Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manomètre et aiguille bloquée


LGF

Messages recommandés

Salut à tous, qu'est-ce qui peut expliquer que l'aiguille d'un mano soit bloquée sous le picot métallique du zéro?

Le détendeur n'est pas branché sur un bloc.

 

C'est un détendeur qui revient de révision, il y avait du boulot mais le manomètre fonctionnait avant la révision...

 

IMG_20180920_074146.thumb.jpg.e791a1bdfd8845feb52fad03124ecf6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

OK, le diagnostic à le mérite d'être clair et net.

 

Qu'est-ce ce qui peut provoquer ça? un choc durant le transport, un problème d'utilisation préalable, autre chose?

 

Plutôt, le tube de "Bourdon" ( je crois que c'est comme ça que ça se nomme) qui s' est cassé ou percé.

 

Moins ou plus de résistance du ressort de rappel, l'aiguille s' arrete où elle veut.

 

la cause : usure destructrice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a failli bien se terminer: j'ai pu remonter les graduations, l'aiguille, retrouver la bonne place, tout fonctionnait bien

 

IMG_20180920_195047.thumb.jpg.09620e0d371315df6cf96d21d8fbbef1.jpg

 

Et en refermant le capot métallique, clac!

 

IMG_20180920_195659.thumb.jpg.a6ae923a6bae987054799c04f8ed5e54.jpg

 

Je suis particulièrement amer, surtout de la façon dont le prestataire en qui j'avais toute confiance m'a répondu en me traitant de menteur quand je leur ai signalé le problème et en disant que le défaut datait d'avant l'envoi en révision puis en me disant que ce n'était pas leur problème puisqu'ils n'ont pas révisé le mano, pour finir par me proposer d'offrir les frais de port pour le remplacement du mano.

 

Je pense finalement que l'aiguille a sauté durant le transport ou une manipulation quelconque durant la révision. Je vais leur faire un dernier message avec tout ça, je verrai bien si leur discours se modifie ou pas. Je vous donnerai la conclusion de l'histoire.

IMG_20180920_195047.thumb.jpg.eee481367a97a794cfca08ff88a9c124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a failli bien se terminer: j'ai pu remonter les graduations, l'aiguille, retrouver la bonne place, tout fonctionnait bien

 

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":2108297}[/ATTACH]

 

Et en refermant le capot métallique, clac!

 

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":2108296}[/ATTACH]

 

Je suis particulièrement amer, surtout de la façon dont le prestataire en qui j'avais toute confiance m'a répondu en me traitant de menteur quand je leur ai signalé le problème et en disant que le défaut datait d'avant l'envoi en révision puis en me disant que ce n'était pas leur problème puisqu'ils n'ont pas révisé le mano, pour finir par me proposer d'offrir les frais de port pour le remplacement du mano.

 

Je pense finalement que l'aiguille a sauté durant le transport ou une manipulation quelconque durant la révision. Je vais leur faire un dernier message avec tout ça, je verrai bien si leur discours se modifie ou pas. Je vous donnerai la conclusion de l'histoire.

 

En même temps si je puis me permettre... Tu n'as pas besoin de filer ton mano pour une révision ? Sinon, je révise les miens. Je peux faire contre bière :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.