Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et découverte de la Polynésie


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

     

    ça y est nos billets d'avion pour la polynésie sont achetés: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans!

    Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible :(

     

    Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc fakarava et rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin!

    Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?

     

    A part cela, que visiter d'autres? Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de Huahine.

    Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible.

    Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min...

    J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.

     

    Voilà pour notre profil.

    J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.

     

    En bref, les impératifs sont fakarava et rangiroa

    très désiré : Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à Moorea)

     

    Pourriez-vous me donner votre avis?

    Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.

     

    Merci d'avance

     

    1214024651_itinraire.JPG.363c0a22cdfe5e9b4508acf047fbedc5.JPG

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Serge,

     

    j'ai en effet regardé pour une croisière plongée ce qui m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai contacté l'Itemata mais aucun retour. Sinon ce que je trouve ce sont des agences de voyage proposant une croisière sur l'Aqua Tiki (déjà complet en juin).

    Si tu as d'autres noms pour des croisières, je suis tout à fait preneuse!

     

    Merci

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'y suis aussi allée pour mes 30ans ;)

     

    sur les Tuamotus, 2 voir 3 plongées par jour. tu ne vas pas t'ennuyer. la première fois, nous faisions 3 plongées par jour, mais hyper fatiguant(souvent à Rangi ce sont des plongées assez profondes) et maintenant, on en fait 2. ce qui est bien, c'est que tu as le choix. j'adore les Sunset!!!! l'ambiance est tellement différente, la vie sous marine est magique et mystérieuse...

     

    si tu aimes le bout du monde, va à Faka Sud. vu que tu veux prendre du temps sur les îles, ce qui est très bien.

    tu peux faire les 2 Nord et Sud.

     

    Moorea est très bien niveau nature, excursions 4x4, quad, etc... l'ile est très riche.

    Huahine, malheureusement, je ne connais pas.

     

    petite question, pourquoi pas plonger à la pleine lune?

    en tout cas, FAKA SUD a la pleine lune de Juin, je pense que c'est déjà complet!!! reproduction des loches marbrées...tout le monde veut plonger à la pleine lune.

    C'est la saison des amours Juin en PF. Manta à Tikehau, Requin gris à Rangi...

    A la pleine lune, tu vois des choses différentes. je comprends pas trop pourquoi c'est déconseillé.

     

    J'aime bien ton itinéraire 2 ou 4 avec Tikehau (même si je suis pas fan des gens sur place, cela reste une île superbe)

    Bora pour un premier voyage en PF, faut faire, même si ce n'est pas LA destination de PF. 2 nuits grand max. excursion au Belvédère pour voir les couleurs du lagon ça vaut la peine.

     

    J'espère avoir pu t'aider un peu dans tes choix.

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah bon? je n'ai rien lu de tout ça sur la pleine lune! Il me semble que c'était justement sur ce forum que j'avais vu quelqu'un ayant travaillé là-bas dire que les pleines lunes à Rangi étaient à éviter.

    Je vais contacter des centres pour confirmer en espérant qu'ils répondent rapidement.

    J'espère que les plongées à cette période ne sont pas déjà toutes full puisque c'est le but du voyage! Il me semblait être dans les temps pour préparer le voyage.

    Tu me confortes dans l'idée de visiter Moorea!

    Merci :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    +1 avec octopuce.

    J'ai plongé à Huahine. C'est quand même moins bien qu'à Moorea (gros les requins citrons !!), plus sombre et moins de gros. Oui, Bora Bora à faire 2 nuits, et la plongée dans le lagon avec les mantas, magnifique souvenir !

     

    hihihi...c'est marrant, car la plongée que mon chéri (moi otite, donc, plage)avait faite à Bora avec les Mantas, c'était la pire de PF. visi comme en lac ;o)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ah bon? je n'ai rien lu de tout ça sur la pleine lune! Il me semble que c'était justement sur ce forum que j'avais vu quelqu'un ayant travaillé là-bas dire que les pleines lunes à Rangi étaient à éviter.

    Merci :)

     

    Oui j'ai lu ça aussi sur le forum, je ne sais plus dans quel post mais j'avais copié les 2 phrases ci-dessous, peut-être du même auteur....

     

    "Dernier conseil, essayer d’éviter la pleine lune et la semaine suivante à Rangiroa, pas à cause du courant (on se fait déboîter quelque soit le coefficient ) mais car la passe se vide de ses habitants à ce moment là et les plongées peuvent être décevantes...

    Tu n’auras pas ce problème à Fakarava! "

     

    "...juste un truc assures toi si possible que tes dates de séjour sur Rangi ne correspondent pas à la pleine lune, la passe de Tiputa sera quasi vide à ce moment et les plongées peuvent être décevantes...."

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 8
        Une semaine de plongée en Corse avec Incantu, à la rencontre de Mérou, spirographe, murène, et en bonus un poisson lune!    A vos critiques      
      • 30
        [ACCIDENT DE PLONGÉE - UN PLONGEUR DÉCÉDÉ] Cet après-midi à 16h22 alors que nous sommes en manœuvres d'essais de drone de sauvetage autour de l'île du Grand Rouveau, interceptons l'appel VHF d'un support de plongée demandant au CROSSMED assistance immédiate suite à accident de plongée survenu à proximité de notre position. A 16h23 la SNS 164 Saint Elme II et le SR SNS 665 se rendent sans délai au contact. A 16h31, à couple du support de plongée, nous sommes en présence d'
      • 2 348
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 6
        Bonjour,   J'ai passé mon niveau 1 SSI Open water diver et je voudrais me lancer dans la plongée en milieu naturel cet été.   Quel spot me conseilleriez-vous pour une première plongée en mer ?    Merci d'avance de votre retour ! 
      • 4
        Bonjour à tous,   Mes potes m'ayant tous abandonné cet été, je cherche un centre ou aller faire une semaine de sans bulles dans le VAR. Avez vous un centre à me recommander?
    ×
    ×
    • Créer...