Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gant TED's


caolila

Messages recommandés

Les commandes ne vont pas tarder a etre expédié, je viens de recevoir la facture dans un mail me demandant de faire le règlement afin de valider la commande… :)

 

Un copain a commandé et reçu les siens il y a un mois. Il est passé par un site allemand qui en avait en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un retour après un achat de gants Ted's en janvier 2020 au salon de la plongée.

 

Le point le plus sensible de mon point de vue c'est le système de vissage sur le gant. L'épaisseur du gant (faire très attention au choix des gants !), la fermeté du vissage et le graissage doivent être fait avec une grande précision sinon ça prend l'eau (2x), ça se dévisse tout seul (1x sous l'eau ça m'a fait tout drôle), ou à l'inverse ça ne s'ouvre plus !

 

J'ai galéré comme tout pour dévisser les deux anneaux la dernière fois que j'ai voulu changer de gants et si on envisage de toucher les anneaux avec une pince ou un étau, ben c'est de l'alu, c'est rond et c'est mobile, bonjour la galère pour maintenir les anneaux fixes et ouvrir le système de vis sans marquer l'alu.

 

Autre point pas évident du tout àma, c'est d'enlever les gants après la plongée. Le mode d'emploi est bien expliqué dans les sympathiques vidéos du patron mais ça reste difficile pour moi même après une bonne trentaine de plongées avec. Je dois probablement être un peu nul (je sens que certains pourraient quoter cette phrase 🤨...).

 

On m'avait dit c'est le meilleur système du marché tu verras, au final même si je suis globalement satisfait malgré les points ci dessus, je ne leur trouve pas de supériorité évidente sur les Kubi par exemple que j'avais avant.

 

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @autrichon gris

 

Un truc pour les ôter facilement il faut bien graisser le joint et l'endroit ou il e loge coté  gant.

Je le fais dès que cela devient un peu difficile.

 

J'avoue avoir bien galèré aussi lorsque j'ai monté la première paire  mais à la troisième ça va très bien.

épaisse afin de pouvoir faire un tour au moins de plus..

 

A présent j'ai toujours dans mes affaires une paire de gant en rab, comme cela si un nous nous a un soucis ou oublié ses gants je peux sauver la plongée ;)

 

Avant j'avais les Rolllock  pas mal sauf parfois pour trouver l'encoche ou pour le ôter bref  a choisir je trouve la Ted's un cran au dessus.  Le truc qui me dérange par contre c'est qu'ils ont tendances a coincer lorsque tu passes le bras sous la bretelle...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Salut @autrichon gris

 

Un truc pour les ôter facilement il faut bien graisser le joint et l'endroit ou il e loge coté  gant.

Je le fais dès que cela devient un peu difficile.

 

 

Je passe mon temps à graisser le joint et le logement réceptacle dudit joint coté gants... Ca ne change pas grand chose à la difficulté de l'extraction, mais bon...

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 09:45, autrichon gris a dit :

Un retour après un achat de gants Ted's en janvier 2020 au salon de la plongée.

 

Le point le plus sensible de mon point de vue c'est le système de vissage sur le gant. L'épaisseur du gant (faire très attention au choix des gants !), la fermeté du vissage et le graissage doivent être fait avec une grande précision sinon ça prend l'eau (2x), ça se dévisse tout seul (1x sous l'eau ça m'a fait tout drôle), ou à l'inverse ça ne s'ouvre plus !

 

J'ai galéré comme tout pour dévisser les deux anneaux la dernière fois que j'ai voulu changer de gants et si on envisage de toucher les anneaux avec une pince ou un étau, ben c'est de l'alu, c'est rond et c'est mobile, bonjour la galère pour maintenir les anneaux fixes et ouvrir le système de vis sans marquer l'alu.

 

Autre point pas évident du tout àma, c'est d'enlever les gants après la plongée. Le mode d'emploi est bien expliqué dans les sympathiques vidéos du patron mais ça reste difficile pour moi même après une bonne trentaine de plongées avec. Je dois probablement être un peu nul (je sens que certains pourraient quoter cette phrase 🤨...).

 

On m'avait dit c'est le meilleur système du marché tu verras, au final même si je suis globalement satisfait malgré les points ci dessus, je ne leur trouve pas de supériorité évidente sur les Kubi par exemple que j'avais avant.

 

My 2 cents.

Pour bien bloquer les bagues, j' avais mis des petits bouts de scotch double face sur les bagues pour ne pas que les mains glissent ,idem pour redémonter !

Maintenant, je suis en bagues Santi, c' est bien plus pratique: très facile à monter, démonter ! Rien à viser, faut juste rabattre les bords sur les bagues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ureb36 a dit :

Pour bien bloquer les bagues, j' avais mis des petits bouts de scotch double face sur les bagues pour ne pas que les mains glissent ,idem pour redémonter !

 

Pas mal !

Perso j'ai posé le gant bague en bas à plat sur des lanières de latex. En pressant vers le bas la bague sur le latex est bien  immobilisée et on peut exercer simultanément  une puissante traction de dévissage sur l'autre bague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.