Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sdupray

Certificat médical requis ?

Messages recommandés

Oui.

La "contrainte" certificat médical ne se fait que dans le cadre d'une activité fédérale ou compétitive.

• Like 1

Oui, le certificat médical n'est strictement obligatoire que pour plonger dans un club purement fédéral.

Néanmoins, il est assez souvent demandé par d'autres structures, il peut donc être prudent d'en prévoir un pour ce voyage.

J'ai quand même l'impression que notre ami @sdupray est du genre prévoyant et ne posait pas exactement la question de savoir s'il fallait un certificat. Sa question me semble plutôt être "quel certificat peut faire l'affaire ?".

Et à cette question, complétée par le formulaire évoqué ici :

Je réponds : OUI, ce document peut parfaitement faire l'affaire, sous réserve que la dernière partie (celle sous le bandeau "médecin") soit bien remplie, datée et signée par un médecin, même canadien, et que le document date de moins de 1 an.

Franchement si en Martinique on accepte pas le certificat médical PADI(avec, comme le mentionne scubaphil, la partie "médecin" bien remplie) ben plonges ailleurs...

ça devient complètement con toutes ces histoires...

Que ce soit un certificat de Pierre, Paul, Jaques, ça change absolument rien, c'est signé par un médecin...

renseignes-toi auprès du club avec lequel tu vas plonger, c'est peut être mieux...malheureusement...

• Like 1

Pour info : [h=1]Le Colloque de la Commission Technique[/h]

La Commission Technique Régionale organise son prochain colloque le samedi 24 novembre 2018 à Nantes.

Le programme

- Evolution réglementaire des TIV, arrêté de novembre 2017 : Démonstration de l’appli TIV, Questions et réponses.

- Evolution réglementaire depuis 2012 : CACI, ATP, certification vs attestation...

- Comment pouvoir accueillir de plongeurs Trimix et/ou Recycleur en structure ? Fantasmes et réalités.

- Témoignages : Accidents de plongée à l’étranger, gestion du post traumatisme.

- EPI SL, maintenance des détendeurs.

- Accueil des plongeurs hors FFESSM dans nos structures. En pratique, comment être en règle ?

c'est pour quand l'autre prochain colloque

Bonjour Sudpray,

où penses-tu aller en Martinique ?

Je vais être à la pointe du bout.

Oui, le certificat médical n'est strictement obligatoire que pour plonger dans un club purement fédéral.

Néanmoins, il est assez souvent demandé par d'autres structures, il peut donc être prudent d'en prévoir un pour ce voyage.

J'ai quand même l'impression que notre ami @sdupray est du genre prévoyant et ne posait pas exactement la question de savoir s'il fallait un certificat. Sa question me semble plutôt être "quel certificat peut faire l'affaire ?".

Et à cette question, complétée par le formulaire évoqué ici :

Je réponds : OUI, ce document peut parfaitement faire l'affaire, sous réserve que la dernière partie (celle sous le bandeau "médecin") soit bien remplie, datée et signée par un médecin, même canadien, et que le document date de moins de 1 an.

Bon pour faire simple, je suis en contact avec une structure et je vvai leur scanner ca prochainement pour être certain que tout est ok, sinon ca sera direction medecin.

Je vais être à la pointe du bout.

Selon la période où tu seras là, on pourrait s’y rencontrer. Je viens d’arriver sur place pour 2 mois, puis de nouveau de janvier à avril.

Je suis à l’Anse Mitan. Je connais biens les différents club de plongée du secteur : Alliotis Plongée, ABC Dive, EPM, etc.

Selon ton programme, je peux te conseiller sur la structure à privilégier.

En MP, si tu préfères.

Selon la période où tu seras là, on pourrait s’y rencontrer. Je viens d’arriver sur place pour 2 mois, puis de nouveau de janvier à avril.

Je suis à l’Anse Mitan. Je connais biens les différents club de plongée du secteur : Alliotis Plongée, ABC Dive, EPM, etc.

Selon ton programme, je peux te conseiller sur la structure à privilégier.

En MP, si tu préfères.

je suis actuellement en contact avec deep turtle plongée, j'aimerais si possible faire environ 6 plongées entre le 22 décembre et le 2 janvier. Mon pedigree, c'est 25 plongées (niveau advanced) dans les conditions du Québec, eau entre 15 et 22°, peu de visibilité, courant de 1 à 2 noeuds. merci

Je suis là depuis le 25/10 jusqu’au 13/12 puis 9/1 au 13/4.

Donc on va se croiser, désolé.

• Like 1