Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils pour plonger dans la région de Hyères, La Londe-les-maures -> Cavalaire


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite précision, les sites tels que le rubis, l'espingole et le togo sont géographiquement plus près de Cavalaire

Alors que la Gabiniere, Donathor, Grec et autres jolis sites de Port Cros sont plus près de Bormes et le Lavandou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, pour les plongées sur Port-Cros je privilégie une structure de Bormes ou de La Londe et pour le Togo et le Rubis indéniablement Momo (Eperlan) à Cavalaire a mes préférences

EDIT, pour l'encadrement de Madame il me semble que tu es N4 et que, vu que c'est familial, tu as tout à fait la possibilité de la diriger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, pour les plongées sur Port-Cros je privilégie une structure de Bormes ou de La Londe et pour le Togo et le Rubis indéniablement Momo (Eperlan) à Cavalaire a mes préférences

EDIT, pour l'encadrement de Madame il me semble que tu es N4 et que, vu que c'est familial, tu as tout à fait la possibilité de la diriger ....

C'était bien mon intention même si ce n'est pas forcément gagné quand je pense a certaines discussions ici ou je me suis fait descendre en flamme… lorsque je parlais de ce genre de situation d'encadrement de Mme et Fiston N2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien mon intention même si ce n'est pas forcément gagné quand je pense a certaines discussions ici ou je me suis fait descendre en flamme… lorsque je parlais de ce genre de situation d'encadrement de Mme et Fiston N2

 

Dans une structure commerciale l'encadrement en interne famille, du moment que les brevets correspondent aux prérogatives, ne pose que très rarement souci. On peut, en effet, toujours tomber sur un DP ou chef de centre qui puisse y trouver à redire (par principe ou bonnes raisons peu importe) mais hormis ces quelques cas rares il n'y a généralement pas de souci (dans des conditions normales de plongée qui ne soient pas du genre à inquiéter le DP/patron).

Les discussions sur PCOM n'engagent que ceux qui y participent et ne sont pas obligatoirement le reflet de la majorité. Quoiqu'il en soit je suppose que lorsque tu vas plonger dans un centre tu exposes tes souhaits au patron et tu avises en conséquence. Soit tu plonges dans ledit centre (normalement ou moyennant conditions particulières) soit tu changes de crèmerie pour trouver palme à ton pied.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai plongé de nombreuses fois sur la Gabinière et les environs.

Il y a l'UCPA situé au Levant, l'avantage c'est que tu es tout proche des sites de plongée, port cros est juste en face, c'est plutôt des séjour d'une semaine mais lorsque j'y suis allé il y avait des plongeurs qui venaient pour le week-end. La saison chez eux s'arrête très tôt. Essaies de trouver un autre logement car c'est très spartiate !

Tu as une structure plongée sur port Cros, sur le port, là tu es sur place.

Après sur Bornes et le Lavandou, c'est mieux mais tu as toute la traversée à faire, une heure à chaque fois avec souvent en automne des vagues de 2 à 3 mètres. J'ai essayé aventure bleue, c'est vrai que son bateau avec turbine est à voir mais il propose souvent des séjours week-end épaves sans en faire une seule lorsque tu es sur place, trop de vent, trop courant... Et c'est blindé de monde. Moi perso j'ai pas aimé.

Une de mes plongée préférée est la Gabinière est en dérivante !! A faire et à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais tester ce club ce week-end justement.

 

Je valide ce club. Tous les gens du club sont vraiment sympa, le centre est pratique (douches et plein de place pour se changer et se garer) et les zodiac envoient bien. On est très vite sur site. Je pense que j'y retournerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est réservé mais la météo change… en moins bien on verra sur place.

 

Nous allons plonger lundi mardi mercredi et vendredi avec Eau Bleue sur Cavalaire. La priorité a été mise sur le Rubis

 

Pas de sortie dimanche ni jeudi pour nous Eau Bleue étant complet… donc a moins d'un désistement nous ne ferons "que" 8 plongées mais je croise les doigts…

 

Concernant Eau Bleue, réponse rapide a mes mails (important pour moi ;) ) Eperlan n'a même pas répondu alors que j'ai un texte standard que j'envoie…

 

Le prix 40 € la plongée a partir de 6 en autonome .. étant N4 le DP accepte que j'encadre Mme N2 Bon point pour la structure.

Dans les 40€ il y a le nitrox inclus pas mal :)

 

Maintenant il n'y a plus qu'a plonger…

 

Je vous ferais, comme a mon habitude, un petit retour d'info.

 

@Jeff__06 Si jamais tu viens chez Eau Bleue Mme en rose et moi en rouge … et quand je dis rose et rouge c'est blocs inclus tu peux pas nous rater :froglol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est réservé mais la météo change… en moins bien on verra sur place.

