Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
DocTroll

Laurent Ballesta - Odyssée d'un enfant d'ici

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui seraient intéressés et dans le coin :

du 26 octobre 2018 au 2 février 2019 à Pierresvives, la galerie d’exposition de Montpellier se tiendra l’exposition « Laurent Ballesta - Odyssée d’un enfant d’ici »

Les infos ici : pierresvives.herault.fr

Le pitch :

ballesta-evenement.jpg.241882028482449b7172f6c5a55ae220.jpg

C’est un enfant d’ici que le Département de l’Hérault accueille à pierresvives pour une exposition exceptionnelle.

ballesta-evenement04.jpgLaurent Ballesta a souhaité y raconter sa vie d’océanologue-photographe, des eaux héraultaises à l’Antarctique ou la Polynésie française, des couleuvres de rivières aux requins gris en passant par l’apparition du mystérieux Coelacanthe.

Plus de cinquante photographies, de l’Antarctique, de la Polynésie et de la Méditerranée, restituent les recherches de cet Héraultais hors du commun, explorateur sous-marin et photographe.

Ces clichés rares, insolites ou spectaculaires subliment des plongées engagées qui allient savoirs scientifiques et prouesses techniques.

Autour de cet événement, des expositions, des conférences, des films, des ateliers.

Admirer, rêver, frissonner, comprendre, l’exposition Laurent Ballesta odyssée d’un enfant d’ici, est un voyage qui ne vous laissera pas indifférent.

En 2017, Laurent Ballesta a obtenu le prix de « Wildlife Photographer of the year » (Musée d’Histoire Naturelle de Londres).

ballesta_evenement_bandeau2.jpg

logo_andromede_portailpv.jpg

Une exposition en collaboration

avec l'équipe d'Andromède Océanologie (Carnon)

En pratique :

Vernissage de l'exposition le 26 octobre à 18h30

Entrée libre et gratuite, du mardi au samedi de 10h à 19h

Profitez-en, à quelques jours près c’est mort pour moi... :confus:

Est ce que Laurent Ballesta a, finalement, nettoyé la passe des câbles électriques et plot en béton laissés au fond après le tournage de son film ? :trigolo:

Je n'ai pas suivi la fin de cette histoire. Est-ce exposé durant l'évènement-ballesta de Montpellier ? ;)

Je te propose de lui poser la question, tu seras bien plus près que moi pour le faire...

N’étant ni sa nounou, ni son CM...

Je te propose de lui poser la question, tu seras bien plus près que moi pour le faire...

N’étant ni sa nounou, ni son CM...

L'entrée est payante ? :trigolo:

L'entrée est payante ? :trigolo:

Si tu lisais pour autre chose que chercher la polémique tu aurais eu ta réponse.

Petit indice, c’est même écrit en gras...

Entrée libre et gratuite, du mardi au samedi de 10h à 19h

Bon mais y'a rien à vendre alors ? C'est curieux :trigolo: Comme le message faisait promo à fond, je préférais vérifier.

Polémique toi même d'abord. On est toujours libre de ses commentaires à ce jour et c'était une question sur un personnage et un débat qui a défrayé la chronique. Je me demandais juste si on en parlait lors de cette exposition zélée.

Invité Invité
    Bon mais y'a rien à vendre alors ? C'est curieux :trigolo: Comme le message faisait promo à fond, je préférais vérifier.

Polémique toi même d'abord. On est toujours libre de ses commentaires à ce jour et c'était une question sur un personnage et un débat qui a défrayé la chronique. Je me demandais juste si on en parlait lors de cette exposition zélée.

Bien sûr qu'il y a quelque chose à vendre, mais je préfère acheter du Ballesta que du "gel douche" signé ou des livres de celui qui ne se déplace qu'en hélicoptère et qui nous sermone sur l'empreite carbone.

Tu devrais être moins productif , ça t'occupe trop et ça t'empêche de consulter les liens, tu aurai vu seul que l'accès est gratuit.

Bien sûr qu'il y a quelque chose à vendre, mais je préfère acheter du Ballesta que du "gel douche" signé ou des livres de celui qui ne se déplace qu'en hélicoptère et qui nous sermone sur l'empreite carbone.

Tu devrais être moins productif , ça t'occupe trop et ça t'empêche de consulter les liens, tu aurai vu seul que l'accès est gratuit.

Préférez manger du Ballesta plutôt que du Hulot est une liberté. Personne ne t'en empêche et surtout personne n'a fait de comparaison entre ces deux personnes à part toi.

On peut par contre plaisanter des initiatives marketing démesurée. L'idole meuble l'horaire quand il manque de fait divers disait un chanteur célèbre. Que dira le plongeur ? :trigolo:

Si Johnny Hallyday était prêtre, que d'encens dans les maisons les plus pasteurisées, que de messes, que de prières, que d'indulgences n'inventerait-on pas pour faire d'un chanteur de music-hall un nouveau Bouddha, un Jésus aux bottes de cow-boy. Un constat : ça marche manifestement aussi avec les palmes :tromaran: