Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur pour débuter

gibi68

Recommended Posts

Pourquoi un débutant devrait forcément avoir un écran pourri et aucune possibilité d'extraire ses plongées de son ordinateur par exemple ?

Peut être parce que ce n'est pas l'essentiel dans un ordi ;):trigolo: et que l'écran pourri est très subjectif pour l'usage qui est fait de celui-ci.

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut être parce que ce n'est l'essentiel dans un ordi ;):trigolo: et que écran pourri est très subjectif pour l'usage qui est fait de celui-ci.

Vu le nombre de plongeur débutant qui apprécient de voir les courbes et qui remplissent scrupuleusement leur carnet et qui adoreraient avoir toutes les infos exportées.... l'essentiel est variable selon les personnes.

l'essentiel est variable selon les personnes.

Et essentiellement le porte-monnaie... :froglol: et puis les gradients factors c'est très utile pour un débutant :hehe:.....

Et tu devrais ouvrir un fil intitulé "choisir une stab ou une wing", un mono ou un bi.....

Dépenser beaucoup d'argent alors que l'on ne sait pas jusqu'où on ira, car il y en a qui jette l'éponge, je trouve que ce n'est pas justifié.

Après, critiquer l'achat d'un legend suprême, j'ai du mal à comprendre... Détendeur prévu pour l'eau froide, va savoir si demain le plongeur ne va pas aller traîner dans les eaux froides

Et essentiellement le porte-monnaie... :froglol:

Tous les débutants sont pas forcément fauché et la plongée est pas spécialement un loisir économique.

et puis les gradients factors c'est très utile pour un débutant :hehe:.....

Tu utilises TOUTES les fonctions de ton smartphone ou de ton PC/Mac à la maison par exemple :rolleyes: .

Dépenser beaucoup d'argent alors que l'on ne sait pas jusqu'où on ira, car il y en a qui jette l'éponge, je trouve que ce n'est pas justifié.

Il y a un marché de l'occasion et les bon ordis sont aussi recherchés.

Mais ta remarque est tout autant valable pour un bon détendeur, une bonne stab, une belle combi étanche, etc ....

Tous les débutants sont pas forcément fauché et la plongée est pas spécialement un loisir économique.

oui, oui...les étudiants non plus (cf une autre conversation) fatigant cet argument...pourquoi n'entends tu pas les arguments d'autres personnes?

Nemowide et suprême sont des bons choix enferme de longévité et fiabilité avec un marché d'occasion actif et un sav correct ...what else?

• J'aime 1

Après, critiquer l'achat d'un legend suprême, j'ai du mal à comprendre... Détendeur prévu pour l'eau froide, va savoir si demain le plongeur ne va pas aller traîner dans les eaux froides

En ce qui me concerne, il ne s'agissait pas d'une critique mais d'un simple avis. Il est fondé sur le même principe que celui concernant l'achat d'un ordi OSTC, vu son prix-complexité-défauts-sav, la version suprême me semble inutile vu l'usage que souhaite en faire Laure pour ses plongées à Ajaccio. Avec des "si", on devrait tous acheter les matériels pour parer à toutes éventualités.

Vu le nombre de plongeur débutant qui apprécient de voir les courbes et qui remplissent scrupuleusement leur carnet et qui adoreraient avoir toutes les infos exportées.... l'essentiel est variable selon les personnes.

100% d'accord avec la dernière phrase, à condition de la pousser jusqu'au bout : oui, pour certains profils, c'est un vrai apport. Pour d'autres, c'est du gadget. Pas inutile, certes (quoique), mais complètement dispensable, et qui ne justifie pas de quadrupler le prix.

Et j'ajouterais que dans les « autres », d'après les discussions et observations qu'on peut faire sur le bateau à la sortie, il y a quand même la majorité des plongeurs loisir...

il y a quand même la majorité des plongeurs loisir...

C'est quoi un plongeur loisir ?

Parce que pour moi le(s) seul(s) plongeur(s) qui ne sont pas des plongeurs loisir sur le bateau c'est le BEES1/2, DM et autre de la structure ou je paye pour ma plongée TOUS les autres sont des plongeurs loisirs (a moins que dans sa vie professionnelle il fasse un truc en rapport avec la plongée)

oui, oui...les étudiants non plus (cf une autre conversation) fatigant cet argument...pourquoi n'entends tu pas les arguments d'autres personnes?

Mona vis serait donc fatiguant et ton avis serait super intéressant :trigolo: :trigolo: .

Chacun a son avis, respectons nous les uns les autres ;) . Tous les avis sont valables et égaux entre eux :rougi: .

A l'initiateur du post de faire son propre avis au final.