Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions de débutant.

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir quelles sont les differences entre les sorties hautes, moyennes et basses pression du détendeur, je ne sais pas où brancher mon direct systeme. Je voulais aussi savoir si on peut plongée sans niveaux ( avec son matériel) au point de vue légal. Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour, je voulais savoir quelles sont les differences entre les sorties hautes, moyennes et basses pression du détendeur, je ne sais pas où brancher mon direct systeme. Je voulais aussi savoir si on peut plongée sans niveaux ( avec son matériel) au point de vue légal. Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour

Il y a des sorties haute et moyenne pression. Ya pas de basse pression.

La haute pression (HP), c'est pour les manos.

La moyenne pression (MP), c'est pour les détendeurs et les direct system pour la stab et la combinaison étanche.

Les pas de vis sont différents. Tu ne peux pas visser du HP sur du MP, et inversement. Tu peux pas te tromper.

En France, tu as le droit de plonger sans niveau. Rien ne t'empêche d'acheter ou de louer tout le matos et d'aller faire un plouf dans ton coin. Les seuls limites sont les éventuelles restrictions d'accès et de plongée sur certains sites (date pour les périodes reproduction des poissons, plongée solo, autorisation d'accès...). Par contre, sans carte attestant que tu as suivi une formation, tu ne pourras pas plonger en autonomie dans des clubs pro ou asso. Pour ça, faudra plonger hors structure, seul ou entre potes.

Mais évite de te lancer dans la plongée sans te renseigner un minimum sur la technique : auto-formation en lisant des bouquins, compagnonnage, club pro ou asso.

Dans certains cours il parle de basse pression, mais en fait c'est le débit au detendeur, rien à voir avec le premier étage...

légalement tu fais ce que tu veux, selon les lieux et réglementations géographique...

Moralement je conçois pas l'idée de vouloir plongée solo sans un minimum de formation et je pense que la première règle serait d'au moins plongée avec du matos que tu connais et sait utiliser, même si ce n'est qu'en bassin...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 30
        Bonjour, J'ai débuté la plongée il y a 2 mois et j'en suis à 7 plongées à mon actif (fosse uniquement) L'école avec qui j'ai effectué mon baptème m'a proposé de faire la formation SCUBA DIVER (plongée jusqu'à 12m) Sur les 7 plongées (2 plongées pour le baptème et 5 plongées pour le SCUBA DIVER), j'ai effectué les 2 dernières à 5m. Ils m'ont dit que pour valider le SCUBA DIVER il faut pouvoir plonger jusqu'à 10m et savoir réaliser tous les exercices (récupération détendeur, vidage
      • 4
        Bonjour à tous :)   Je fais appel à vous pour vérifier les informations suivantes liées à l’écriture de mon roman :   - Y a t il des collèges qui proposent aux élèves de faire de la plongée comme sport lors des cours d’EPS (comme on pourrait faire volley, natation…etc) ?   - Si l’on met des miettes de pain dans l’eau, cela va t il attirer les poissons à l’océan/bassin Arcachon (je me souviens l’avoir fait, petite, mais en rivière) ?   - S’il a plu la veill
      • 27
        Bonjour à tous   Je passe en MIFLEX sur mon nouveau détendeur.   Sur le détendeur de mon principal, je vois des petits imperfections sur plusieurs endroits (sur les autres, RAS), je vous joints des photos.   J'aimerais vos avis svp : aucun souci pour plonger ou à remplacer?   Question subsidiaire, on remplace des MIFLEX à partir de quel âge?   Merci d'avance!    
      • 430
        Bonjour,   Je suis N1, 50 plongées depuis mes débuts en milieu naturel il y a 6 mois.Très impliqué, je pense continuer sur la durée (N3 probablement).   Je commence à m'intéresser à mon propre matos, (celui du club étant évidemment assez basique), et donc à ma stab perso, que je pourrai configurer aux petits oignons pour mon usage actuel. (J'ai déjà mon setup en tête de A à Z)     Je suis dans mes investigations, fatalement tombé sur les wings et autres stabs d
      • 23
        Bonjour tout le monde,   J'ai contacté un centre de plongée pour un job, on a eu un appel qui s'est très bien passé, mais le propriétaire du centre devait faire des recherches pour trouver le contrat adapté à la situation et m'a donc dit qu'il me rappelerai 1/2 semaines après. Je n'ai pas de doutes qu'il me rapelera mais je veux lui envoyer un mail avec une question pour 1) obtenir des infos supplémentaires importantes, mais aussi 2) pour envoyer un rappel discret de "je suis là et je
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.