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Manomètre et aiguille bloquée


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    Salut à tous, qu'est-ce qui peut expliquer que l'aiguille d'un mano soit bloquée sous le picot métallique du zéro?

    Le détendeur n'est pas branché sur un bloc.

     

    C'est un détendeur qui revient de révision, il y avait du boulot mais le manomètre fonctionnait avant la révision...

     

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    L'aiguille a fait un tour complet...le mécanisme est mort

     

    OK, le diagnostic à le mérite d'être clair et net.

     

    Qu'est-ce ce qui peut provoquer ça? un choc durant le transport, un problème d'utilisation préalable, autre chose?

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    Invité Invité

     

    OK, le diagnostic à le mérite d'être clair et net.

     

    Qu'est-ce ce qui peut provoquer ça? un choc durant le transport, un problème d'utilisation préalable, autre chose?

     

    Plutôt, le tube de "Bourdon" ( je crois que c'est comme ça que ça se nomme) qui s' est cassé ou percé.

     

    Moins ou plus de résistance du ressort de rappel, l'aiguille s' arrete où elle veut.

     

    la cause : usure destructrice.

     

     

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    Suite des investigations: une fois démonté, le tube de Bourdon semble intact et l'aiguille tourne bien à la mise en pression.

    Je tente un remontage ce soir mais pour refaire le zéro c'est pas gagné.

     

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    L'engrenage de l'aiguille à sauté, ou l'aiguille est dessertie de son axe .. Essaye de tirer modérément sur l'aiguille, si dessertie, elle doit sortir. Tu met de la colle dans le trou et tu la remets en place sans trot forcer.

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    Bon ça a failli bien se terminer: j'ai pu remonter les graduations, l'aiguille, retrouver la bonne place, tout fonctionnait bien

     

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    Et en refermant le capot métallique, clac!

     

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    Je suis particulièrement amer, surtout de la façon dont le prestataire en qui j'avais toute confiance m'a répondu en me traitant de menteur quand je leur ai signalé le problème et en disant que le défaut datait d'avant l'envoi en révision puis en me disant que ce n'était pas leur problème puisqu'ils n'ont pas révisé le mano, pour finir par me proposer d'offrir les frais de port pour le remplacement du mano.

     

    Je pense finalement que l'aiguille a sauté durant le transport ou une manipulation quelconque durant la révision. Je vais leur faire un dernier message avec tout ça, je verrai bien si leur discours se modifie ou pas. Je vous donnerai la conclusion de l'histoire.

    IMG_20180920_195047.thumb.jpg.eee481367a97a794cfca08ff88a9c124.jpg

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    Bon ça a failli bien se terminer: j'ai pu remonter les graduations, l'aiguille, retrouver la bonne place, tout fonctionnait bien

     

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    Et en refermant le capot métallique, clac!

     

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    Je suis particulièrement amer, surtout de la façon dont le prestataire en qui j'avais toute confiance m'a répondu en me traitant de menteur quand je leur ai signalé le problème et en disant que le défaut datait d'avant l'envoi en révision puis en me disant que ce n'était pas leur problème puisqu'ils n'ont pas révisé le mano, pour finir par me proposer d'offrir les frais de port pour le remplacement du mano.

     

    Je pense finalement que l'aiguille a sauté durant le transport ou une manipulation quelconque durant la révision. Je vais leur faire un dernier message avec tout ça, je verrai bien si leur discours se modifie ou pas. Je vous donnerai la conclusion de l'histoire.

     

    En même temps si je puis me permettre... Tu n'as pas besoin de filer ton mano pour une révision ? Sinon, je révise les miens. Je peux faire contre bière :biere:

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