Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alerte sur la grande nacre (Pinna Nobilis) et naissance d'une vocation ?!

Jeff__06

Messages recommandés

• 2 semaines après...
    • Réponses 47
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut tout le monde,

Bon, j'ai plongé chez moi à la Ciotat (...) sur le site de la vierge (à l'ouest de l’île verte) vendredi dernier, une hécatombe :( !!

J'ai vu environ une dizaine (voir plus) de grandes nacres, toutes mortes!! Pas vue une seul vivante, malgré avoir observé l'intérieur de chaque spécimen rencontré.

Il y en avait certaine couché sur le fond, d'autre encore à la verticale, mais pas une vivante.

(...)

Hier j'y étais aussi et je confirme; il n'y a plus rien de vivant. Quand je pense que l'an dernier, on était ravis car certains coins étaient fraichement colonisés .

Maintenant c'est une désolation

• 3 semaines après...

Dans le film Deltas du monde - l'Ebre, diffusé hier à 18h05 sur Arte, les Catalans semblent prendre très au sérieux cette menace d'extinction qui ne les a pas encore atteints

Si vous pouvez le regarder, callez-vous entre 14mn30 et 18mn

EDIT> l'URL ICI

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 5
        Bonjour,   Je fais souvent des baptêmes de plongées avec mon fils de 9 ans (il est petit pour son age en taille). Il plonge avec un 6l acier, stab xxs, détendeur et combi 5.5mm. Il est confiant sous l'eau, sais faire un lacher-reprise d'embout et un vidage de masque. Le problème c'est la stabilisation:   Je le lâche pas (je le tiens) tout le long de la plongée a sa stab. C'est moi qui gère sa stab, aucun soucis la dessus, il flotte entre 2 eau. Le soucis c'est qu'il pivo
      • 13
        Bonsoir a tous.   J'aimerais savoir comment faire pour aller plonger occasionnellement à la gravière de Plobsheim. Règlementations Club(s) a contacter etc...   Bref je suis preneur de toute bonnes informations   Merci  
      • 2
        Salut,   Suite au vaccin COVID, j'ai  un gros ganglion douloureux sous l'aisselle. Je devais plonger mais dans le doute j'ai annulé.   Je me suis dit, naïvement: si il y a des "cochonneries" quelconques dans le ganglion, la surpression, mais surtout la dépression qui s'ensuit risquer peut être de diffuser ces "cochonneries". C'est l'analyse du professeur foldingue.   Bien que ça n'ait rien à voir, j'avais lu quelques part que la suppression pouvait favoris
      • 25
        Bonjour à toutes et à tous,   J'ai récemment fait l'acquisition d'un pack Mares Quad + câble Dive Link mais l'application Tender ne détecte pas mon Quad quand je le connecte à mon mac : le message "No_device_found" reste affiché. Tender est l'unique application disponible sur le site officiel de Mares, et apparemment mon câble fonctionne car une led verte s'allume quand je connecte mon Quad au mac.   Sur le Quad il y a une fonctionnalité "PC", je l'ai activée et l'inscription
      • 13
        Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un avis... J'hésite aujourd'hui entre un Legend 3 Elite et un XTX 200... J'ai regardé des packs avec Octo chez l('un et l'autre et c'est en moyenne 1200 à 1300 €uros en tout aqualung ou tout Apeks... Si maintenant je prendrais le Legend 3 Elite et le XTX 200 en secours, j'arriverais au même prix... Qu'en pensez vous ?
    • Créer...