Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gonflage O2 300b , dept 06


steph753

Messages recommandés

 

avec un booster , c'est la tête/les clapets, la lyre/canalisation en sortie qui va chauffer ... L'eau ne va que refroidir le bloc que tu as mis dans la poubelle.

Il vaut mieux limiter la vitesse de pompage, et faire un nettoyage complet trés régulièrement..

 

On pourrait imaginer de mettre le booster dans l'eau ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Pour info, pouvez vous me dire à quelle fréquence et comment vous nettoyez vos lyres.

 

Déjà, tout dépend de si vous avez un filtre efficace d'installé sur la lyre ou non, et ensuite de la fréquence d'utilisation. Avec un filtre, il est facile de démonter le corps et vérifier l'élément filtrant régulièrement ,au moins à 1/2 B50 et lors de chaque changement de B50 O2 comme He . On peut tomber sur des B50 trés propre/sans oxydation interne , comme sur d'autre vraiment trés sale..

 

Sans filtre sur la lyre, hé bien c'est a surveiller constamment, à chaque fois que l'on déconnecte la lyre de la B50, vérification de la propreté du raccord, et si c'est sale, nettoyage complet.

Pour le nettoyage, si pas trop sale, je rempli la lyre d'alcool isopropylique , je laisse tremper au moins une dizaine d'heure, vidange, re remplissage à 1/2 en bougeant la lyre bouchée au 2 extrémité, re.vidange, rinçage et je souffle avec de l'air propre , sortie d'un compresseur plongée avec sur filtre.

Concernant les booster, je ne livre aucun booster sans un filtre correctement dimensionné en section et en taille de filtration (pas une simple petite pastille dans un raccord) . Lorsque je livre la lyre d'approvisionnement en O2 ou He , je conseil le montage du filtre sur la Lyre , ça ,protège l’ensemble de la ligne.

Moyennant ça, j'ai des booster fonctionnant tous les jours (chez des pros) et qui aprés 2 ans sont nikel lors de la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un booster dans l'eau !!!!! pourquoi ne pas mettre la bouteille au congélo , elle chaufferai moins vite.

hé les gars, faut arrêter de fumer la moquette. on vous dit partout pas plus vite que la musique = sécurité ( soit 4 bar minute, même si c'est très chiant) et vous voulez gonfler plus vite en mettant le bloc et le booster dans la flotte.... a mon avis vous cherchez les em....des et a ce rythme, elles vont vous trouver. il y a eu beaucoup d'accidents avec les booster, jusquà ce qu'on trouve la bonne vitesse alors rester a faire vos mélange pénard, sans vouloir gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.