ce qui est très bien.

    tu peux faire les 2 Nord et Sud.

     

    Moorea est très bien niveau nature, excursions 4x4, quad, etc... l'ile est très riche.

    Huahine, malheureusement, je ne connais pas.

     

    petite question, pourquoi pas plonger à la pleine lune?

    en tout cas, FAKA SUD a la pleine lune de Juin, je pense que c'est déjà complet!!! reproduction des loches marbrées...tout le monde veut plonger à la pleine lune.

    C'est la saison des amours Juin en PF. Manta à Tikehau, Requin gris à Rangi...

    A la pleine lune, tu vois des choses différentes. je comprends pas trop pourquoi c'est déconseillé.

     

    J'aime bien ton itinéraire 2 ou 4 avec Tikehau (même si je suis pas fan des gens sur place, cela reste une île superbe)

    Bora pour un premier voyage en PF, faut faire, même si ce n'est pas LA destination de PF. 2 nuits grand max. excursion au Belvédère pour voir les couleurs du lagon ça vaut la peine.

     

    J'espère avoir pu t'aider un peu dans tes choix.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Ah bon? je n'ai rien lu de tout ça sur la pleine lune! Il me semble que c'était justement sur ce forum que j'avais vu quelqu'un ayant travaillé là-bas dire que les pleines lunes à Rangi étaient à éviter.

    Je vais contacter des centres pour confirmer en espérant qu'ils répondent rapidement.

    J'espère que les plongées à cette période ne sont pas déjà toutes full puisque c'est le but du voyage! Il me semblait être dans les temps pour préparer le voyage.

    Tu me confortes dans l'idée de visiter Moorea!

    Merci :)

    Link to comment
    Share on other sites

    +1 avec octopuce.

    J'ai plongé à Huahine. C'est quand même moins bien qu'à Moorea (gros les requins citrons !!), plus sombre et moins de gros. Oui, Bora Bora à faire 2 nuits, et la plongée dans le lagon avec les mantas, magnifique souvenir !

     

    hihihi...c'est marrant, car la plongée que mon chéri (moi otite, donc, plage)avait faite à Bora avec les Mantas, c'était la pire de PF. visi comme en lac ;o)

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah bon? je n'ai rien lu de tout ça sur la pleine lune! Il me semble que c'était justement sur ce forum que j'avais vu quelqu'un ayant travaillé là-bas dire que les pleines lunes à Rangi étaient à éviter.

    Merci :)

     

    Oui j'ai lu ça aussi sur le forum, je ne sais plus dans quel post mais j'avais copié les 2 phrases ci-dessous, peut-être du même auteur....

     

    "Dernier conseil, essayer d’éviter la pleine lune et la semaine suivante à Rangiroa, pas à cause du courant (on se fait déboîter quelque soit le coefficient ) mais car la passe se vide de ses habitants à ce moment là et les plongées peuvent être décevantes...

    Tu n’auras pas ce problème à Fakarava! "

     

    "...juste un truc assures toi si possible que tes dates de séjour sur Rangi ne correspondent pas à la pleine lune, la passe de Tiputa sera quasi vide à ce moment et les plongées peuvent être décevantes...."

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 57
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 8
        Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
      • 16
        Ça vous dit de plonger dans le "Cantales" ?   Quésako Cantales ?   Il s’agit du lac de St Etienne Cantales, une quinzaine de km à l’ouest d’Aurillac ; il se termine par un barrage avec une centrale hydroélectrique.   Ça fait un certain temps que je me balade régulièrement dans la région, en vacances et je n’avais jamais vu de plongeurs sur le site ; le post d’un forumeur du coin de Brive (ou Tulle ?) m’ayant interpelé, je me suis attelé à la recherche de ce qu’on pouvait bien y faire.
      • 2
        slt,   Je suis plongeur niv 3 et nitrox...   ... je souhaite faire un séjour plongée au mois d'aout d'une semaine, j'ai un budget de 1500/2000e. Je pensais partir aux canaries par habitude car j'aime bien cette archipel.   Mais je changerais bien de  destination histoire de voir autres choses, flores, animaux etc... alors j'ai pensé a l'égyptes. Aprés lecture sur le forum FL team me semble assez fiable pour un séjour.   J'ai également vu l'ucpa qui propose
      • 10
        Bonjour aux bulleux, Je pars en Sardaigne du Nord en juillet et m'interroge sur le matériel que je vais emporter. Est il nécessaire de prendre son bloc pour pouvoir faire des plongées du bord ? Merci d'avance pour ceux qui auraient des sites départ du bord à proposer.   Bon dimanche à tous BV
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.