Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gant TED's


caolila

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

L'an passé j'étais ici même pour vous demander des conseils pour l'achat d'une étanche et des gants qui vont avec.

 

A présent après quelques mois d'utilisation de ma SF-Tech avec le system "maison" Roll-lock qui étaient "offerts" lors de mon achat au Salon de la Plongée de janvier, je suis globalement content de mon achat.

 

Entre temps le fiston a une aqualung étanche et Mme attends sa Procean qui devrait arriver en novembre. (j'espère que la qualité sera au rdv…)

 

Ces 2 combis sont pour le moment sans gants étanches.

Je suis donc a présent à la recherche d'un "cadeau de noel" J'ai vu a Paris ainsi qu'a Thoune les gants TED's. Les demonstrations sur les stands étaient vraiment pas mal. J'ai particulièrement apprécié le système Gabian pour l'ordi, une lampe ou ??? a voir l'évolution.

 

Je ne connais personne qui possède ces gants.

Je viens également de constater que TED's ne sera pas à salon de Thoune en mars ni a Paris en janvier est ce un mauvais signe ?

 

Je recherche donc des informations de première main d'utilisateur de ce système de gant. J'aimerai des retours sur leur utilisation etc.

 

Merci par avance de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous avons tous les 2, avec madame, des ted's. J'aime le fait de pouvoir adapter plusieurs épaisseurs de gants en fonction de la température de l'eau.le Gabian est aussi sympa pour la mise en place de nos shearwater. La mise en place et le retrait est relativement simple à condition de faire attention à ne pas laisser de cochonneries entre les 2 parties.

En plus Christophe est un mec charmant, ce qui ne gâche rien. Par contre manchon latex obligatoire. On est pas mal à Gdf à plonger avec, si tu vois un gars plonger avec des gants orange il y a de forte chance que ce soient des ted's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'en ce moment je ne plonge plus à la GdF… :(

 

Il y a un mois environ j'ai demandé par mail à Christophe si il allait au salon de paris. il m'a répondu que normalement non. J'ai demandé qu'il me prévienne lorsqu'il saura si oui ou non il y allait… silence radio.

 

 

Je lui ai aussi indiqué que je suis partant pour l'achat de 3 TED's…. pas d'allusion a des problèmes de production en retour.

 

A Friedrieschafen il y avait FocTec qui revend les TED's et la non plus aucune indication comme quoi il y aurait des problèmes de livraison…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le système Ted's car contrairement à mes Roll-lock, ma main passe sans problème dans la bague. Et en cas de démontage du système, c'est facile à repositionner (pas d'indexage angulaire).

Par contre je n'ai pas été convaincu par le Gabian qui, je trouve, écarte trop l'ordi du bras. En plus je ne le mets pas si haut habituellement. Autre raison, j'alterne régulièrement les plongées avec et sans gants étanches et ça m'obligerait à le mettre et le retirer sans arrêt de l'ordi.

 

Dans le même genre que les Ted's, il y a le système Kallweit que j'avais sur ma précédente combi mais que j'avais dû changer en passant à la SF Tech car il n'est pas compatible avec les manchons latex épais (ou, parait-il, en changeant un des joints).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un mois environ j'ai demandé par mail à Christophe si il allait au salon de paris. il m'a répondu que normalement non. J'ai demandé qu'il me prévienne lorsqu'il saura si oui ou non il y allait… silence radio.

 

 

Bonjour, c'est pas un tour numérique qui est cassé, mais le centre d'usinage numérique ...

Son usineur est un "petit" artisan et la réparation/remplacement est très très très couteux et les faibles marges des bagues (et le volume) ne risquent pas de couvrir ces investissements ;)

 

L'honnêteté de Christophe fait qu'il ne veut pas donner des infos (illusion) qu'il ne maitrise pas.

Ils cherchent des solutions et tu peux me croire, ils ne ménagent pas leurs efforts.

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, c'est pas un tour numérique qui est cassé, mais le centre d'usinage numérique ...

Son usineur est un "petit" artisan et la réparation/remplacement est très très très couteux et les faibles marges des bagues (et le volume) ne risquent pas de couvrir ces investissements ;)

 

L'honnêteté de Christophe fait qu'il ne veut pas donner des infos (illusion) qu'il ne maitrise pas.

Ils cherchent des solutions et tu peux me croire, ils ne ménagent pas leurs efforts.

 

JP

 

J' espère que Christophe va trouver une solution, ce serait dommage qu' une si belle aventure s'arrête en si bon chemin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.