 

Nous allons plonger lundi mardi mercredi et vendredi avec Eau Bleue sur Cavalaire. La priorité a été mise sur le Rubis

 

Pas de sortie dimanche ni jeudi pour nous Eau Bleue étant complet… donc a moins d'un désistement nous ne ferons "que" 8 plongées mais je croise les doigts…

 

Concernant Eau Bleue, réponse rapide a mes mails (important pour moi ;) ) Eperlan n'a même pas répondu alors que j'ai un texte standard que j'envoie…

 

Le prix 40 € la plongée a partir de 6 en autonome .. étant N4 le DP accepte que j'encadre Mme N2 Bon point pour la structure.

Dans les 40€ il y a le nitrox inclus pas mal :)

 

Maintenant il n'y a plus qu'a plonger…

 

Je vous ferais, comme a mon habitude, un petit retour d'info.

 

@Jeff__06 Si jamais tu viens chez Eau Bleue Mme en rose et moi en rouge … et quand je dis rose et rouge c'est blocs inclus tu peux pas nous rater :froglol:

 

Salut Caolila

Envoi moi le programme en mp avec les dates, je regarde ensuite si je peux caler un truc sur mon agenda, y'a des gens qui bosse en semaine :tromaran:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon un petit mot sur notre séjour…

 

 

En résumé pas une seule photo… j'avais laissé mon appareil a bord pour la seule et unique plongée du séjour, ça bougeait pas mal et ne voulant pas prendre de risque j'ai fait le choix de la sagesse.

 

Nous avons choisi je crois la pire des semaines pour plonger. Pluie, vent au programme de notre semaine.

Le dimanche était pas trop mal coté météo mais comme le bateau était complet …:(

Lundi météo bof, le bateau d'Eau Bleue était complet, avec une formation Triton et des plongeurs trimix.

RDV 8:00 nous étions la a 7:50 mais étions quasi les derniers le ton était donné.

Le niveau également 4 recycleurs des bails-out et blocs décos fond, bi en pagaille sans compter les side-mount… nous détonions un peu sur le quai.

Bref après le contrôle de nos cartes, certif et surtout le carnet de Mme nous étions prêt a embarquer.

 

Le bateau était vraiment complet plus de place a bord.

 

Direction le Togo pour la première plongée pas pour nous puisque ma femme est N2 donc 40 max, un autre couple avec un recycleur était également limité. Nous devrons donc attendre notre tour.

 

Les 7 premiers plongeurs trimix avec le décalage de mise a l eau sans compter les problèmes de la dernière palanquée ont encore repoussé la fin des plongée sur le Togo..

 

Bref la météo s'est dégradée et la plongée prévue sur l'Espingole est annulée… pour cause de détérioration de la météo :(

 

Direction le Ramon pour une mise a l'eau a 11:09.... cherchez l'erreur. La DP Françoise nous fixe 40 min de plongée….

Ok On plonge en second le couple avant nous est bloqué vers -3/4 m nous passons faisons le tour de l'épave et ne croiserons personne, si ce n'est 3 mérous et une murène.

 

Retour au mouillage et retour en surface a 40 min exactement tel que demandé… sous une pluie battante et pas mal de houle.

Retour a bord et le constat que le premier couple n'est pas a bord… ils reviendrons une 15 aine de minute plus tard… ah si j'avais su qu'ils étaient encore en dessous j'aurais trainé un peu .. mais les consignes sont les consignes…..

 

Retour au port et débarquement du matos sous une bonne pluie quand ça veut pas ben ça veut pas… :(

 

L'aprem pas de plongée puisque c'est le Ramon qui est de nouveau au programme. Comme déjà dit sur un autre fil de discussion les plongeurs verront un dauphin leur rendant visite au fond….. il y a des jours il vaudrait mieux ne pas se lever… :(

 

Le lendemain matin pas de plongée a 8 heure pour nous le Togo est encore au programme pour les 3 clients rescapés, tous les autres ont décidé d'abréger leur séjour… pour cause de météo.

 

Finalement nous ne plongerons pas du tout la météo n'a cessé de se dégrader… nous récupérons nos blocs et abrégeons nous aussi notre séjour. Ce n'était décidément pas la bonne semaine pour aller dans le sud.

 

Arnaud et Françoise sont clairement orientés Tek, le bateau est relativement petit mais reste pratique pour les remontées a bord avec sa petit plateforme a l'arrière. Si la météo est au soleil cela doit etre bien agréable.

 

Coté négatif, pas de local pour se changer prendre une douche, rincer le matériel photo etc... juste un tuyau avec de l eau douce et une petite douchette sur le bateau.

Sinon hors saison on peut se garer sur le quai-parking tout proche de bateau… vraiment bien… quand il fait beau… ;)

 

Je dis donc a une prochaine si la météo veut bien.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.