Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelles palmes?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je reviens de mon Décathlon local et hésite entre 2 paires de palmes.

N'ayant absolument aucune opinion en la matière, je me tourne vers vous afin de m'aider à porter mon dévolu sur l'une des 2.

A ma gauche, les Cressi Frog Plus à 50€, voilure plus rigide que les Mares.

A ma droite, les Mares Avanti Superchannel à 60€ pour le coup plus souple que les Cressi.

Bref, avez-vous un modèle à me conseiller?

eric

​​​​​​​

j'ai des mares avanti, elle tiennent toujours apres 10 ans d'utilisation, plongee , snorkelling aux quatre coins du mondes. et les rochers, elles en ont erraflé... c'est resistant une palme :D

pour la chasse/apnée bien sur c'est different

hello

les mares sont une valeur sur

j'ai les avanti quattro et elles sont vraiment adapté à la plongée: elles me permettent le palmage froc kick, la voilure permet de faire face à du courant, par contre faut de bonnes conditions physique et les mollets qui vont avec.

Tu devrais changer le système de fixation si tu te porte sur ces palmes car celles ci peuvent casser facilement : https://www.vieuxplongeur.com/fr/accessoires-de-palmes/13484-sangles-a-ressort-bungee-la-paire.html?gclid=Cj0KCQjwrszdBRDWARIsAEEYhrdydW6LZ9iOfdKarvocr3AS5z4uvQ8JE5ybqyPhjjmjVhllOewIVKIaAjnREALw_wcB#/136-pointure_r-r

... Tu devrais changer le système de fixation si tu te porte sur ces palmes car celles ci peuvent casser facilement ...

Je confirme que les attaches ne sont pas très solides et peuvent lacher a tout moment. Le pire, c'est qu'elles coûtent en remplacement 50% du prix des palmes.... Du vol !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 1
        Bonjour  j’ai des palmes super channel et à chaque plongée, je sens que la crampe au niveau du muscle arrière de la cuisse n’est pas loin, cette palme serait elle trop rigide ?  Donc je pense me diriger vers une palme plus souple si vous avez des informations à me fournir, merci à vous.
      • 18
        Bonjour,   J’ai toujours un billet pour Genève/Hurghada pour le mois de juin.   Test PCR 48h avant le départ et avant le retour. L’egypte n’est pas sur la liste OFSP, donc pas de quarantaine d'après ce que j’ai compris.   Mais du coup, ça se passe comment côté Suisse? Y a t il d’autres contraintes particulières à l’heure actuelle?   Je vous remercie       Merci de ne n’intervenir QUE pour  la demande concernée, ce qu’il se passe en
      • 7
        bonjour,   Cherchant des palme "voyage" (courtes et légères), je suis intéressé par des retours sur les nouvelles palmes Scubapro Go Sport. à priori gros avantage par rapport aux Go, c'est leur design « Boot-Fit » donc mettables avec des bottillons, pas mal pour des palmes dites réglables.   ce sont les retours en plongées qui m'intéressent : dureté / souplesse, solidité semelle, voile et sangle étatique, etc...   chacun appréciera les détails marketing à leur juste valeur : le nom
      • 75
        Suite aux questionnements de certains j'aimerai savoir si le Code du sport français s'applique lors de séjours plongées à l'étranger.   En sortie privée  En sortie club (organisation par un club français avec auto-encadrement  ou non ) Sur un bateau gérer par une "société française" (exemple: Nautile Evo / Egypte )        
      • 36
        Bonjour,   Je suis à la recherche de palmes pour des voyages en avions. Comme je suis radin et pas très riche, je ne souhaite pas payer de bagage soute et encore moins de bagage spéciaux pour les équipements sportifs... J'ai bien trouvé des questions sur le sujet mais qui datent un peu, donc je voudrais savoir si, compte tenu des normes actuelles des compagnies aériennes, vous auriez des conseils. J'ai bien repéré des noms, comme les scubapro go sport ou les jet fin qui seraient p
    • Créer...