Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Cotentin

Guest Kalis

Recommended Posts

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et en ce moment en mission pour le travail durant quelques mois dans la région Viroise, je voudrais savoir si il y aurait une possibilité de faire quelques plongées sur ces épaves avec un club local ou avec une personne de la région avec participation aux frais durant les vacances de la Toussaint? un peu tard mais avec un peu de chance!

Je suis N2 et mon amie N3

Quand seras-tu là exactement ?

La première semaine des vacances n'est pas propice à la plongée sur épave (gros coef). La seconde semaine serait adaptée mais le seul club qui succeptible de sortir à cette période (l'ASAM) n'a pas encore diffusé son planning pour savoir s'il y aura des sorties sur épaves.

Tu peux aussi questionner la base fédérale (Pôle Plongée Normandie).

bonjour,

sur le Cotentin, il y a effectivement la base fédérale de Tourlaville (Cherbourg), d'excellente réputation : http://www.poleplongeenormandie.org

sinon, effectivement depuis Vire, pour les épaves du coin, mieux vaut un club entre dans la zone entre Bayeux et Caen.

je te recommande le YCPWATP, basé à Arromanches, mais dont le bateau est à Courseulles : http://www.arromanches-plongee.org

il y a aussi le Leo Lagrange à Asnelles, et Caen Plongée, que je ne connais pas.

NB : quelque soit le club, s'agissant de la Manche, bien regarder les planning des sorties, car peu en cette saison, et de toute façon liées aux heures de marées et coeffs.

"Plonger Normand, Plongez Autrement…"

Bonsoir Kalis, il y a de belle plongée à faire à partir de la cote Est du Cotentin, avec des épaves de tout ce qui a été utilisé pour le débarquement, char, barges LST avec son chargement, Libertyship ou autres destroyers!

Nous arrivons dans la bonne période pour les visiter, moins de planton, eau encore tiède (17°C) ok frais pour un marseillais!

Si cela t’intéresse, je peux programmer quelques plongées (entre 10 et 30m) sur les plus belles!

J'ai le bateau équipé pour ce type de sortie à partir des plages (pas d'horaires d'accès aux port contraignants). Je te transmets mon N° de portable en mp!

• J'aime 1
  • Haha 1

• 1 month later...

Nico 501! merci pour ces trop brèves sorties! eh!la météo n'a pas toujour été avec nous! Je suis en ce moment un peu coincé m:ais je te passe un mail et un coup de fil car je ne vais pas tardé à être à nouveau dans le coin.

• 11 months later...
Le 18/10/2018 à 17:57, nico501 a dit :

Bonsoir Kalis, il y a de belle plongée à faire à partir de la cote Est du Cotentin, avec des épaves de tout ce qui a été utilisé pour le débarquement, char, barges LST avec son chargement, Libertyship ou autres destroyers!

Nous arrivons dans la bonne période pour les visiter, moins de planton, eau encore tiède (17°C) ok frais pour un marseillais!

Si cela t’intéresse, je peux programmer quelques plongées (entre 10 et 30m) sur les plus belles!

J'ai le bateau équipé pour ce type de sortie à partir des plages (pas d'horaires d'accès aux port contraignants). Je te transmets mon N° de portable en mp!

Salut tu organises souvent des sorties en mer ?

Bonjour rassiley,  je ne suis pas ni un club ou un centre de plongée, juste un particulier !

Je plonge sur les épaves du débarquement directement avec des amis avec mon bateau ou celui d'autres persones. A cette époque il n'y a pas d'autre moyen d'y aller et départ à partir des fameuses plages du débarquement !

En moment ce n'est pas la peine d'y penser entre coup de vent et grosse pluie la baie de Seine et vraiment sale !!

Seule la côte nord du Cotentin permet quelques sorties improvisées !

• Merci 1

• 3 weeks later...
Le 06/11/2019 à 06:31, nico501 a dit :

Bonjour rassiley,  je ne suis pas ni un club ou un centre de plongée, juste un particulier !

Je plonge sur les épaves du débarquement directement avec des amis avec mon bateau ou celui d'autres persones. A cette époque il n'y a pas d'autre moyen d'y aller et départ à partir des fameuses plages du débarquement !

En moment ce n'est pas la peine d'y penser entre coup de vent et grosse pluie la baie de Seine et vraiment sale !!

Seule la côte nord du Cotentin permet quelques sorties improvisées !

Ah ok vous n'êtes pas gâtés en ce moment