Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manomètre et aiguille bloquée


LGF

Messages recommandés

 

En même temps si je puis me permettre... Tu n'as pas besoin de filer ton mano pour une révision ? Sinon, je révise les miens. Je peux faire contre bière :biere:

 

C'est pas faux: j'aurais pu, j'aurais dû retirer le mano avant envoi... La flemme, l'habitude de laisser tout monté quoi.

J'étais tenté par le faire moi-même mais ce détendeur avait pas mal souffert et le boulot méritait un pro, qui a bien bossé mise à part cette péripétie très mal gérée.

 

Je suis tout à fait partant pour boire quelques bières en révisant des détendeurs avec toi mais je suis trop loin de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pensais que ce type de mano était serti. Ce n'est pas le cas? Ça se dévisse?

 

Tu as raison, c'est serti et c'est là que j'ai merdé.

Au départ pour écarter le sertissage et l'ouvrir sans l'abîmer, ça a déjà été sportif mais à la fermeture j'ai merdé en essayant de refaire à peu près proprement le sertissage avec des outils de fortune et j'ai dû appuyer sur la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, quelle était la cause de ce décalage d'aiguille ?

 

Je pense à la même mésaventure que Bardass: je n'ai rien trouvé qui déconne dans le mano, il a finalement suffi de replacer l'aiguille au-dessus du picot pour que ça remarche.

J'imagine que ça s'est produit lors du transport du colis et pas lors de la révision, à l'aller ou au retour, impossible de savoir exactement puisqu'ils me disent qu'ils n'ont pas testé le fonctionnement du mano lors de la révision du détendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étonnant qu'ils ne vérifient pas l ensemble, mano inclus

 

oui, à leur décharge c'était une révision avec un premier étage complètement pourri, le port HP était carrément bouché et j'avais dû tester le mano sur un autre premier étage pour voir s'il fonctionnait encore. Et il fonctionnait la veille de l'envoi en révision.

 

Ça me gêne qu'ils ne soient pas capables de me dire si le mano fonctionnait en arrivant chez eux et en repartant de chez eux et que du coup ils m'accusent de leur avoir envoyé un mano déjà défectueux avant révision.

 

Ça me laisse un très mauvais vécu de leur gestion client...

1703137577_Photo09-09-2018095027.thumb.jpg.82b5c43d86797bdace9bf7287acb60cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici la fin de mon histoire de manomètre et de son aiguille bloquée: après leur avoir envoyé les photos de l'intérieur du mano, j'avais fini par laisser tomber toute discussion avec mon interlocuteur au vu du ton de la discussion et j'avais passé ce mano dans la case pertes et profits - surtout pertes dans mon cas.

 

J'ai malgré tout repassé une commande de matériel de maintenance ces derniers jours et j'ai eu la surprise de recevoir un manomètre neuf en plus de ma commande, sans aucun commentaire. Je ne m'y attendais plus mais ça fait plaisir.

 

Je ne sais pas s'il y a eu remontée d'info depuis ce fil ou simplement réflexion, apaisement, geste commercial, mais l'histoire se finit mieux que je ne l'espérais.

 

Bref, je retiendrai plusieurs choses de cette mésaventure:

- la colère est mauvaise conseillère, que ce soit du côté du client ou du fournisseur.

- j'ai découvert que l'aiguille d'un mano peut sauter lors d'un choc et aller se coincer sous le picot d'arrêt.

- je retirerai les manomètres et accessoires non indispensables quand je ferai des envois par la poste.

- je laisserai désormais mes blocs déco avec le robinet ouvert, au moins d'1/4 de tour, pendant toute la plongée contrairement à ce que j'avais appris.

 

Ma formation m'a appris à mettre les détendeurs des décos en pression puis à refermer le bloc jusqu'à en avoir besoin pour limiter les risques de débit continu imprévu.

Le résultat en a été que régulièrement les détendeurs se purgent lors d'une pression involontaire sur le deuxième étage et que de l'eau a dû s'infiltrer dans les détendeurs à de multiples occasions, entraînant des dépôts de sel et de la corrosion malgré les rinçages externes. C'est sûrement ça qui a bouché le port HP de ce détendeur et qui a entraîné une bonne partie du dialogue de sourds dans cette histoire.

 

Comme je plonge sans scooter et que le risque de débit continu me paraît faible, je prendrai le risque de laisser le bloc entrouvert quitte à gérer en cours de plongée si ça fuit. J'ai bien appris à laisser le bail-out ouvert et prêt à servir en CCR, certes pour des raisons un peu différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.