Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reglementation Nitrox/oxy

Xabi

Recommended Posts

Bonjour.

Loin de moi l'idée de vouloir relancer un pugilat sur la norme EN 144-3 (plus connue sous le nom de M26)

mais je serais curieux de savoir s'il est obligatoire pour une requalif d'avoir un M26

Et encore plus d'avoir un volant vert :)

Avec des sources, bien sûr ;)

je serais curieux de savoir s'il est obligatoire pour une requalif d'avoir un M26

Et encore plus d'avoir un volant vert

Comme tu connais déjà la réponse, tu pourrais nous raconter quelle mésaventure t'amène à créer ce sujet doux-amer en forme de question?

C'était juste pour connaître la position de la FFESSM pour la requalification qui probablement renverra au texte que tu a mis en lien (texte qui parle de l'usage : M26 ou pas selon le % d'oxygène).

Donc, dans le prolongement de ce texte on pourrait s'attendre à ce que la FFESSM réponde : M26.

Perso mon bloc de déco est en M26 (ça ne me dérange pas plus que ça) mais je pense qu'il y a de fortes probabilités qu'une grande majorité de centre de requalification "exige" le M26.

Il faudrait prendre son temps à chercher si il y a eu des modifications législatives (on ne parle pas de norme) et je ne me souviens pas avoir vu quelque chose à ce sujet lors de la dernière modification de la loi concernant les appareils sous pression.

Guest Invité
En tout cas sur Montpellier le centre de requalification se fiche de savoir si le robinet est en M26.

Bonjour.

oui, et c'est très bien comme ça.

Déjà que certains gonfleurs imposent le bloc qualifié oxygène et le M26 pour un nitrox inférieur ou égal à 40, ( je ne parle pas de Montpellier ), il ne manquerait plus que le requalifieur local s' invente des missions.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
      Bah, merde. Je ne comprends plus rien.    Je pensais m'être planté dans les grandes lignes sur la question, j'étais même un peu vexé. Et puis la FFS vient remettre le débat sur la table.    Si quelqu'un en pense quelque chose ?    "La Fédération française de spéléologie et sa Direction technique nationale vous invitent à participer au webinaire d'informations "Equipements de protection individuelle et de sécurité: réglementation et préconisations fédérales". Ce webi
    • 17
      Bonjour à tous ,   un petit CR pour rappeler les conditions d'accès aux plongeurs individuels sur la réserve de Port-Cros   Il est environ 14H sur le site des Mèdes pointe Nord Est Porquerolles. Nous sommes 2 plongeurs individuels Hors structure et nous avons amarré le semi rigide de 6 mètres à la bouée spécifique réservée aux plongeurs Scaphandres. Conformément à la règlementation nous avons signé électroniquement la charte sur le site CAPEL, apposé la vignette 2024 Ble
    • 155
      Bonjour à tous,   je lance ce sujet à la suite d'un échange que je viens d'avoir avec un prépa N3 Dans l'un de ses cours il est spécifié que la règlementation du Code du Sport s'applique à bord des embarcations privées dans le cadre de plongées organisées hors structure commerciale ou associative ...   il me semble que le code du sport ne s'applique pas dans un tel cas mais qu'en revanche les  plongeurs hors structure considérés comme DP de "fait" engagent leur
    • 41
      Bonjour. Me considérant toujours comme novice, j'ai une question concernant la loi française sur les bouteilles de plongée. Je précise bien que ma question concerne la France et exclusivement la France, à savoir qu'a l'étranger et plus précisément en mers chaudes je plonge le plus possible en recycleur maintenant que j'ai été formé. Je possède un petit bateau et j'ai fait l'acquisition d'un petit compresseur d'occasion et de deux bouteilles de plongée (12 l). Je me considère donc
    • 9
      Une nouvelle règlementation des mouillages en Méditerranée pour protéger la posidonie et renforcer la sécurité maritime   12 oct. 2020   Le 12 octobre, le Vice-Amiral d’Escadre Laurent Isnard, préfet maritime de la Méditerranée, a signé les premiers arrêtés règlementant le mouillage des navires de 20 ou 24 mètres et plus pour le département des Alpes-Maritimes. Ces arrêtés identifient des zones d’interdiction au mouillage, qui ont été définies selon un processus de concertat
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.