Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions de débutant.

Theovg
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir quelles sont les differences entre les sorties hautes, moyennes et basses pression du détendeur, je ne sais pas où brancher mon direct systeme. Je voulais aussi savoir si on peut plongée sans niveaux ( avec son matériel) au point de vue légal. Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour, je voulais savoir quelles sont les differences entre les sorties hautes, moyennes et basses pression du détendeur, je ne sais pas où brancher mon direct systeme. Je voulais aussi savoir si on peut plongée sans niveaux ( avec son matériel) au point de vue légal. Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour

Il y a des sorties haute et moyenne pression. Ya pas de basse pression.

La haute pression (HP), c'est pour les manos.

La moyenne pression (MP), c'est pour les détendeurs et les direct system pour la stab et la combinaison étanche.

Les pas de vis sont différents. Tu ne peux pas visser du HP sur du MP, et inversement. Tu peux pas te tromper.

En France, tu as le droit de plonger sans niveau. Rien ne t'empêche d'acheter ou de louer tout le matos et d'aller faire un plouf dans ton coin. Les seuls limites sont les éventuelles restrictions d'accès et de plongée sur certains sites (date pour les périodes reproduction des poissons, plongée solo, autorisation d'accès...). Par contre, sans carte attestant que tu as suivi une formation, tu ne pourras pas plonger en autonomie dans des clubs pro ou asso. Pour ça, faudra plonger hors structure, seul ou entre potes.

Mais évite de te lancer dans la plongée sans te renseigner un minimum sur la technique : auto-formation en lisant des bouquins, compagnonnage, club pro ou asso.

Dans certains cours il parle de basse pression, mais en fait c'est le débit au detendeur, rien à voir avec le premier étage...

légalement tu fais ce que tu veux, selon les lieux et réglementations géographique...

Moralement je conçois pas l'idée de vouloir plongée solo sans un minimum de formation et je pense que la première règle serait d'au moins plongée avec du matos que tu connais et sait utiliser, même si ce n'est qu'en bassin...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 34
        Bonjour,    Entrain de finaliser mon OWD SSI.  J’ai un gros soucis de gestion de l’air, lorsque je plonge avec 170 bar, je me retrouve au bout de 45/50 minutes avec 10/15 bar (en fosse), on pousse comme l’on est en milieu sécurisé. Sauf que si j’ai cette gestion de l’air en milieu naturel, devant m’arrêter à 50 bars, je vais pas rester longtemps en immersion …    Est-ce normal au début ? Avez-vous des conseils pour parvenir à mieux gérer ma consommation d’air ?    Me
      • 22
        Bonjour à tous! J'ai bien besoin de vos conseils. Je m'explique. Je souhaite partir plonger en Mer Rouge. Je sais que cette destination a été déjà abordée dans plusieurs files de discussion par des débutants, mais comme il n'y pas eu véritablement un retour d’expérience, je me lance à mon tour.   Comme je l'ai déjà écrit, je souhaite partir en Mer Rouge, ces prochains mois. Je suis niveau PADI AOW + Nitrox. Je suis "débutant" avec ~ 40 plongées à mon actif, toutes en mers chaudes.
      • 48
        Pour tout vous dire j'ai juste une douzaine de plongées à mon actif et viens d'avoir le niveau 1 en Lac. J'ai la vue qui baisse donc j'ai déjà quelques idées sur la chose et veux pas un truc complexe à maniper et comprendre. Je vais prendre tout mon temps pour évoluer et faires des explos au club. En vue de faire/passer un PA20 aussi. Mais encore je ne suis pas très attiré par les grandes profondeurs, faut que je me fasse à tout plein d'habitudes et reflexes à acquérir tranqu
      • 84
        Bonjour, Je fais de l'apnée en loisir (enfin, surtout du snorckel... 🙂 ) vers Banyuls. Mon problème c'est que dans mon département Pyrénées Orientales il n'y a que 2 clubs et un est saturé et l'autre ne fait que des stages ponctuels les 30 et 31 août prochains...   En attendant, auriez-vous des conseils de base sur le matériel et les gestes? Ou bien un binôme ou contact qui pourrait m'aider? En général je fais ça en crique, je n'y vais jamais seul et je ne m'éloigne jamais tr
      • 32
        Bonjour chers amis plongeurs,    Jeune diplômé de son niveau 1 mais qui s'oriente vers le niveau 2 dans quelques jours et plus si affinité, jeune membre de cette communauté, je recherche un premier ordinateur pour un budget entre 150€ et 300€ . pourriez vous me conseiller un ordinateur simple et surtout quelles fonctions dois je prendre (boussole, température eau, profondimètre...) en priorité.   Merci de vos avis et commentaires notamment sur les données essentielles pour vi
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.